Les classes

Le fonctionnement des classes d'EQ2 est foncièrement différent de celui d'Everquest premier du nom. Maintenant, vous êtes libre de choisir la race et la classe qui vous conviennent. Il est donc possible de faire un ogre mage ou bien un ratonga prêtre. Bien entendu certaines classes ont des prédispositions : ainsi un demi-elfe sera plus efficace en archerie qu'un gnome.

En fait le fonctionnement des classes et à la fois complexe et simple.

Lors de la création de votre personnage, durant 3 niveaux il sera qualifié de "commoner", que l'on peut traduire par simple citoyen, il n'aura aucune spécialisation et le choix de l'archétype se fera au niveau 3.

Pour ceux le désirant, voici un tableau récapitulatif des classes disponibles.

Archétypes

En fait les archétypes représentent les classes de "base". Elles sont au nombre de quatre :

  • Les Fighters ;
  • les Mages ;
  • les Priests ;
  • les Scouts.

Archétype supplémentaire :
  • Les Artisans.

Au niveau 3 vous devrez donc sélectionner une de ces quatre classes. Ce choix est définitif, et vous ne pourrez changer de classe dans le futur. Un archétype est entièrement réservé aux artisans et chaque aventurier peut le monter. Bien qu'il soit différent, l'archétype sera lister à la suite des autres descriptions.
Ces archétypes sont eux-même découpés en plusieurs sous classes qui sont disponibles au niveau 10.

Voici une liste des classes disponibles au niveau 10, pour une question de lisibilité je liste aussi l'archétype auquel elles correspondent.

Fighter

Brawler Il s'agit ici d'une classe de combattant qui n'utilise pas d'armure lourde. Elle est comparable aux monks d'EverQuest 1. La classe brawler est le choix parfait pour un personnage souhaitant utiliser son corps et sa force à mains nues plutôt que des armes. Crusader Les crusaders correspondent aux combattants dévoués à une cause. Ces combattants se battent au nom de leur Dieu et de leurs croyances. Warrior La classe des combattants de mêlée purs. Les warriors sont capables d'utiliser la majorité des armes mais ne sont doués d'aucun pouvoir magique. Leurs atouts résident dans leur force et leur capacité à encaisser les coups.

Mage

Enchanter Les enchanters utilisent leur pouvoir pour manipuler l'esprit de leurs ennemis et prendre le contrôle de leurs cibles. Wizard Les wizards utilisent les pouvoirs arcaniques pour infliger des dommages physiques directs à leurs cibles. Summoner Un summoner est un personnage capable d'invoquer des objets ou des créatures afin de les utiliser à ses cotés comme combattants.

Priest

Cleric Cette classe permettra à son pratiquant d'utiliser les forces divines pour soigner ou protéger d'autres joueurs ainsi que lui-même. Druid Les druids ont quelques capacités réduites de soin et de protection comme les Clerics mais en contrepartie ils utilisent les forces de la nature pour infliger des dégâts à leur cible. Shaman Les shamans sont les spécialistes des sorts de protection et d'amélioration. Ils sont capables d'augmenter les capacités d'un groupe aussi bien que la force ou la rapidité d'un warrior. Ils ont également quelques sorts d'attaque.

Scout

Bard Grâce à leurs chants et leurs mélodies, les bards augmentent les capacités d'un groupe et infligent des dégâts aux ennemis. Predator Les predators sont doués de sorts de la nature comme les druids, leur permettant ainsi de soigner les blessures ou d'augmenter les statistiques d'un joueur (dans une moindre mesure que les Clerics ou les druids cependant). Leur intérêt réside surtout dans leur capacité à pister les personnages et à se fondre dans le décor. Rogue Les rogues sont les combattants qui s'attaquent à leurs proies dans le dos. Ils sont d'excellents brigands et frappent principalement leurs cibles de façon détournée en cherchant la faille de celles-ci.

Artisan

Craftsman Cette classe d'artisan permet la création d'objets divers. Elle permettra par la suite de se spécialiser dans ces créations. OutfitterCette classe permet la création d'habits, d'armes et d'armures.Scholar La classe des créateurs de sorts, de bijoux et de potions.

Niveau 20+

Un personnage qui a atteint le niveau 20 devra choisir sa spécialisation. Il s'agit de sa classe finale. Un personnage niveau 20 aura donc 3 caractéristiques : un archétype, une classe et une spécialisation.

Voici une liste de ces spécialisations selon la classe et l'archétype.

Fighter

Brawler Bruiser Les Bruisers sont des combattants qui utilisent leur force physique pour infliger des dégâts handicapant leurs ennemis. Leur corps est une arme puissante et ils n'utilisent pas ou peu d'armes d'appoint. Monk Les monks utilisent les arts martiaux comme méthode de combat. Ils sont agiles et robustes. Crusader Paladin Les paladins utilisent les pouvoirs divins dans leurs combats. Ils sont capables de soigner et d'incanter des sorts de protection et son dévoués au bien. Ils utilisent plutôt des armes à deux mains et sont capables d'infliger de nombreux dégâts. Shadowknight Ils représentent le contraire du paladin : un shadowknight se consacre au mal. Ils ne soignent pas mais infligent des dégâts. Leurs sorts de protection sont personnels et ne peuvent être employés sur d'autres personnes. Warrior Berserker Les berserkers sont des warriors qui utilisent leur rage pour combattre. Ils sont capables d'utiliser la majeure partie des armes. Ils infligent d'énormes dommages à leurs ennemis et ne connaissent pas la peur. Guardian Les guardians sont les warriors spécialisés dans l'encaissement des coups. Ils sont maîtres dans l'utilisation d'armures lourdes.

Mage

Enchanter Coercer Le coercer représente l'enchanter capable de créer la confusion dans l'esprit de sa cible. Il peut en prendre le contrôle pendant une certaine durée. Il peut aussi augmenter les statistiques mentales et la volonté de ses coéquipiers. Illusionist Il est capable de se métamorphoser en différentes créatures. Il peut lui aussi contrôler le mental de sa cible. L'illusionist peut augmenter les capacités défensives et offensives de ses alliés. Sorcerer Warlock Le Warlock est le maître des sorts de poison et de maladie. Il propage la mort et la peur sous forme de sorts qui agissent dans le temps. Wizard Le wizard est le maître des arcanes. Il maîtrise les éléments tels que le feu et la glace. Il est spécialisé dans les dommages directs infligés à sa cible par sortilège. Summoner Conjurer Ce type de magicien est capable d'invoquer des familiers élémentaires qui lui permettent d'attaquer mais aussi de se défendre. Il peut aussi invoquer des objets pour ses alliés ou pour équiper son familier. Il dispose aussi de quelques sorts d'attaque et de défense, notamment pour son familier. Necromancer Le necromancer est capable d'invoquer un serviteur mort-vivant. A la différence du conjurer, il ne peut pas invoquer d'équipement pour son familier mais il dispose de quelques capacités du Warlock dans le domaine des sorts de poison et de maladie. Le familier du necromancer est moins résistant que celui du conjurer.

Priest

Cleric Inquisitor Ce sont des clercs qui se dévouent entièrement à leur religion et n'acceptent pas les contrevenants à celle-ci. Ils sont doués dans les sorts de soins et d'amélioration de l'esprit. Templar Ils sont ouverts aux religions diverses, bien que croyant en un Dieu particulier. Ils ne refusent jamais d'aider quelqu'un et possèdent d'excellents sorts de soin et de protection. Ils peuvent également guérir les maladies. Druid Fury Un druide se spécialisant en fury contrôle la puissance et la férocité de la nature : il peut invoquer des éclairs ou d'autres éléments tout aussi puissants. Il peut faire appel à cette férocité pour soigner et protéger ses alliés. Warden Un warden est un druide se spécialisant dans les protections et les soins. Il n'a que quelques sorts d'attaques à la différence du fury. Il est capable de soigner les blessures et de guérir les maladies. C'est aussi un défenseur de la nature et les animaux sont ses amis. Shaman Defiler Les defilers tirent leurs pouvoirs de l'esprit de leurs ancêtres qu'ils corrompent. Ils ont ainsi une gamme de sorts offensifs mais aussi des protections et des sorts d'amélioration pour leurs équipiers. Mystic Les mystiques, à l'opposé des defilers, créent une connexion harmonieuse avec l'esprit de leurs ancêtres afin de lancer des sorts de protectios ou d'augmenter les capacités de leurs alliés. Ils peuvent aussi soigner sur le champ de bataille.

Scout

Rogue Brigand Les brigands sont des personnages imprévisible et haineux. Ils n'hésiteront pas à frapper quelqu'un dans le dos s'ils ne l'apprécient pas. Ce sont de très agiles combattants qui feront énormément de dégâts si leurs coups sont bien placés. Swashbuckler Ce type de rogue est en fait un perfide qui se fera passer pour votre ami alors qu'en secret il dérobera votre porte-monnaie. Ils sont dangereux et habiles. Bard Dirge Les dirges sont des bardes qui tourmentent leurs adversaires à l'aide de chants cacophoniques et furieux. Ils peuvent aussi augmenter de façon considérable les performances d'un groupe à l'aide leurs chants de batailles qui donnent force et volonté. Troubadour Les troubadours jouent des musiques qui permettent au groupe de retrouver force et courage. Leurs chants permettent d'apaiser l'esprit et de rester serein. Predator Assassin Les assassins sont des mercenaires sans pitié qui ne montrent aucune compassion envers leurs cibles. Ils restent tapis dans le noir à attendre une proie potentielle. Ranger Les rangers sont les maîtres de la discrétion et sont capables de pister leurs proies. Ils sont très agiles et utilisent en général des armes de longue portée comme les arcs.

Artisan

Craftsman Provisionner Le provisionner est capable de faire la nourriture et la boisson pour les aventuriers. Woodworker Le Woodworker travail le bois pour réaliser des objets utiles pour les maisons, les appartements ou même les aventuriers.CarpenterLe carpenter (charpentier) réalise les charpentes et les grosses structures.Outfitter Armorer L'armorer réalise les armures lourdes pour les classes de mélées Tailor Le tailor réalise des armures de cuir ou de tissu. il est le spécialiste des armures légères. Weaponsmith Le Weaponsmith est le spécialiste de la création d'armes en tout genre. Scholar Jeweler Le Jeweler fabrique des bijoux magiques. Alchemist L'alchemist est spécialisé dans la création de potions magiques. Sage Le sage est capable de créer des sorts. Il passe sa vie à la recherche de parchemins et autres formules magiques susceptibles de lui fournir des nouveaux sortilèges.

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