Devenir riche

Un bon personnage est bien équipé. Et s'il peut trouver un grand nombre de ses pièces en aventure, l'indispensable se trouvera souvent sur le broker. Là, pas de miracle, il faut aligner la monnaie. Soyons opulents.

Le principe est assez simple. Depuis l'introduction de la transmutation en particulier, les prix des objets TREASURED et des Adept I ont flambé. Ajoutez à cela les besoins insistants de matières premières des artisans, vous vous introniserez immédiatement pourvoyeur devant une clientèle aussi affamée.

Soyez en paix avec votre conscience

Vous avez des scrupules? Il vous semble que le vrai joueur n'en passe pas par là, s'il a sa dignité? Que seule une vie faite de labeur, de combats et d'errance doivent le mener à sa félicité finale? Et que celle-là même, pensez-vous, pourrait être détachée de toute contingence matérielle qui l'avilirait?

Certes oui, mes bons seigneurs et nobles paladins. Mais en ces contrées hostiles le gueux se débat pour mériter son gruau. Les doctes et rigoureux édits des sages anciens n'épargnent à son quotidien aucune critique. Cependant, se dit-il, comment le monde est-il donc construit? Et n'y a t-il pas quelque injustice à côtoyer des belles gens:

Si bien nés, car twinkés jusqu'à l'os, issus d'un parent 90 qui a su utiliser le compte partagé de sa banque?

Bien pourvus, car possédant des postes à responsabilité dans une guilde. Les pièces non attribuées au cours d'une aventure tendant à se diriger spontanément vers eux?

Utilisant EQ Map pour ne risquer de s'égarer jamais?

Et POI Finder pour qu'apparaisse devant eux la voie tracée que leurs pas doivent suivre, confiants?

Bref, des joueurs puristes, vous lui en resservirez au manant...

Devenir riche, sans l'artisanat

Niveau 1 à 15, ma première pp.

Il s'agira d'éviter autant que possible de vendre chez un marchand ou d'équiper les objets TREASURED (et meilleurs) reçus, pour les réserver à la vente sur le broker (sous réserve que vous n'en ayez pas besoin pour accroître votre skill de transmutation).

Vous ignorez quel prix proposer à la vente? 3 pièces d'or dans ce cas. C'est un prix qui permet de les voir rapidement vendus, sans être volé.

Les sorts Master I sont une aubaine. Mais aux niveaux 1 à 29, inutile de les placer à 1 pp sur le broker: ils vous resteraient dans les mains. Pourtant, il n'est pas rare d'en voir proposés à des tarifs très fantaisistes.

Un bon tarif pourrait être:

Niveaux 1 à 9: 6 pièces d'or.

Niveaux 10 à 19: 20 pièces d'or.

Niveaux 20 à 29: 50 pièces d'or.

 Proposer plus cher semble vain.

Clusters d'étain, terreau, racines sont les matières premières qui se vendent le mieux. Leur prix fluctue entre 2 silver et 10 silver au tiers 1, 5 et 25 au tiers 2.

Le négoce

Clusters, terreau et racines sont vendus en grande quantité sur le broker. Il advient que le prix que vous avez fixé est battu en brèche par quelques vilains, qui croyant voir leur intérêt servi, placent leur clusters en vente à 15 cuivre là où vous en demandiez 3 pièces d'argent.

N'en prennez pas ombrage: Remerciez-les.

Rachetez immédiatement leur cargaison pour la mettre dans votre propre pile. A vous la plus-value, et les efforts de récolte vous auront été épargnés. Vous aurez fait des heureux: des manants qui se seront vus récompensés de leurs efforts, en étant passés à côté d'une marge de deux pièces d'argent que vous, vous allez vous mettre dans la poche.

Les sacs

C'est un petit truc bête à manger du foin, mais très pratique dès les premiers niveaux: achetez des boites en bois (ces caisses de 36 ou 40 slots, que l'on réserve d'habitude à sa banque). Vous continuerez à looter sur votre chemin quand tous vos compagnons auront leurs sacs pleins...

Devenir riche, avec l'artisanat

Etre artisan réclame beaucoup d'efforts, surtout à haut niveau. A quelques rares exceptions près, seule la création d'objets MASTERCRAFTED rapporte de l'argent.

Le joaillier et le menuisier devraient acheter fréquemment les cuirs et bois rares du négociant. Ils sont très peu chers car rarement prisés. Pourtant, une ceinture rare niveau 30 faite à partir d'un cuir acheté 2 à 5 pièces d'or se revend 15 à 25 pièces d'or et parfois bien plus cher. Pourquoi s'en priver?

En revanche, la création de livres de sorts ou de skills est rarement bénéfique. Peu de joueurs de la classe adéquate fréquentent le broker au bon niveau visant votre livre, et ils vous resteront sur les bras.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.