BONUS AUX DEGATS

Nombre d'entre nous se sont déjà demandé comment cela fonctionnait et s'il était utile de les monter, mais surtout, jusqu'où il était intéressant d'accumunler ces bonus au travers de différentes pièces d'équipements. Les informations ci-dessous ont été rapportées par une ancienne Robinwoodeuse, Illynn.

Il est question dans cet article des Bonus aux Dégâts, qu'il s'agisse de bonus aux dégats magiques, aux techniques de corps à corps, mais aussi aux sorts de guérison. Notez que les bonus sur les sortilèges de guerison augmentent apparement les Ward des shamans (dixit un shaman de nos amis).

Nous parlerons, par convention, des +XX dégâts mais le fonctionnement est excatement le même pour les guérisons.

Jusqu'à combien cumuler les bonus de dégâts ?
Jusqu'à 50% des dégâts de base du sortilège : si, quand vous ne portez aucun matériel qui octroie ces bonus aux dégâts, votre sortilège fait 1000 dégâts, vous pouvez l'augmenter jusqu'a 1500.

Et les DoT ?
Pour les DoTs (Damage over Time : les sortilèges qui font des dégâts en continu) l'équation est simple : ils peuvent recevoir un bonus égal à 50% des dégâts initiaux (les DoT font toujours des dégâts quand on les lance et après des dégâts répétitifs).

Comment voir les bonus ?
Aussitôt que vous vous équipez d'un objets donnant ces bonus aux dégâts, ils s'ajouteront automatiquement dans la description de votre sort ou technique de corps à corps.

Jusqu'où monter ces bonus ?
La il y a un peu de calcul à faire, mais rien de bien compliqué.

Vous calculez pièce par pièce d'équipement votre total de bonus de dégâts (une simple addition) : ceci représente votre bonus aux dégâts actuel.
Vous divisez les dégâts de base du sort ou technique le plus puissant de votre classe par 1,5 ; faites ensuite la différence entre ces dégâts de base et le résultat que vous venez d'obtenir : vous connaîtrez ainsi votre bonus aux dégats idéal.

Exemple : votre sortilège fait 2000 dégâts, 2000/1.5 = 1333 puis 2000-1333 = 667.

Si vous n'avez pas encore atteint ce bonus aux dégâts idéal, continuez d'accumuler des pièces d'équipement avec des bonus de ce type, vous allez voir, vous allez vraiment faire plus de dégâts.

Si vous avez déja atteint (voir dépassé) votre bonus de dégâts idéal, remplacez les pièces d'équipement en trop par d'autres plus intéressantes :

Bonus au % de critique (sorts, soins, techniques de combat ...)
Proccess effect (les pièces d'equipement avec un % de chance de déclencher un effet faisant des dégâts)
Meilleur Attribut intervenant sur les dégâts : INT, SAG, FOR.

On peut monter les chances de critique jusqu'a 100% et les proccess effect sont particulièrement intéressant pour ceux qui ont des sortilèges rapides à lancer, tel les Invocateurs par exemple.

Nous espérons que cet article vous aidera dans votre recherche d'optimisation de vos personnages.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.