LOGEMENT
EverQuest II introduit un nouvel élément par rapport à son prédécesseur : les joueurs et les guildes de joueurs pourront acquérir un appartement ou une maison.
Petite description de ce nouveau précepte : en arrivant sur l'île du refuge et après avoir complété le tutorial, vous devrez choisir une ville de départ. Vous ferez aussi l'acquisition d'un appartement. Certes, il est plutôt modeste et de petite taille, mais il permet d'introduire le joueur aux appartements et maisons.
LES CONCESSIONS IMMOBILIERES
Il y en a deux types différents.
Les appartements
Ils sont abordables ; les guildes ou les joueurs peuvent en acquérir. Les appartements sont en majeure partie instanciés ; dans un immeuble plusieurs personnes pourront habiter dans un même endroit mais les pièces étant virtuelles, chacune est unique. Les appartements seront assez nombreux et chacun est susceptible d'en obtenir un ou d'en acheter un. L'appartement du débutant est gratuit mais il y a de fortes chances que vous en désiriez un plus grand. Le coût d'exploitation d'un appartement variera en fonction de sa taille et de son emplacement.
Les maisons
Elles seront gage de prestige. Les joueurs ou les guildes qui pourront s'offrir une maison seront très rares, car l'exploitation d'une maison coûtera extrêmement cher en argent mais aussi en matière et en prestige. Les maisons ne seront pas instanciées et elles seront en général de très grande taille. Elles peuvent contenir plusieurs pièces. Les maisons sont donc uniques de par leur emplacement et leur taille. Une guilde propriétaire ou locataire d'une maison est symbole de grand prestige. Tous les mois un tableau des guildes les plus prestigieuses verra le jour et seul la guilde en tête pourra obtenir la maison de guilde la plus prestigieuse de Queynos ou de Freeport. Cette maison nécessitera l'implication de tous les joueurs de la guilde pour l'entretenir.
ETRE PROPRIETAIRE
Les appartements et les maisons représentent le prestige d'une personne ou d'une guilde, mais ils servent aussi à des besoins bien plus concrets pour un joueur lambda.
En effet, les maisons de joueurs pourront accueillir des machines pour l'artisanat comme un four ou une forge. Chaque joueur sera libre de disposer une ou plusieurs machines dans sa maison. Les maisons pourront être accessibles aux autres joueurs à condition que les propriétaires du lieu aient donné les droits aux visiteurs. Il sera possible de permettre à un joueur de n'être que visiteur, mais il est possible de lui donner des droits d'échange ou de lui donner tous les droits. Un visiteur qui a tous les droits dans une maison peut tout faire au même titre que le propriétaire comme repeindre les murs ou déplacer les meubles. Un visiteur ayant des droits d'échange peut déposer des objets ou bien les déplacer mais en aucun cas il ne pourra en voler.
On pourra donc inviter des amis dans notre appartement ! Ils pourront même changer la disposition de la pièce si vous le leur permettez.
Commercer à domicile
Il est aussi possible d'utiliser une maison comme lieu d'échange. Le principe ressemble à celui du Bazar d'EverQuest I. Les joueurs qui arrivent dans une zone de commerce pourront à l'aide d'une interface chercher des objets en vente. Si vous assignez à votre maison la fonction de lieu de vente, et que vous disposez votre personnage dans celle-ci, vous pourrez mettre en vente des objets que vous avez. Le joueur fait une recherche sur une épée. Vous avez une épée sur votre personnage. Le joueur va voir cette épée se lister dans son outil de recherche. Il aura alors le choix d'acheter cet objet à un personnage non joueur : en contrepartie, il versera une petite somme supplémentaire à ce PNJ. Ou bien il pourra se rendre directement à votre maison et commercer avec votre personnage, évitant ainsi de payer des charges supplémentaires. C'est pourquoi il sera très important de maintenir un intérieur propre et soigné pour obtenir de la renommée pour votre magasin.
Housing
Il sera possible d'optimiser le plus possible votre intérieur. Vous pourrez bien entendu disposer des objets mais aussi changer la tapisserie des murs, des sols, disposer un chandelier sur une table ou bien mettre des tableaux aux murs. Il sera aussi possible avec l'aide d'un artisan d'encadrer vos trophées de guerre comme votre première épée ou bien la dent d'un féroce dragon. A noter que les miroirs seront présents dans le jeu et qu'ils réagiront comme de vrais miroirs en reflétant la pièce et les personnages qui se trouvent devant lui. Les maisons ne serviront pas de réserves ou de banques. Les développeurs souhaitent conserver le coté social des banques comme dans EverQuest I. Il sera en outre possible de déposer autant d'objets décoratifs ou de mobilier que vous le souhaitez et que la pièce peut contenir. Un grand nombre d'objets pourront être fabriqués par les artisans et le mobilier sera varié selon les goûts de chacun.
Les maisons de guilde
Les guildes pourront obtenir des maisons. Les membres faisant partie de la guilde mais ayant porté allégeance à une autre ville pourront se rendre dans ces maisons à l'aide de moyens détournés. Jamais les habitants d'une ville opposée ne pourront traverser la ville impunément mais ils pourront se rendre à leur maison de guilde. Il ne sera pas possible à la sortie du jeu de construire sa propre maison ou son propre appartement. Les développeurs étudient le principe pour une mise à jour future et envisagent la possibilité de la chose. Ils ne veulent pas voir les Commonlands transformés en vaste zone d'habitations vides.
Les maisons de joueurs sont très complètes et promettent de remplir bien des fonctions. Elles ne sont pas juste décoratives et ont un rôle évident dans l'artisanat et le commerce. Par ailleurs, les joueurs et les guildes pourront comparer leurs rangs sociaux en fonction de leur lieu d'habitation. Les intérieurs comme les extérieurs des maisons seront de vraies vitrines représentatives du prestige du propriétaire.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de EverQuest II ?
267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
25 septembre 2023
-
9 mars 2020
-
14 juillet 2019