CHRONOLOGIE : Âge de la Destinée
PREFACE l AGE DES ECAILLES l AGE DES ANCIENS l AGE DES MONUMENTS
AGE DE SANG l AGE PERDU l AGE DE L'ILLUMINATION l AGE DU TOURMENT
AGE DU DOUTE l AGE DES CATACLYSMES l AGE DE LA DESTINEE
SYNTHESE DES SOURCES
A.G. Après Greenmist
A.N. Après inconnu
Texte événements relatés dans les chronologies courantes (considérés comme "officiels")
Texte événements relatifs à Kunark (considérés comme "officiels")
Texte dates sujettes à caution, rectifiées grâce aux calculs de correspondance et annotées
Texte relatif aux dates provenant du travail de l'historienne Lumena Naktame, avec commentaires (non validé)
Texte dates avérées (provenant des sites officiels et des différents manuels, dont l'Atlas d'EverQuest)
Texte autres sources, sujettes à caution
Texte lore officielle non datée
AGE DE LA DESTINEE
A.G. A.N. T.S.
2934 5966 3721
DEBUT DE EverQuest 2
· Les anciens empires et les races aînées ne sont plus que souvenirs ; leurs populations survivantes se sont éparpillées à travers les mers. Seule l'humanité est épargnée par la dévastation.
· La Citée de Freeport, dirigée par Lucan Delere, devient le havre des réfugiés Elfes noirs et des Ogres.
· Rejoignant les Humains et les demi-Elfes, les Nains, les Halflings, Kerrans, Haut Elfes et Elfes des bois, Erudits et Barbares, se regroupent dans la Nouvelle Antonica sous la bannière de Qeynos et d'Antonia Bayle.
2941 5973 3728
L'héritage de a famille D'Morte vient hanter Norrath.
2942 5974 3729
Epidémie de Grande Peste
2943 5975 3730
T'Haen est détruit et la Grande Peste prend fin
2945 5977 3732
Les Greloks se manifestent, leur Esprit est libéré.
2947 5979 3734
Slitpaw Saga
2948 5980 3735
Les Roekillik réapparaissent
2951 5983 3738
Le climat change en Freeport
Les routes commerciales avec l'Ile de Rô sont ouvertes
2955 5987 3742
On voit aparaître de nouvelles voies aériennes pour parcourir Norrath : les tours de griffons.
2957 5989 3744
Le retour de Blancmanteau, qui dorénavant sera commémoré tous les ans
2958 5990 3745
La Compagnie des Mers Lointaines installe un comptoir sur l'Ile de Mara.
L'autorité de l'ordre monastique du Poing Sifflant est rétabli : tous les ordres monastiques de Norrath tentent d'y trouver conseil et appui.
2959 5991 3746
Des voies maritimes avec le Faydwer sont créées, rétablissant le contact avec Le Faydark.
Les explorateurs redécouvrent le peuple Fae à Kelethin.
2960 5992 3747
C'est au tour de l'Ile de Kunark de s'ouvir aux échanges commerciaux. De nombreux aventuriers rallient alors Teren's Grap pour explorer tout le territoire de l'ancien Empire Sebilisian.
Venril Sathir fait de nouveau parler de lui.
Gorowyn devient accessible.
2961 5993 3748
L'activité des Hommes Ténêbres se fait sentir : les cités de Freeport et de Qeynos envoient leurs spécialistes étudier le phénomène nouveau appelé "Tempêtes du Néant", tandis que des aventuriers courageux commencent à lutter contre l'invasion insidieuse du Néant.
La voyante Ealaynya, du Temple de la VIE en Qeynos, est assassinée. L'enquête menée avec l'aide d'aventuriers de tous horizons, met à jour une terrible machination des sbires du Néant : l'invasion de Norrath a déjà commencée...
Les Gnomes de l'ARTA découvrent les vestiges de la nef volante qui servit aux Ethernautes. Après des fouilles intensives auxquelles particient tout Norrath, une liaison commerciale est établie avec les Moors of Ykesha.
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