L'Histoire du Gigglegibber Ronchon

Cadeaux d'hiver et informations
L'Histoire du Gigglegibber Ronchon | Un Service pour Blancmanteau | Le travail d'un Gigglegibber ne s'arrête jamais | D'Humeur pour des Cadeaux | Sauver Blancmanteau | Décorations supplémentaires pour Blancmanteau | Un jour froid pendant Blancmanteau

L'Histoire du Gigglegibber Ronchon
Etape 1 / 2
Section Hallmark
Difficulté Le niveau s'adapte selon celui du personnage
Point de départ Parlez à Pinchy Presentpeeler près du placard d'accès au Pays Merveilleux de Blancmanteau
Descriptif

Important: avant de démarrer ces quêtes, munissez-vous des ressources suivantes:
5 carbonites
5 ors
100 charbons

Pinchy se trouve à l'endroit suivant:
Qeynos: Port de Qeynos, à la place de l'Horloge d'Ak'Anon
Kelethin: sur la plate-forme située entre l'Ordre des Arcanes et le Bar de Jysolin [228, 114, 401]
Haven:
Freeport: Freeport Ouest, en face de l'Arêne, près des portes vers les Terres Communes
Neriak:
Gorowyn:

Les elfes de Blancmanteau prétendent que le Ronchon a pris possession de leurs demeures et kidnappé leur chef, le Seigneur Bowsprite. Ils vous demandent de le retrouver, de sauver leur pays, et de leur ramener tous les cadeaux de Blancmanteau.

Pinchy vous indique que les gobelins Gigglegibber (ceux qui proposent la lotterie) pourraient savoir où se trouve le Seigneur Bowsprite. Allez parler à l'un d'entre eux, qui vous indiquera que leur cachette se trouve sous l'eau, sous les docks du pays des fées et des halfelins. Vous devez prendre un bateau pour vous y rendre. Ne serait-ce pas les Terres Enchantées ?

Une fois là-bas, nagez sous l'eau sous les docks pour trouver une plaque d'égoûts [41, -30, 118], qui vous permet de vous rendre dans la Cachette Gigglegibber. Les disciples de Bristlebane connaissent cet endroit. A l'intérieur, un garde vous dit que vous n'êtes pas censé être ici, et vous envoit parler au Roi. Parlez-lui, et il vous donnera une clé pour la chambre forte, où vous pourrez emmener le Seigneur Bowpsrite. Revenez sur vos pas vers l'entrée, puis ouvrez la porte sur le côté, et entrez dans une zone avec de nombreux gobelins et une cage emprisonnant le Seigneur Bowsprite. Celui-ci vous dit qu'il a été enfermé par une fée impolie, et vous demandera d'aller voir le Roi pour savoir comment le libérer.

Le Roi vous indique de parler à Snosesniffer l'Intrigant. Il se trouve sur la plate-forme avec les candidats à la mairie. Il ne vous aidera que si vous l'aidez à votre tour à résoudre quatre puzzles, un du Forgeron, du Responsable du Dépuillement, du Gnome Bizarre et d'Imadeus, le Banquier en Chef. Cette sous-quête comprend donc quatre autres sous-quêtes.

Libérer le Seigneur Elfe

Snosesniffer vous envoie parler aux quatres personnes. Le Forgeron se trouve dans la chambre forte, les 3 autres dans la chambre du Roi.

Maire Gigglegibber (Responsable du dépouillement Gigglegibber)

L'assesseur est un peu perdu, et vous demander de recompter les bulletins de vote, et déterminer qui a été élu Maire. Allez vers la table, et cliquez sur la boîte. Sortez les bulletins jusqu'à ce que vous trouviez un petit objet métallique: c'est une clé Gigglegibber pour ouvrir un des coffres.

Mélodies Gigglegibber (Banquier Gigglegibber)

Imadeus essaye d'apprendre à d'autes gobelins à jouer de la musique. Malheureusement, il ne sont pas très doués, et le Roi a menacé de jeter les instruments à cause du bruit. En fait, il a déjà jeté la batterie. Imadeus veut que vous jouiez avec lui de sa nouvelle batterie pour montrer au Roi qu'avec un peu d'entraînement cela s'améliore.

Vous devez jouer de la batterie en tapant des pots avec une petite cuillère que vous ramassez sur la table à côté d'Imadeus. Vous devez pour ce faire taper dans le même ordre qu'indiqué. Vous démarrez la première phase avec 4 pots. Chaque fois que vous reproduisez la séquence correctement, un pot est ajouté, et ce jusqu'à ce que vous atteigniez le 5ème phase (8 pots). Si vous vous trompez, vous devez recommencer la séquence en cours avec un ordre différent. Cela étant, l'ordre des pots "corrects" devient aléatoire après quelques phases, il ne sert donc à rien de noter les séquences. Essayez donc jusqu'à ce qu'Imadeus crie "Stop !".

Allez lui parler pour recevoir une clé Gigglegibber pour ouvrir un des 4 coffres.

Vaisseau sous-terrain et sous-marin (Inventeur Gnome)

L'Inventeur Gnome vous dit qu'il a besoin de 20 charbons. Lorsque vous lui donnez, il se plaint que ça ne sera pas assez, et vous demande d'aller chercher 20 charbon supplémentaires. Au bout de 5 fois (100 charbons en tout), il est satisfait, et vous demande d'utiliser de tourner l'Engin de Propulsion Wind-o-Matic pour démarrer l'U.V.S. (Utilitaire Vaculateur Superhydronique).

Vous devez tourner la manivelle très rapidement; évitez-vous une crampe à la souris et utilisez la touche d'action. Au bout d'un moment, la machine explosera, et une clé sera éjectée. Prenez celle-ci, qui se trouve être une des 4clés Gigglegibber pour ouvrir un coffre.

Fabriquer des pièces (Forgeron Gigglegibber)

Les Gigglegibbers essayent de fabriquer des pièces de monnaie. Vous allez dans un premier temps devoir leur expliquer comment faire. Les bonnes réponses sont les suivantes:

Vous pourriez utiliser de la carbonite à la place du bois, et les recouvrir d'une fine couche d'or
Comme la pièce n'est pas entièrement faite d'or, elle est juste légèrement recouverte, et a l'air plus réelle
Si vous me donniez cette clé que vous n'arrêtez pas de frapper, je pourrais vous apporter de la carbonite
Vous pourriez chauffer la carbonite, et la frapper pour faire des pièces
C'est parce que vous devez mouler le métal, vous ne pouvez pas juste le frapper et vous attendre à ce qu'il ait la forme d'une pièce

Ensuite, vous devez répondre correctement du premier coup, sinon vous devrez recommencer depuis le début.

D'abord, faites fondre la carbonite dans le feu
Ensuite, versez le métal fondu dans un moule fait à partir d'une vraie pièce
Laissez refroidir
Plongez-le ensuite dans de l'or fondu, et remettez-le dans le moule
Laissez de nouveau refroidir: voici votre pièce !

Vous devez maintenant prendre la quête, et donner 5 carbonites et 5 ors au Forgeron. il vous donnera en échange la dernière des clés pour ouvrir un coffre.

Vous devez maitnenant avoir les 4 clés. Dans la chambre-forte, ouvrez les 4 coffres, en résolvant une série de puzzles. Vous devrez deviner logiquement le dernière chiffre d'une séquence (passez la souris sur la fin de chaque ligne pour la réponse):

Coffre 1: 2, 4, 6, 8, ?? [10]
Coffre 2: 20, 30, 40, 50, ?? [60]
Coffre 3: 8, 6, 4, 2, ?? [0]
Coffre 4: 3, 6, 9, 12, ?? [15]

Vous pouvez maintenant ouvrir la cage. Parlez au Seigneur Bowsprite, qui vous envoie parler au Roi, en vous disant qu'il vous verra plus tard au Pays des Merveilles. Le Roi vous parle de Grimagus, le Ronchon, et vous donne un livre "Pourquoi le Ronchon hait Blancmanteau".

Retournez voir Pinchy pour votre récompense.

Note: vous pouvez répéter cette quête pour obtenir les récompenses que vous n'avez pas eues; cependant, il faut d'abord effectuer la deuxième partie ci-dessous

Récompense

Un des objets suivants:
Cape Festive de Gigglegibber
4 babbioles brillantes bleues
4 babbioles brillantes vertes
4 babbioles brillantes rouges
4 babbioles brillantes argentées

Se débarrasser de Ronchon
Etape 2 / 2
Section Hallmark
Difficulté Le niveau s'adapte selon celui du personnage
Point de départ Parlez à Pinchy Presentpeeler près du placard d'accès au Pays Merveilleux de Blancmanteau, de retour de la quête précédente
Descriptif

Pinchy vous téléporte dans le Pays Merveilleux Elfe, une nouvelle zone instanciée similaire à Everfrost. Cette zone est peuplée de monstres solo, et réduira également vos mouvements de 70% à cause du froid, sauf si vous portez le Chapeau Elfe de Blancmanteau que Pinchy vous donne. Placez également la Sacoche de Boules de Neige Elfe dans votre emplacement de charme; ces boules tueront n'importe quel monstre dans la zone en 2 coups.

Vous devez trouver 5 Magies Elfiques; elles se trouvent dans des bouteilles qui flottent et brillent, et sont faciles à repérer. Voici leurs localisations:
Magie Elfique Argentée: dans un tunnel [-259, -10, -162]; un Minotaure de Glace apparait à la sorte du tunnel une fois la Magie prise
Magie Elfique Mauve: gardée par une Wyrm de Glace [-207, 1, -320]
Magie Elfique Jaune: gardée par une Terreur de Glace [-208, 13, -350]
Magie Elfique Rouge: gardée par un Fragment de Glace [-219, 2, -394]
Magie Elfique Verte: gardée par un Golem de Glace [-253, 01, -415]

Vous devez maintenant affronter Grimagus Ronchon. Allez au mur de glace à l'est de la zone pour y trouver le Seigneur Bowsprite, et parlez-lui. Il fera apparaître un arc-en-ciel pour passer au-dessus de la barrière de glace. Une fois arrivé(e) près de Grimagus, parlez-lui. Vous trouverez de nouveau le Seigneur Bowsprite, à qui vous pouvez ensuite reparler. Enfin, discutez une dernière fois avec Grimagus. Il vous offrira votre récompense, que vous pouvez prendre près de lui dans un paquet. La Toque a le même effet que le chapeau que Pinchy vous a donné.

Parlez enfin à nouveau au Seigneur Bowsprite, qui vous renverra dans la ville de votre choix (selon votre alignement).

After gathering the items you must confront Grimagus. At the ice wall to the east of the zone1 you can find Lord Bowsprite. Speak to him.

Récompense

Toque d'elfe Blancmanteau de chaleur supérieure

Cadeaux d'hiver et informations
L'Histoire du Gigglegibber Ronchon | Un Service pour Blancmanteau | Le travail d'un Gigglegibber ne s'arrête jamais | D'Humeur pour des Cadeaux | Sauver Blancmanteau | Décorations supplémentaires pour Blancmanteau | Un jour froid pendant Blancmanteau

Précédent
Un Service pour Blancmanteau

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.