Guide de l'ile du refuge pour les débutants

Le seul et unique but de cet article est de vous donner envie de tester et continuer après les 14 jours d'essai d'Everquest 2.

Si vous avez envie de découvrir ce MMO magnifique, il suffit de télécharger la version. Il faut d'abord se rendre sur le site, et en avant les loustics ! A noter qu'il ne vous sera demandés aucune carte de crédit ou abonnement pour cet essai.

Après avoir installé le jeu et visualisé sa belle interface, on n'a qu'une envie, c'est de tester Everquest2 !  

Plongez dans l'aventure

Norrath, ô ma belle Norra...euh je m'égare ! Nous voici donc entrés sur le jeu, et à peine arrivés, notre première quête s'affiche sur l'écran (oui, vous allez en avoir du boulot !) Elle se nomme "Bienvenue à Norrath", et nous demande de parler avec Murrar Shar. Il se trouve juste en face de nous, de plus il y a un petit repaire qui se dessine sous nos pieds. Ma fier-à-bras Menael se dirige vers Murrar; s'en suit une longue discussion, où j'apprends qu'il est l'émissaire de la Reine Antonia Bayle. Il me demande de l'aide pour la Queen's Colony, m'expliquant que cette ile sert de terrain d'entraînements pour de valeureux combattants de Qeynos, et surtout il me demande de jurer allégeance à la Reine. Sa devise est "Vis pour Qeynos et Qeynos vivra pour toi !" Ma première mission est de partir m'informer de l'art du combat auprès de Hal Mc Guinness l'entraineur.

Quand Ninis rencontre Murrar  Population de l'ile
 

Aie ! il faut déja se battre...mais où est la cantine, j'ai une petite faim ?! Bon bon j'y vais...

Hal Mc Guinness est un barbare très costaud, il a d'étranges tatouages tout vert sur le visage, j'ai comme l'impression de l'avoir vu dans le piano bar de Qeynos... Il me donne une très longue leçon sur les différentes possibilités de combat - c'est vraiment très long et j'ai toujours aussi faim *rève d'un gros muffin au chocolat*. D'ailleurs je ne dois pas faire qu'écouter sagement ! Non, je dois aussi user mes zoulies mains manucurées pour me battre en duel contre un de ses collaborateurs. Hum je choisis le plus petit et le plus faible et hop ! duel gagné * je suis la meilleure*


Hal McGuinness Entraineur

Nous voilà Niveau 2 assez rapidement une fois la quête validée auprès de Murrar Shar.

Je vous conseille de refuser la prochaine quête, on va se rendre auprès de la première quête cachée de cette région ! Direction la plage de sable blanc, on en profite aussi pour faire une petite baignade et surtout manger !

Sur la plage il y a du sable *waouh* mais aussi des crabes ! On va faire connaissances avec nos premiers mobs du jeu.

Le but est de les taper, oh les vilains ! Car des fois on peut ramasser un butin qui lance une quête. Vous avez sans doute vu des étranges petits points d'interrogations sur le sol; ca se nomme des quêtes de collections, il suffit de la finir et hop, à nous un zouli objet de récompense et de l'expérience.


Collection


Bien...suit un long massacre de crabes, on peux looter très rarement certains objets de type " légendaire" sur l'ile du refuge , comme celui ci. Sur cette image, c'est l'anneau du voyageur perdu. Un conseil, allez le vendre au broker (dirigez-vous vers cet article pour plus de détails sur les possibilités de vente).


Coffre et anneau Anneau


Voila, j'ai enfin looté un éclat d'os sablonneux ! Après l'avoir examiné, l'objet ma mission est de retuer les pauvres petits crabes :( Je suis monté niveau 3 - et vous aussi selon le temps que vous avez passé à massacrer des crabounets.

En avant, profitez-en aussi pour ramasser les petits " ? " pour votre collection :)

Après avoir exterminé nos malheureux crabes (un temps plus ou moins long suivant votre chance, ça ne *ding* pas toujours), la quête affiche une nouvelle mise à jour ! " Je devrais trouver des poissons pour en faire de la colle" Oo zont bizarres les traducteurs SOE ! Bref, allons gaiement massacrer des poissons. On trouve des poissons du type " Une balise " dans le bel océan devant nous. Il nous en faut six. N'oubliez pas de faire attention à la barre qui apparaît une fois sous l'eau ! Elle représente votre respiration, et si vous restez longtemps sans reprendre votre souffle , vous êtes mort... pas pour toujours mais mort :p

Une fois nos 6 poissons colle tués, la quête se met à jour pour: "Je devrais trouver une lanière de remplacement sur les gobelins de l'ile"...zont où les gobs ?! On va ouvrir nos yeux et monter les petites marches près de l'épicier Hanna. D'ailleurs, profitez-en pour vendre ! Et surtout, on n'oublie pas de taper /claim pour avoir notre premier cadeaux: un sac 12 places , ça peut toujours nous servir, surtout si on n'a pas d'ami sur EQ2 :( Bouh *ça va venir*. Encore une fois, il faut attendre le ding (2 mobs pour moi), et hop ! On gagne une belle insigne :)

Phare Poisson

 Gobelin

Toujours là ?

Si vous êtes toujours là, c'est qu'EQ2 vous plait quand même un petit chouia non ? Nous allons retourner prendre la quête de Murrar. Cette fois-c, il nous demande de nous rendre auprès du Sergent Haggus, car les gobelins d'un clan appelé les Splitpaw ont commencé à nous attaquer sans raison. Je vais devoir enquêter. Une nouvelle quête s'affiche "Une présence maléfique". J'accepte avec joie !

Pour vous faciliter la vie, je vais vous expliquer comment se repérer dans ce vaste monde :) Si vous avez téléchargé ProfitUI - une interface persnnalisée - vous devez avoir une mini map et une grande map avec un onglet de recherche; essayez de taper "Haggus" et hop, comme par magie une plume avec un carré rouge apparaît sur la carte et le petit chemin jaune du début aussi. Haggus me demande de tuer 3 envahisseurs Sapswills ! J'y vais de ce pas, je me présente à nouveau devant lui et il s'exclame "Par la poignée de la Claymore, tu m'impressionnes !" *rougis*. Il m'informe que certains de ses hommes sont portés disparus, je vais devoir me rendre à Sunset Meadow (on y est déjà, faut vous habituer, bon nombre de zones sont toujours en anglais...) pour enquêter. Je m'avance au plus profond de la forêt (les mobs ici sont neutres), et je tombe nez-à -nez avec un cadavre de soldat. Je m'approche en furtif, et hop un zombie apparait à la place du cadavre. Je le zigouille, et retourne voir Haggus. Il est triste pour le soldat, mais me félicite encore une fois, et il m'assure que j'ai ma place au sein de la garde de Qeynos * fière* Ca va les chevilles ? ^^. Il me demande de porter les mauvaises nouvelles à Murrar.

Corps Zombi

Carte Chemin


Murrar est desolé pour les soldats morts, il soupçonne une entité diabolique qui a decidé d'anéantir l'ile. Je dois rejoindre un de ses éclaireurs, Sha' Dur, qui se trouve du côté nord de Sunset Meadow. Bien, pour le trouver, on répète la même opération que plus haut, très facile !

[Suite à venir]

Cet article vous est proposé grâce à l'aimable autorisation et au superbe travail de Ninis.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

262 joliens y jouent, 1625 y ont joué.