Guide du parfait petit artisan
Vous voilà arrivé sur la terre ferme et vous désirez occuper votre temps libre.
Voyons voir ce que vous allez pouvoir apprendre sur l'île du refuge. Derrière la tour (c'est la même pour Qeynos et Freeport), vous allez trouver un Maître Artisan, et allez lui parler. Il va vous expliquer en quoi consiste l'artisanat ou le perfectionnement. Vous allez apprendre que pour créer un objet, il va vous falloir des ingrédients, du combustible et surtout l'appareil sur lequel pratiquer votre artisanat.
Présentation des métiers d'artisanat
Entrez dans l'atelier et parlez avec le grossiste, vous passez un niveau supérieur. Vous pouvez continuer votre progression en lui achetant les livres de recettes et en fabriquant les objets de ces livres.
Pour trouver plus d'explications sur l'artisanat, il faut quitter l'île du refuge et intégrer votre ville.
Vous voilà arrivé. Cherchez l'entrée de votre société d'artisanat, entrez dedans et allez discuter avec la personne qui va s'occuper de votre formation.
Là, vous avez le choix entre apprendre comment récolter les ingrédients nécessaires à votre travail ou passer directement à l'apprentissage de l'artisanat. Comme vous êtes novice nous allons voir toutes les étapes.
Première étape : La récolte
Tout d'abord, on va apprendre où chercher ces ressources. Vous êtes débutant, on va récolter en tier 1, ce qui correspond aux niveaux de 0 à 9.
La liste des zones concernant ce tier est la suivante :
- Qeynos : - Marais de Tourbe- Les Grottes- Forêt de Noblechêne- Les Ruines de la Forêt
- Freeport :- Les Ruines- L'Etendue- La Cité Engloutie- Le Cimetière
- Kelethin :- Haut-Faydark cotè nursery
- Gorowyn :- Timorous Deep
- Neriak :- Darlight Wood
Ensuite il faut savoir différencier les différentes ressources. Les racines se trouvent sur les racines, les métaux précieux et pierres précieuses sur un même type de pierre, les minerais et les terreaux sur du minerai, le bois sur les branches au sol, les peaux et la viande dans les pièges et antres à bestiaux, les fruits, cafés, thés, etc.. dans les buissons et les poissons dans les mers, lacs, mares et rivières.
Une fois fini, retourner voir votre formatrice, elle vous donnera une récompense pour votre travail accompli.
Deuxième étape : La création d'objets
Vous allez créer votre premier objet, avec la récompense de la première étape. Allez vers la forge. Faites un clic droit sur la forge et choisissez la recette du candélabre simple. Vous voyez apparaitre les ressources nécessaires et le combustible dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur "commencer", et vous lancez la recette. Une fois votre candélabre fabriqué retourner voir votre formatrice. Hop, vous avez gagné un niveau supplémentaire.
La suite des quêtes vous fera découvrir chacun des 9 métiers, les ressources utiles pour ceux-ci, les combustibles et les appareils spécifiques à chacun d'eux.
Troisième étape : La création d'un bracelet
Allez vers l'atelier du bijoutier, tout en fesant un clic droit à nouveau pour faire apparaître la fenetre des ressources et combustibles. Lancez la recette. Comme pour la création du candélabre, le principe reste le même.
Une fois fini, retournez voir votre formatrice pour obtenir votre récompense et à nouveau gagner de l'expérience dans votre artisanat.
Quatrième étape : A la soupe !
Nous allons apprendre à faire la cuisine, y a pas de raison tout le monde s'y colle, si si même vous les garçons ! On vous demande de faire une recette halfelin, le cidre "miam-miam". Attention à ne pas trop en boire, c'est pas comme le cidre Breton, c'est beaucoup plus alcoolisé.
Comme pour les autres étapes on retourne voir la formatrice pour avancer dans notre expérience d'artisanat.
Cinquième étape : La fabrication d'armes
Nous le savons tous, pour survivre dans un monde hostile, il nous faut des armes. Nous allons voir ici comment fabriquer un grand bâton ainsi qu'un hachereau en étain. Tout d'abord il faudra vous rendre sur l'atelier de bois pour confectionner le bâton, qui sert souvent pour les mages. Concernant le hachereau, il faudra retourner sur la forge, c'est une arme que les nains affectionnent.
Une fois fini, retournez voir votre formatrice, elle vous récompensera à nouveau.
Sixième étape : La création de parchemin
Toutes les classes ont besoin d'apprendre de nouvelles compétences pour être à même de combattre sur des terres hostiles. Ici nous allons créer un parchemin que seul les sages peuvent réaliser. Ces sorts sont utilies pour les mages, et les soigneurs.
Une fois terminé, retournez voir votre formatrice.
Septième étape : Tous au abris !
Attention pour cette étape, coeur sensible s'abstenir ! La table de chimie est un endroit propice pour les expériences en tout genre. Surtout faire sauter l'atelier quand on se trompe dans les mesures. Les alchimistes peuvent créer des potions diverses et variées, ainsi que des sorts pour les combattants. C'est un sort que vous allez devoir faire qui sert pour les grosses brutes, tel les gardiens et autres berserks.
Retournez à nouveau voir votre formatrice.
Huitième étape : conception d'armure et de sac de voyage
Pour cette derniere étape, nous allons retourner à la forge pour créer une cotte de mailles, qui sert pour les éclaireurs, les combattants, et même quelques soigneurs. Puis nous allons découvrir l'atelier de confection des habits plus leger, c'est à dire le métier à tisser. Nous allons concevoir un sac qui sert principalement a ranger tout ce dont on récupère dans nos aventures.
Vous allez pour la dernière fois voir votre formatrice qui vous récompensera à nouveau.
Vous avez maintenant les compétences nécessaires pour choisir votre artisanat. Pour monter dans les niveaux supérieurs, il vous faudra parler avec le "formateur en artisanat" qui se trouve dehors près de l'atelier d'artisanat. Il vous vendra également les recettes de bases pour votre métier.
Voila, votre perfectionnement est achevé, maintenant c'est à vous de jouer et de nous faire découvrir vos futures oeuvres !
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de EverQuest II ?
267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
25 septembre 2023
-
9 mars 2020
-
14 juillet 2019