L'ARTISANAT

L'artisanat a bien évolué entre le premier et le deuxième opus. Nous tentons ici de vous résumer la nouvelle approche.

PETIT GUIDE DU BON ARTISAN

L’artisanat fait partie intégrante du monde d’EverQuest II.

Il joue même un rôle bien plus important que dans le premier volet. Dans EverQuest I, les objets créés par les joueurs faisaient pâle figure face aux objets que l’on pouvait récupérer sur certains monstres. Dans le monde d’EverQuest II, les objets que pourront faire les joueurs seront très importants et il n’y aura pas de déséquilibre. Les objets récupérables sur les monstres qui seront plus puissants seront réservés à des joueurs assidus, les joueurs occasionnels ou qui ne sont pas intéressés que par le matériel verront une grande utilité dans les objets créés.

L’Artisanat est une classe à part entière que tout personnage peut monter en même temps que sa classe d’aventurier. L’Artisanat n’est pas rendu obsolète comme dans EverQuest, et tout personnage qui a des compétences, en forge par exemple, pourra utiliser l’armure qu’il a créée.

Progresser dans son métier
C’est pourquoi il est important de monter sa classe d’artisan en même temps que sa classe d’aventurier. Les aventuriers récupèreront sur les corps de leurs victimes des composants qu’ils pourront utiliser pour créer des objets. Donc, les objets créés ne seront pas inutiles face aux objets récupérables car le niveau des composants évolue en fonction du monstre tué. Un monstre de niveau 43 ne donnera pas un composant de même puissance qu’un monstre de niveau 20. Le monstre de niveau 43 ne sera tuable que par des personnages de même niveau ou approximatif et les objets que pourront créer les artisans correspondront au niveau des composants qu’ils récupèreront sur le corps du monstre niveau 43. Il ne sera pas étonnant de voir un guerrier de niveau 45 dans sa classe d’artisanat et dans sa classe d’aventure, porter la cuirasse qu’il vient de fabriquer avec l’écaille du dragon que lui et son groupe ont pu tuer hier.

L’intérêt de monter sa classe d’artisan en même temps que sa classe d’aventurier est donc doublé car l’aventurier portera ses créations et pourra les vendre.

Comme pour votre classe d’aventurier, vous devrez choisir votre classe et votre spécialisation. Les choix que vous ferez ne sont pas fonction de votre classe d’aventurier et un Summoner pourra, s’il le souhaite faire forgeron. Allez voir dans la section Classes pour les différents parcours possibles pour l’Archétype Artisan !

L’artisanat dans EverQuest II n’est plus conçu de la même façon : il ne suffit plus d’empiler les objets et de cliquer sur combiner.

Les développeurs ont voulu créer un système amusant et auquel le joueur prend partie. Le responsable de la communauté a comparé la création d’un objet à un mini-jeu.

Comment créer un objet
La manœuvre est totalement différente de ce qui est connu à l’heure actuelle. Prenons l’exemple de la création d’une épée : admettons que vous avez tous les composants nécessaires. Vous vous dirigez vers la forge, une fois qu’elle est sélectionnée, vous choisissez les composants que vous allez utiliser, le type de composant influe directement sur la qualité de l’objet. Puis vous sélectionnez le bois nécessaire pour chauffer la forge. Une fois le bois sélectionné vous entrez dans « le jeu ». Il faudra faire très attention à sa température car si la forge est trop chaude, l’objet peut être endommagé et être inutilisable. Vous pouvez éventuellement vous brûler si la forge atteint vraiment une température trop forte. Il faudra en permanence rajouter du bois pour conserver la bonne température.

Vous pouvez aussi améliorer l’épée durant la forge, en réalisant quelques petites actions, comme l’affiner et donc la rendre plus légère ou bien la durcir ce qui la rendra plus lourde mais plus solide. L’artisan décide quand il doit retirer l’épée et que la qualité de celle-ci lui convient. La laisser trop longtemps dans la forge peut endommager l’épée de façon irrécupérable. Les compétences de l’artisan font qu’il peut améliorer l’objet de façon considérable ou bien économiser les composants nécessaires et les pertes.

La création d’objets est faite de manière à faire participer l’artisan à la création et non pas juste à cliquer et prier pour le résultat. Il y aura un panel de mini-jeux pour la création d’objets qui seront différents les uns des autres.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.