CHRONOLOGIE : Âge des Monuments

PREFACE l AGE DES ECAILLES l AGE DES ANCIENS l AGE DES MONUMENTS
AGE DE SANG
l AGE PERDU l AGE DE L'ILLUMINATION l
AGE DU TOURMENT
AGE DU DOUTE
l AGE DES CATACLYSMES l AGE DE LA DESTINEE

SYNTHESE DES SOURCES

A.G. Après Greenmist

A.N. Après inconnu

 

Texte    événements relatés dans les chronologies courantes (considérés comme "officiels")

Texte    événements relatifs à Kunark (considérés comme "officiels")

Texte    dates sujettes à caution, rectifiées grâce aux calculs de correspondance et annotées

Texte    relatif aux dates provenant du travail de l'historienne Lumena Naktame, avec commentaires (non validé)

Texte    dates avérées (provenant des sites officiels et des différents manuels, dont l'Atlas d'EverQuest)

Texte    autres sources, sujettes à caution

Texte    lore officielle non datée

 

 

L'AGE DES MONUMENTS

A.G.      A.N.      T.S.

 

·          Au cours de l'accalmie qui s'ensuit, les derniers des dieux vinrent sur Norrath.

·          La prospérité et la grandeur des elfes attisent la jalousie de Solusek Ro, Seigneur des Flammes.

·          Lentement, les premiers peuples de Norrath déclinent.

·          Le peuple Barbare étend rapidement son territoire et se distingue des autres par une énergie fédératrice sans précédent.

 

1056     4088     1843

Pendant les jours de fin, les Esprits de Tunare, de Brell et de Karana détruisent les villes et les bibliothèques antiques de l'Iksar. On ne sait si c'est littéral ou métaphorique.

Charasis est ensevelie.

 

1300     4332     2087

l'Empire Sebilisian n'est plus.

Les cinq tribus de l'Iksar sont maintenant réduites à néant, quasi éteintes, ne survivants plus désormais que par les quelques Iksars ayant échappé au génocide de leur peuple.

Les Kobolds prennent possession du château de Karnor.

Sarnak, géants et vampires s'installent dans les ruines de l'ancien Empire Sebilisian.

La Nouvelle Sebilis est fondée sur les ruines de Cabalis.

Highpass fondée (erreur de calcul dans les chronologies les plus courantes qui placent cet événement en 4332AN / 2107TS : c'est la seule date présentant une différence de 2225 années entre les deux systèmes de datation. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas retenue)

 

1312     4344     2099

Le château de Karnor est repris par Crusaders de Rok Nilok.

Ils ne parviennent pas à reprendre Cabilis, victimes d'une malédiction en tentant de d'y accéder

 

1500     4532     2287

L'Empire de Iksar s'est rétabli, centré et limité à Cabilis.  L'Empereur Vekin dirige le peuple Iksar.

Le Grand Maître Glox remet en place la Court of Pain. La Caste Swifttale est reformée.

PREFACE l AGE DES ECAILLES l AGE DES ANCIENS l AGE DES MONUMENTS
AGE DE SANG
l AGE PERDU l AGE DE L'ILLUMINATION l
AGE DU TOURMENT
AGE DU DOUTE
l AGE DES CATACLYSMES l AGE DE LA DESTINEE

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.