Evénement : La fête du Bricolage

Oyez, Oyez, braves Norrathiens.

Les gnomes de Norrath ont enfin lancé leur plus grande célébration : la Fête du Bricolage. Pour cela, rendez-vous de toute urgence à la Gnomeland Security. Didyma vous y attend pour vous conseiller durant cet événement.

Les quêtes

Compétition amicale

Il s'agit de la première quête que vous propose Dydima. Il vous demande d'aller parler avec Jon Jeffas, le Maître de l'arène de mécacombat. il vous enjoint alors de vous procurer quatre éléments. Il s'agit :

  • de ressorts rouillés, que vous trouverez le long de la paroi montagneuse, dans la vallée menant au Haut Feydark.
  • de Tourbilames aiguisées, que vous trouverez juste à coté de l'entrée de Klak'Anon.
  • de plates d'armure abimée, que vous trouverez près du Mazkeen Crater (celui au nord est de la zone de Steamfont)
  • d'échantillons de graisse gnome, que vous trouverez dans la maison du Lingualogian Roosey, tout au bout du chemin, sur une petite table.

Une fois ces éléments récupérés, retournez parler à Jon Jeffas. Il vous fournit une recette d'artisanat, vous demandant de fabriquer un robot de combat, et de le tester dans l'arène.

Dès lors que votre création s'est faite dessoudée par les robots mécaniques plus expérimentés, vous pourrez prétendre à votre récompense de quête, une belle arme. Celle-ci a la possibilité d'être transformée en objet de maison, avec une réduction de statut de 100 points. Ne la jetez donc pas tout de suite !!

Acclamation du bricofest

Ce que voudrait Dydima, c'est que vous rameniez divers alcool gnomes des zones où cette célèbre fête se joue. Voici dons les zones que vous pouvez visitez afin de récupérer cet élixir si savamment distillé :

  • Le Bonemire
  • Moors of Ykesha

Il vous faut cependant une troisième dose d'élixir. Si vous êtes un gentil adorateur de la Reine Antonia, préférez ces deux endroits :

  • Babbiole-le-comte
  • Kelethin

Si, en revanche, le charisme de Luclin vous a fait tourner la tête sur l'île du Refuge, ces régions vous sont toutes destinées :

  • Rue du Temple
  • Gorowyn
  • Neriak

(Il faut noter que ces indications de préférences sont toutes Rôle Play : si vous êtes de niveau 80, il y a fort à parier, hormis pour Neriak, que les défenseurs ne s'opposeront guère à vous !!).

Une fois toutes vos charmantes boissons récupérées, retournez voir Dydima. Vous obtiendrez une jolie tasse gnome, objet de maison, ainsi qu'une boisson, offrant quelques buffs, intéressants. Et ce, d'autant plus que cette quète ci est répétable !!

La collection

Comme dans tout événement temporaire, SOE nous a désormais habitué à une ou plusieurs collections. Celui-ci ne déroge pas à cette habitude, puisqu'au Gnomeland Security, vous trouverez des ? violets à ramasser. Sept objets sont à collectionner.

Une fois cette collection terminée, vous pourrez prétendre à l'obtention d'une "Inspiration Rafistolée". Il ne s'agit ni plus ni moins que de l'infâme petit robot qui traîne ses rouages dans les villes pour vous annoncer l'événement.
C'est un pet mécanique, mais qui ne rapporte aucune réduction de statut. A vous de voir si vous désirez le conserver chez vous, ou l'envoyer rejoindre l'immeeeeeeense réserve de pièces détachées d'un village de gnomes ...

Les objets à acheter

Là encore, comme à l'accoutumée, de nombreux objets sont à se procurer auprès d'un marchand spécialement dédié à cet événement. Mais pour se faire, il vous faudra aussi vous procurer la monnaie en vigueur. Vous aurez remarquer qu'il existait en fait deux choses à ramasser au sol de la Gnomeland Security. La première a été précédemment abordée. La deuxième, ce sont des ! blancs, qui fournissent des "Rouages billant de bricofest".
Vous venez de trouver cette fameuse monnaie.

Tous les objets sont achetables, au vil prix de 1 ou 2 rouages, selon les objets. Vous trouverez de tout, allant de la lampe, à la table, en passant par la chope pour boire, ou encore une armoire à composants, etc...

Il faut noter une exception remarquable : deux recettes pour bricoleurs, au prix unitaire de 10 rouages. La première est de niveau 25, et permet de créer tous les objets de l'événement, dispensant ainsi les bricoleurs de la fastidieuse recherche de ces Rouages.
La deuxième recette est de niveau 400, et permet la création d'un compagnon.

Conclusion

Voilà un bien bel événement, qui mettra un petit peu d'intérêt dans le bricolage, puisqu'il est désormais possible d'agrémenter sa maison d'une décoration digne de cette activité. Amis bricoleurs, laissez donc vos truelles et vos outils pour ce week-end, et foncez à la Gnomeland Security, vous y serez accueillis par un personnel compétent et à votre service, le sourire en plus.
(ce message publicitaire vous était offert par la Doudou-Ressorts-en-Stock) ^^

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

262 joliens y jouent, 1625 y ont joué.