-
13/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.25 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par EdoriamUn monde gigantesque, une histoire travaillée, un gameplay qui, sans être révolutionnaire, est très intéressant, un artisanat remarquablement addictif, une réalisation soignée, et une communauté mature et serviable : C'est EverQuest 2. Vous ne connaissez pas ? Ce test va (espérons-le) vous permettre d'apprendre à le cerner et à l'aimer !
Everquest 2... tout le monde (ou presque) connait son aîné, qui a marqué une génération de joueurs par son immensité, son monde cohérent, mais aussi sa difficulté et sa complexité.
En discutant avec les autres joueurs, on se rend compte que son aîné n'est connu quasiment que de ceux qui connaissent également son prédécesseur, la faute à un marketing presque inexistant de la part de son éditeur, SOE (Sony Online Entertainment) , en tout cas de ce côté de l'Atlantique.
Et pourtant, Everquest 2 est probablement le MMORPG PvE/JcE (Joueurs contre Environnement, à l'opposé du PvP/JcJ - Joueurs contre Joueurs) le plus riche et complet du moment.
Tout d'abord, mettons les choses au point, si Everquest 2 hérite bien du monde et de l'histoire de son aîné, il n'en est pas la suite en terme de gameplay. Si vous avez touché à EverQuest et n'avez pas aimé, vous pouvez essayer le 2 sans problème. Si vous avez aimé, vous pouvez quand même l'essayer, mais ne vous attendez pas à retrouver la même complexité (sans que ça soit péjoratif) , Everquest 2 a d'autres qualités.
Mais parlons maintenant du jeu en lui-même. Everquest 2 est un MMORPG sorti il y a maintenant bientôt 4 ans (Novembre 2004) , se déroulant dans un monde médiéval-fantastique. Depuis, pas moins de 4 extensions (Desert of Flames, Kingdom of Sky, Echoes of Faydwer et Rise of Kunark) et 3 packs d'aventures (Bloodline Chronicles, Splitpaw Saga, Fallen Dynasty) ont vu le jour. Le contenu est proprement gigantesque, et sans conteste le plus large sur le marché des MMOs aujourd'hui - à part peut-être celui d'Everquest premier du nom.
Les faits auxquels les joueurs prennent part se déroulent 500 ans après un terrible cataclysme sur les terres de d'Everquest 1, le monde de Norrath. Une guerre sans fin oppose le peuple généreux de Qeynos aux êtres malveillants de Port-Franc. Le chaos se dissipe lentement, et des nouveaux alliés des deux factions, sur d'anciennes terres sont retrouvés : les Faes pour Qeynos, sur le continent de Faydwer, les Arasaï pour Port-Franc. A ça viennent s'ajouter les Sarnarks, ancienne race soumise sur les terres de Kunark.
Le contenu du jeu repose sur ce monde très riche, et le joueur se verra confié des tâches diverses, liées aux diverses factions s'opposant ou s'aidant. Il ne sera ainsi pas rare que le journal de quêtes, disposant de 75 entrées, soit complètement rempli. Si vous aimez les quêtes, Everquest 2 vous comblera, car entre les différents lieux, personnages, histoires, vous n'avez pas fini d'en profiter !
C'est d'ailleurs l'un des points forts du jeu : il n'est pas nécessaire de faire du grinding (taper des monstres en boucle) pour progresser, et c'est même d'ailleurs déconseillé (voir plus bas). Le jeu propose des quêtes assez classiques pour certaines (fetch and run, on vous demande d'aller chercher quelque chose/tuer quelqu'un) , jusqu'aux quêtes plus complexes comme les quêtes d'héritage. Celles-ci se rapportent à des objets et événements important pris d'Everquest 1, et sont souvent très liées avec l'environnement et l'histoire du monde.
Pour mener à bien vos missions, vous pourrez incarner l'une des 19 races disponibles, en combinaison avec virtuellement toutes les classes (24) possibles, sur 80 niveaux de progression. De quoi pousser à la rerollite aiguë (re-créer des personnages) et remplir rapidement les 8 personnages possibles. Chaque race à ses spécificités, manifestées par des compétences de départ mineures spéciales, ainsi que par l'obtention de compétences dédiées tout au long des niveaux.
Les classes quant à elles sont rassemblées en 4 rôles principaux : tank (celui qui prend les coups) , soigneur, scout (celui qui explore et fait de gros dégâts - mais est plutôt fragile) , et mage (gros dégâts magiques). Le jeu réussit très bien à ce niveau également, en permettant à chacune des classes de bien remplir le rôle pour lequel elle est destinée, mais de façon parfois très différente.
Et même à l'intérieur d'une même classe, les possibilités très riches de personnalisation permettent d'obtenir des personnages différents : les choix de maîtrise des sorts, les arbres d'exploits,...
Ces derniers utilisent des points d'exploit. Si certains monstres puissants et objets légendaires peuvent permettre d'obtenir des points d'exploit, c'est en grande majorité la réalisation de quêtes, ainsi que l'exploration (découvrir de nouvelles zones de la carte et lieux spécifiques permet d'obtenir de l'expérience) qui vous fera progresser... d'où ma remarque plus haut : faites des quêtes !
Cela étant, les phases de combat restent très intéressantes. Le gameplay à ce niveau reste assez classique, mais challenging cependant. Nulle question de "monotouche" ici, il vous faudra maîtriser vos aptitudes et sorts afin de survivre. Le groupe est mis en avant, avec la mise en place d'opportunités héroïques, des enchaînements à réaliser entre partenaires si possible afin d'obtenir des bonus ou attaques spéciales. Chaque classe a son rôle, et devra le tenir pour que tout se passe bien. Cela étant, la difficulté du jeu a été revue à la baisse depuis la sortie du jeu, donc les plus casuals (joueurs occasionnels) pourront également très bien s'en sortir.
Le jeu prévoit également de mettre à jour ses aptitudes et sorts par parchemins qu'on peut acheter, trouver, ou fabriquer.
L'aspect communautaire est mis en relief dans Everquest 2. S'il est tout à fait possible de parcourir la majorité des 80 niveaux d'expérience en solo, vous manquerez la moitié du jeu. La plupart des donjons sont organisés pour être parcourus en groupe, les quêtes les plus intéressantes sont quasiment infaisables en solo (sauf si vous avez 20 niveaux de plus).
Les guildes, en particulier, vous permettront de découvrir d'autres aspects du jeu. Au-delà de l'aspect social, essentiel dans un MMORPG, au niveau gameplay pur, la guilde donne accès à des objets, décoratifs ou non, des avantages (cape de guilde) , une espèce de tissu social au sein du jeu.
Point fort du jeu, la communauté des joueurs est très mature, et ne rechignera jamais à vous aider, en particulier sur le seul serveur francophone du jeu, Storms. A noter que le jeu est intégralement traduit. Si parfois la traduction est approximative, elle est dans l'ambiance de très bonne facture.
Récemment, des événements ont également été mis en place par certaines guildes, afin d'animer le serveur, avec succès. Enfin, SOE met également en place des événements au niveau mondial, avec une durée limitée, relançant ainsi l'intérêt pour le jeu.
A noter, le système de mentoring, exemplaire : il permet on ne peut plus facilement de prendre sous sa tutelle une personne de son groupe, et se mettre à son niveau afin de l'aider. En 2 clics, vos caractéristiques, sorts et équipements sont ramenés au niveau de de votre disciple, vous ne devez rien changer à vos barres de raccourcis, vous êtes prêts à l'aventure. Le Mentor gagne de l'expérience, et peut également récolter des points d'exploits sur des cibles/lieux/quêtes qui ne lui en donneraient normalement plus. Le disciple peut, quant à lui, recevoir jusque 5 mentors, chacun lui conférant un bonus d'expérience cumulatif.
Idéal donc pour les amis qui ne progressent pas au même rythme, et aucune excuse pour ne pas aller aider un compagnon de guilde ou rencontré au hasard des aventures. Dans les faits, ce système a renforcé l'esprit d'entraide qui existait déjà.
Enfin, pour ceux qui se sentent un peu moins aventuriers dans l'âme, ou tout simplement qui ont envie de compléter cet aspect, le volet artisanal d'Everquest 2 est tout simplement l'un des meilleurs dans le marché actuel des MMORPGs. A la fois simple d'accès, et très complet, il propose 9 professions principales (Ravitailleur, Ebéniste, Charpentier, Fabriquant d'Armes, Armurier, Tailleur, Sage, Bijoutier, Alchimiste) , ainsi que 2 professions secondaires (Bricoleur et Transmutateur) , de quoi contenter tout le monde. Les objets issus de l'artisanat, sont de très bonne facture, et concurrencent les objets obtenus sur des monstres ou coffres, ce qui rend cet aspect tout à fait viable. De fait, beaucoup de joueurs s'adonnent à l'artisanat. Le système de marché et de quêtes d'artisanat mis en place aident les artisans à revendre leurs créations, et à bénéficier d'une aide bienvenue dans leur progression.
Un des aspects du jeu qui profite le plus de l'artisanat est le housing (maisons de joueurs). Le Charpentier, en particulier, permet de créer des meubles et ornements pour les chambres et maisons. Différentes bâtisses sont disponibles, plus ou moins chères selon leurs tailles et possibilités. Enfin, SOE nous promet pour l'été l'arrivée des maisons de guildes, aux multiples possibilités.
Difficile de décrire tous les aspects du jeu tellement il est complet. S'il ne fallait retenir que 3 mots, je dirais : immense, immersif, et communautaire.
Bien sûr, le jeu a des aspects négatifs, comme une facilité relative pour ceux qui cherchent des challenges (bien que le jeu en propose en nombre). La faute a un marketing catastrophique qui fait que le jeu n'est pas très connu malgré ses qualités, le nombre de joueurs peut parfois être restreint selon les tranches horaires, rendant difficile la recherche de groupe. Sur Storms (le serveur francophone donc) , il n'y a en principe cependant pas de problème à trouver un groupe en soirée.
L'aspect purement technique (graphismes, son) reste, malgré un certain âge, très satisfaisant, et propose de très belles choses, qui tournent très bien sur les PCs de maintenant. Ce n'est peut-être pas du niveau des dernières productions, mais cela reste beau à regarder.
A noter également, SOE est très à l'écoute de ses joueurs, et propose des corrections et des ajouts de contenus très régulièrement.
J'ai personnellement quitté le jeu plusieurs fois pour des raisons pas toujours liées au jeu, mais j'y suis toujours revenu et ça, c'est un signe de qualité.
Je ne peux que vous conseiller de vous y essayer, beaucoup de personnes sont conquises assez rapidement.
Everquest 2, ou le MMO qui n'a pas l'impact qu'il devrait avoir sur le marché.Publié le 11/07/2008 06:28, modifié le 13/07/2008 09:1125 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par SheogoreEverQuest 2 est certainement le MMO le plus riche auquel j'ai pu jouer.
Sur tous les points à une exception près, il est un cran au dessus de n'importe quel concurrent, et même plus.
Son moteur datant de 2005 vieillit très bien, aussi bien que les rides embellissent les traits d'un homme avec l'âge.
Constamment remanié, optimisé avec le temps, il est aujourd'hui 5 ans après un étalon d'un point de vue technique.
L'artisanat est pour une fois un réel plaisir et incite le joueur à progresser, tout en s'amusant, sous forme de mini jeux.
EQ2 est aussi le meilleur PVE auquel j'ai joué, grâce à des ennemis variés, des situations originales, tactique, et envoutant.
Il est aussi, avec Star Wars Galaxies, le meilleur MMO pour les amateurs de RP, pour de multiples raisons qui le favorise, comme le housing extrêmement détaillé, des quêtes qui ne sont pas écrites par des bouchers sanguinaires, et l'atmosphère qui se dégage dans de nombreux lieux.
Certaines zones de jeu évoluent avec le temps, sont recomposées, il existe des quêtes de toutes sortes qui incitent à la découverte de ce monde devenu aujourd'hui absolument gigantesque.
Il est impossible de s'ennuyer car il existe une multitude de zones par tranche de niveau, ce qui veut dire qu'un joueur qui " rerolle " pourra découvrir encore d'autres facettes du monde dont il sera forcément passé à côté.
A réserver selon moi aux adeptes des MMO et pas aux joueurs casual, car il demande un certain investissement par rapport aux autres auxquels j'ai pu jouer, il y a pas mal de choses à assimiler.
Sony communique vraiment mal pour le meilleur jeu qu'il n'ai jamais produit en France, mais c'est peut être aussi une des raisons qui offre à Everquest2 une communauté d'une certaine maturité très appréciable.Publié le 22/11/2009 21:55, modifié le 22/11/2009 22:0214 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/04/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Comme mon titre l'indique, je comprends pas comment ce jeu est vide de gens, vide de joueurs, c'est à se poser des questions...
J'ai téléchargé une évaluation d'essai et là j'ai pris une grosse gifle, ce jeu est tout simplement le meilleur mmo qui puisse exister et je pèse mes mots car il dégage une atmosphère grandiose, les musiques sont sublimes, l'arbre des compétences est immense, la variété des quêtes est à faire pâlir celle que l'on retrouve sur les autres mmo, les zones sont gargantuesques et hyper variés, enfin bref j'arrête là car pour moi c'est le jeu que j'ai toujours cherché et je suis content de l'avoir trouvé.
J'en ai testé des jeux comme Aïon, WAR, WoW, AoC, SDA, et j'en passe car la liste est longue et toujours le même constat, ils sont tous ennuyeux au bout du compte car peu intéressant, de la poudre aux yeux on va dire. Je suis passé à côté de celui-ci pendant tout ce temps, EverQuest 2 mérite toute l'attention qui lui est dû car c'est une perle de magie, de maturité, de poésie et surtout de challenge.
A bon entendeur,
J'y retourne14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par AmnisVoila un jeu qui a su évoluer dans le bon sens avec ces différentes extensions venue enrichir celui-ci depuis 2004.
A ce jour il propose un univers très varier avec un contenu très complet néanmoins je met un bémol en ce qui concerne le PvP que ce soit groupe ou solo qui ne correspond pas a cette univers.
Du coté des points positifs je ne vais vous en citer que quelques un :
- Un serveur francophone (bonne traduction)
- C'est un monde immense qui est à explorer et qui ne se dévoilera qu'au fur et à mesure de la progression du personnage. (plusieurs extensions on contribuer a cela)
- Un vocal intégré direct dans le jeu (plus besoin de TS, Spike ou autres)
- De très beau graphismes (attention machines puissantes pour en profiter)
- La bande son et musicale est de toute beauté
- les quêtes leurs nombre est gigantesque (la plupart son assez rechercher)
- La possibilité de personnaliser sa maison pour la rendre plus conviviale
ETC... ... ETC... . .
Vous avez compris je suis FAN venez nous rejoindre sur le serveur Storms ++Publié le 27/04/2009 20:33, modifié le 01/05/2009 22:2813 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.EverQuest 2 fut mon tout premier mmo à sa sortie j'y ai joué 3 mois et j'ai pas aimé, surement qu'a cette époque j'étais trop novice et un jeu avec un tel potentiel je me suis vite retrouver sans repaire.
Les années ont passé j'ai muri et j'ai testé plein d'autre jeu, et j'apprends que le jeu passer en f2p je me suis dis "il faut retenter le coup redonnons lui ça chance", et la les choses qui me paraissaient compliquées, dures ou abstraites à l'époque me sont apparues familières et agréables j'ai ouvert les yeux sur ce jeu.
EQ2 est résolument un jeu old school mais qui à le mérite d'avoir de bonnes idées, la ou les autres f2p asiat donne 4 quêtes et on fait du bash de monstres, Eq2 a une multitude de quêtes et de subtilités, on prend plaisir par exemple à décorer sa maison et creer ses armures et armes, l'interface est intuitives et la boussole nous aide pour les zones de quêtes. Puis la création de perso évite la guerre des clones avec de la personnalisation assez sympa et des graphismes "mature". Etant surtout un joueur Pve pour le moment je suis pas lassé (j'ai teste Shaiya, RoM, Regnum, AoC mais j'ai pas aimer malgré leurs qualités) j'aime explorer, faire quelques quêtes du craft me la jouer explorateur du dimanche.
Pour le moment le modèle dit "gratuit" a ses limites mais permet de profiter du jeu et de le re-découvrir.
Everquest 2 me fait penser à Runes of Magic avec des graphismes moins cartoon et un univers de pure fantasy avec un coté dark.11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
17/07/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.19 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Le très ancien EverQuest II (date de sortie 2004) était le MMORPG le plus intéressant et le plus complet auquel j'ai pu jouer. Une histoire très riche, voire trop complexe. Beaucoup de territoires, de races à découvrir, un artisanat très complet, un "housing", 24 classes de personnages, 20 races jouables, trois alignements (loyal/neutre/mauvais) , des quêtes narratives, des donjons disséminés dans des endroits obscurs...
Son graphisme a pris un sérieux coup de vieux au fil des années, mais lui a conféré en contrepartie un charme particulier.
Malheureusement, Everquest II n'a bénéficié d'aucun marketing en France, à la différence de World of Warcraft. De ce fait, très peu de nouveaux joueurs ont tenté l'aventure au fil des années. Les zones bas niveau sont devenues dépeuplées. Les anciens joueurs déconnectés des nouveaux de part leur haut niveau atteint.
Un formidable gâchis. Surtout que la communauté de joueurs était sans conteste la plus mature et la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer.Publié le 14/04/2010 15:12, modifié le 17/07/2012 23:2419 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par sisyphesJ'ai commencé mon premier MMO par EverQuest, heureusement des amis étaient la pour me donner un coup de main, une vraie usine à gaze. Mais quel jeu, quelle profondeur.
Entre temps, j'ai joué à une douzaine de MMOs dont les plus récents, pour moi aucun n'arrivent à la cheville d'EverQuest 2, si, j'ai de très bons souvenir sur Star WAR, dommage qu'il ai été aussi bugué et mal équilibré.
Everquest, Dark Age of Camelot, Horizons, lord of the rings, Star wars, City of gentils, City of Vilains, World of Warcraft, DOFUS, Aion...
Je ne reprendrais pas les précédents postes quant à sa richesse tant au niveau des missions, du craft et de sa communauté.
Ce jeu est le seul qui dispose d'un vrais système de craft on l'on interagit vraiment en cours de fabrication, c'est long à monter, mais que du bonheur lorsque l'on craft des objets intéressants.
Jeu sous estimé, il est vrais qu'au départ, j'avais abandonné car certains mécanismes me déplaisaient, mais il a su évolué dans le temps et j'y suis revenu après quelque temps et je n'ai jamais été déçus par ce produit contrairement à beaucoup d'autres.
Le seul jeu qui me tenterait à l'heure actuelle est Eve Online qui semble lui aussi passionnant.Publié le 08/10/2009 17:12, modifié le 12/10/2009 10:467 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Jeu arrivé à maturité avec le temps, le critique d'en dessous dit vraiment n'importe quoi déjà pour ne pas avoir dépassé Antonica (lvl 20-25) et en plus il suffit de lire les autres critiques des autres jeux qu'il fait c'est simple il n'en aime aucun lol.
Si vous cherchez un des meilleurs mmorpg à l'heure actuelle, il est hyper complet et riche avec plein de choses à faire même à HL par contre qui reste assez confidentiel à cause du manque de communication de Sony, EQ2 est fait pour vous.
Communauté ultra mature le gameplay en instance ou en groupe s'en ressent beaucoup d'ailleurs j'ai rarement vu des groupes disband à moins d'un comportement boulayant.
Après les zones bas niveau sont un peu vide mais si vous communiquez sur les différents chats mis à votre disposition entre le nombre de HL qui reroll et ceux qui commence vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des pexeurs ou groupes à partir du niveau on va dire 30-35.
Le jeu est énorme en terme de surface et de zones les instances et différents challenges sont trop important pour les compter tellement il y en a, y a beaucoup de monde qui joue il suffit de voir le chan 70-79 à partir de 19h00-19h30.
Un conseil trouvez vous une guilde c'est un mmorpg et les avantages de jouer en guilde sont énormes d'ailleurs si vous trouvez qu'il y a peu de monde dans les zones ne cherchez pas c'est quasi normal les guildes ont des tp interne au hall de guilde pour aller dans tout Norath et des flags pour faciliter les déplacements en instance pour les guildeux.
Les kevins ne font vraiment pas long feu tellement ils sont repérables c'est tout sauf un jeu facile et c'est bien ce qu'on aime tous (même si par rapport au début elles sont quand même plus facile) , les quêtes sont super bien faites si vous prenez le temps de lire et peuvent être très très très longue avec des rewards qui récompensent ton assiduité.Publié le 14/03/2009 16:08, modifié le 14/03/2009 16:1210 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par ShirletteEQ2 est mon premier MMORPG, et que dire à part qu'il est époustouflant ? Mes debuts sur ce jeu ont tout simplement été magiques, personnages magnifiques, à tel point qu'on tombe amoureux d'un tas de pixel régulièrement, les décors sont aussi beaux que variés, et la communauté est tout simplement extraordinaire, contrairement à d'autres MMO que j'ai testé par la suite (WoW surtout).
Un point très important pour moi en tant que femme : une personnalisation des personnages très poussée, bcp de coupes de cheveux differentes, un nombre impressionnant de classes (24) et de races (19) , des tenues de villes disponibles par divers moyen... tout ces details font d'eq2 un jeu particulièrement apprécié par la gent féminine ; )
En ce qui concerne le gameplay rien à redire, le nombre de quêtes est impressionnant et de differentes sortes, il y en a des basiques (tuer tel mob, trouver tel objet) et de plus complexe (quête d'héritage, quête d'acce. ne pouvant se terminer sans un bon groupe. Le groupe est d'ailleurs mis à l'honneur dans ce jeu, bien que l'on puisse leveler en solo, on passe à coté du meilleur !
Les instances sont nombreuses à tous niveaux, et c'est un des rares jeu où on peut monter un groupe pick up au niveau 20 en se retrouvant qu'avec des gens sachant jouer leur classe comme il faut ! Ce qui me manque cruellement sur WOW : /
Les instances raid sont également nombreuse et d'une difficulté tout à fait respectable quand on voit le peu de guilde pouvant se venter de les avoir terminer ^^
L'artisanat, bien qu'ayant été grandement simplifié, reste intéréssant de par le nombre élevé de carrières, on peut tout crafter !
Seul bé mol : le manque de monde sur le serveur francophone, qui rendra le jeu en groupe difficile si on ne veut pas intégrer une guilde. Ceci est vraiment regrettable
sachant que c'est uniquement dû au manque de publicité dans notre pays !
Pour conclure, bien qu'ayant testé d'autres MMO par la suite, je me rend compte à chaque fois qu'à l'heure actuelle il est tout simplement impossible de trouver mieux ! je ne saurais que vous conseiller de tester ce jeu au + vite si ce n'est déjà fait, il propose une version d'essai de 14 jours entièrement gratuite, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter ; )Publié le 02/11/2008 21:57, modifié le 06/11/2008 00:4813 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Comment mettre en dessous de 8 a tel jeu ?
Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant cinq extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormément depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, rempli de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a EverQuest 2.
Les devs ont fait en sorte de retranscrire ce sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (après 4 ans ! ) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des dernières zones (70-80) , et surtout qui font crédibles.
Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors très glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...
Le gameplay très dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposées ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy rêvé !
Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y en a de toutes sortes : quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une expérience vidéo-ludique vraiment intense rappelant les anciens RPG comme Baldur's Gate.
La communauté très mature, la meilleure que j'ai pu côtoyer dans un mmorpg sans aucun doute.
Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse à s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! Neuf métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier ! ) Assez long a monter et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique à terminer !
Il y'a tellement de choses à dire sur Everquest 2, un background travaillé, qui s'enrichit au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.Publié le 15/03/2009 17:17, modifié le 16/03/2009 11:0519 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.EverQuest 2 étant sorti avec la lubie de s'adapter a l'évolution des PC à gagné son pari.
Hormis les quêtes qui au début n'étaient pas traduites correctement, le tout passe bien.
Everquest 2 est mon premier MMO, ce jeu m'ayant beaucoup plu j'ai donc essayé le 1 et tous les autres MMO du genre RPG.
Très beau, gigantesque, prenant, avec des classes se complétant mutuellement ne sont que des superlatifs dont EverQuest se loge.
Un jeu vivant avec des mini-quêtes qui parfois s'allongent dans le temps nous offrent à chaque màj SOE.
Des musiques à couper le souffle, des paysages pouvant horner une oeuvre picturale.
Un must a posséder.Publié le 11/06/2008 00:20, modifié le 03/07/2008 18:586 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.10/10
EverQuest IIExellent MMO
Par GardialC'est l'un des seuls MMO qui m'a le plus attiré. Il est très complet, aussi bien niveau aventure que niveau artisanat. Il est très divertissant, on peut très bien s'amuser à tuer des monstres seul, en groupe, faire des quêtes, aller boire un bon coup à l'auberge, rendre visite à nos chers ennemis dans leur cité, discuter au bord de l'eau, refaire son intérieur d'appartement etc...
Les possibilités sont multiples, cependant, dommage que le PVP sur les serveurs français n'ait pas eu beaucoup de succès comme aux US, car le PVP n'est peut être pas ordinaire mais il est bien, comme on l'aime. Testez-le et vous n'allez pas être déçu !Publié le 20/06/2008 21:44, modifié le 21/06/2008 10:225 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Toute la question est de savoir comment... comment toi qui lis ces quelques lignes, as tu bien pu rater depuis toutes ces années ce MMO d'exception !
Alors tu te rappelle avoir joué la béta, la release, quelques mois avant d'être parti à la concurrence avant d'oublier définitivement le combat qui faisait rage sur les terres de Norrath !
Mais je suis ici pour te rappeler que le combat n'est pas vain !
Chaque jour qui passe apporte son lot de nouveaux aventuriers, et ce qui les attends, est L'AVENTURE LA PLUS EPIQUE qu'ils n'aient jamais connue ! Mais tu n'es pas la... ton destin n'est pas écrit. Tu tarde à venir... mais l'heure de la gloire approche à grand pas, et ton esprit s'éveille enfin !
Tu cherches une lore qui a du sens, une histoire qui tient debout, tu veux parcourir le monde à la recherche de trésors, écouter les plus belles légendes et croire aux prophéties, tu es tout prêt de ton but !
Tu ressembles à une petite fée, une grenouille, un rat, un lézard, un troll puant, une brute épaisse, tu es hautain comme un elf, tu picole comme un nain, tu étudie les arcanes du haut de ta tour ou taille tes flèches au pied des arbres, ton aventure, commence ici, ce soir...
Tu t'approches de Everquest2. com, prêt à lâcher le numéro de ta CB. Et te voilà projeté dans l'aventure la plus féérique et la plus fantastique que jamais MMO n'a sût te procurer.
Bienvenue, cher voyageur, je te souhaite moult découvertes et délires !11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.EverQuest II, MMORPG made in Sony Online Entertainment (également à l'origine d'EverQuest premier du nom) , anciennement à abonnement dorénavant freenium, ce MMORPG promet une aventure magique et envoûtante ainsi qu'une immersion totale, promesses tenues !
J'ai sauté le pas et joué à EQ2 pendant trois semaines, le moins que je puisse dire, c'est que ce jeu me plonge réellement dans l'univers de Norrath, la passion des développeurs se ressent, le gameplay et les graphismes du jeu sont jouissifs et même malgré l'ancienneté de ce titre (2004) , ce MMORPG n'a en aucun cas à rougir par rapport aux autres MMORPG de ces années, bien au contraire ; d'une richesse incroyable, ce jeu ne peut qu'attirer les fanas du genre. Malheureusement le jeu subit un manque de publicité important par Sony Online Entertainment et la gestion européenne du jeu va prochainement être cédée à ProSieben Sat 1 (alaplaya, ce qui n'est pas forcément bon pour l'avenir du jeu, après je me trompe peut-être, qui sait... ). EQII se fait petit à côté de concurrents médiocres qu'il pourrait bien écraser sans problèmes néanmoins après des années et des années, EQII possède toujours une population qui lui est fidèle, certains serveurs sont vraiment bien remplis, petit bémol le seul serveur français (Storms) reste tout de même moins peuplés que ses confrères. De plus, cette petite merveille continue à être régulièrement mise à jour, lui permettant de proposer un contenu en constante évolution qui convient très bien aux gamers acharnés mais aussi bien aux plus casuals sans problèmes.
Les points forts de EverQuest II :
[+] Freenium
[+] Univers envoûtant
[+] Gameplay jouissif
[+] Quêtes diverses et variés
[+] Bestiaire de grande qualité
[+] Personnalisation du personnage de grand choix
[+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
[+] Montures diverses et variés
[+] Belle bande son
[+] Communauté chaleureuse et mature
[+] Serveur, jeu et site francophone
[+] Vocal intégré au jeu
[+] Housing
[+] Graphismes de qualité
[+] Artisanat de qualité
[+] Véritable background
Les points faibles de EverQuest II :
[-] Manque de publicité du jeu
[-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères
En bref, EverQuest II est vraiment un très bon MMORPG proposant un monde extrêmement riche, ne perdez pas un seul instant le monde de Norrath et la communauté française n'attend que vous, pour ma part j'y reposerai les pieds sans nul doutes un de ces quatre !Publié le 21/04/2012 11:58, modifié le 22/04/2012 10:017 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par CptTonioEverQuest 2 est un excellent MMORPG : un univers envoûtant, des graphismes à tomber, un système d'artisanat amusant, un bon PvE... Etant amateur de PvP, l'un des seuls points que je regrette est que ce dernier ne soit pas plus poussé. D'accord, le jeu est à la base axé sur le PvE, mais un système de RvR serait, selon moi, un très bon point : le background d'EverQuest 2 s'y prète parfaitement, puisque ce dernier oppose le "bien" et le "mal".
Le jeu subit malheureusement la mauvaise politique marketing de SOE, ce qui fait que les serveurs ne sont pas autant remplis que ceux de World of Warcraft. Cependant, cela n'empêche que l'on trouve largement assez de joueurs pour s'amuser !Publié le 08/08/2007 13:55, modifié le 08/08/2007 22:463 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Sujets les plus populaires
-
1.
-
2.
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.
Auteurs les plus recommandés
-
1.3 recommandations
-
2.2 recommandations
-
3.2 recommandations
-
4.2 recommandations
-
5.2 recommandations
-
6.2 recommandations
-
7.2 recommandations
-
8.1 recommandations
-
1.8 recommandations
-
2.5 recommandations
-
3.5 recommandations
-
4.4 recommandations
-
5.4 recommandations
-
6.3 recommandations
-
7.3 recommandations
-
8.3 recommandations
Auteurs les plus prolifiques
-
1.
-
2.
-
3.
-
4.
-
5.
-
6.
-
7.
-
8.