CHRONOLOGIE : Âge de la Destinée

PREFACE l AGE DES ECAILLES l AGE DES ANCIENS l AGE DES MONUMENTS
AGE DE SANG
l AGE PERDU l AGE DE L'ILLUMINATION l
AGE DU TOURMENT
AGE DU DOUTE
l AGE DES CATACLYSMES l AGE DE LA DESTINEE

SYNTHESE DES SOURCES

A.G. Après Greenmist

A.N. Après inconnu

 

Texte    événements relatés dans les chronologies courantes (considérés comme "officiels")

Texte    événements relatifs à Kunark (considérés comme "officiels")

Texte    dates sujettes à caution, rectifiées grâce aux calculs de correspondance et annotées

Texte    relatif aux dates provenant du travail de l'historienne Lumena Naktame, avec commentaires (non validé)

Texte    dates avérées (provenant des sites officiels et des différents manuels, dont l'Atlas d'EverQuest)

Texte    autres sources, sujettes à caution

Texte    lore officielle non datée

 

 

AGE DE LA DESTINEE

A.G.      A.N.      T.S.

 

2934     5966     3721

DEBUT DE EverQuest 2

·          Les anciens empires et les races aînées ne sont plus que souvenirs ; leurs populations survivantes se sont éparpillées à travers les mers. Seule l'humanité est épargnée par la dévastation.

·          La Citée de Freeport, dirigée par Lucan Delere, devient le havre des réfugiés Elfes noirs et des Ogres.

·          Rejoignant les Humains et les demi-Elfes, les Nains, les Halflings, Kerrans, Haut Elfes et Elfes des bois, Erudits et Barbares, se regroupent dans la Nouvelle Antonica sous la bannière de Qeynos et d'Antonia Bayle.

 

2941     5973     3728

L'héritage de a famille D'Morte vient hanter Norrath.

 

2942     5974     3729

Epidémie de Grande Peste

 

2943     5975     3730

T'Haen est détruit et la Grande Peste prend fin

 

2945     5977     3732

Les Greloks se manifestent, leur Esprit est libéré.

 

2947     5979     3734

Slitpaw Saga

 

2948     5980     3735

Les Roekillik réapparaissent

 

2951     5983     3738

Le climat change en Freeport

Les routes commerciales avec l'Ile de Rô sont ouvertes

 

2955     5987     3742

On voit aparaître de nouvelles voies aériennes pour parcourir Norrath : les tours de griffons.

 

2957     5989     3744

Le retour de Blancmanteau, qui dorénavant sera commémoré tous les ans

 

2958     5990     3745

La Compagnie des Mers Lointaines installe un comptoir sur l'Ile de Mara.

L'autorité de l'ordre monastique du Poing Sifflant est rétabli : tous les ordres monastiques de Norrath tentent d'y trouver conseil et appui.

 

2959     5991     3746

Des voies maritimes avec le Faydwer sont créées, rétablissant le contact avec Le Faydark.

Les explorateurs redécouvrent le peuple Fae à Kelethin.

 

2960     5992     3747

C'est au tour de l'Ile de Kunark de s'ouvir aux échanges commerciaux. De nombreux aventuriers rallient alors Teren's Grap pour explorer tout le territoire de l'ancien Empire Sebilisian.

Venril Sathir fait de nouveau parler de lui.

Gorowyn devient accessible.

 

2961     5993     3748

L'activité des Hommes Ténêbres se fait sentir : les cités de Freeport et de Qeynos envoient leurs spécialistes étudier le phénomène nouveau appelé "Tempêtes du Néant", tandis que des aventuriers courageux commencent à lutter contre l'invasion insidieuse du Néant.

La voyante Ealaynya, du Temple de la VIE en Qeynos, est assassinée. L'enquête menée avec l'aide d'aventuriers de tous horizons, met à jour une terrible machination des sbires du Néant : l'invasion de Norrath a déjà commencée...

Les Gnomes de l'ARTA découvrent les vestiges de la nef volante qui servit aux Ethernautes. Après des fouilles intensives auxquelles particient tout Norrath, une liaison commerciale est établie avec les Moors of Ykesha.

PREFACE l AGE DES ECAILLES l AGE DES ANCIENS l AGE DES MONUMENTS
AGE DE SANG
l AGE PERDU l AGE DE L'ILLUMINATION l
AGE DU TOURMENT
AGE DU DOUTE
l AGE DES CATACLYSMES l AGE DE LA DESTINEE

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.