La Grande Découverte de l'ARTA

L'ARTA vient de faire une importante découverte !!

Alors que les jours ont passé dans les sables du désert des Sinking Sands, de nombreux aventuriers sont venus défendre au péril de leur vie les courageux gnomes excavateurs chargés d'une importante mission, ou les ont approvisionnés en ressources diverses.

Les rumeurs allaient bon train autour des chopes de bière et autres boissons alcoolisées. Certains pensaient être en présence des restes d'un antique dragon ("mais regardez enfin !! vous voyez bien son épine dorsale brisée" insistaient-ils). Ce à quoi d'autres répondaient qu'il s'agissait forcément d'une machinerie gnome au but inconnu ("vous voyez bien tous ces engrenages, voyons !!!" exultaient-ils).
Bref, l'ambiance était joyeuse, et studieuse. La bière coulait à flot, et sans modération (la présence d'un tonneau sans fond, estampillé Pas-de-Fer n'était certainement pas sans rapport ...).

Mais il y a quelques jours, les excavateurs ont fait une étrange découverte, et après quelques heures d'intenses activités, le Maître des Fouilles Hidswinn a décidé de renvoyer toute son équipe au camp de base, restant seul au site d'excavation.
La nouvelle dut alors annoncée : on venait de découvrir, sur le site de fouille, les restes d'un antique dirigeable, conçu durant les Temps Anciens, avant même le Fracassement. Les recherches effectuées n'avaient pas permis d'espérer la moindre possibilité de le réparer. En effet, les matériaux et les sortilèges qui le composaient étaient soit perdus à jamais, soit impossibles à reconstituer.
En revanche, il était tout à fait envisageable d'en reconstruire un nouveau, en partant de toutes les trouvailles collectées.

C'est maintenant que l'aventure commence !!!

Nous en sommes donc à la deuxième phase de cet événement, qui durera désormais jusqu'au 17 novembre 2008. Refaisons donc un peu le point à ce jour.

1 - QUÊTES

Les quètes proposées sont un petit peu modifiées. Désormais, tout se situe au Camp de Base.

Jimbo McDaniel
Ce pnj propose toujours la petite série de quètes qui introduit l'événement (voir article précédent en lien). Une fois ces quètes achevées, son mode vendeur devient accessible (voir plus loin pour ses offres promotionnelles).

Zastik Togginscog
Il propose toujours sa quète d'artisanat. Rien de changé ici.
Gain 2 pièces ARTA.

Bilgeron Cogsworth IV 
Il propose toujours sa quète pour aller chercher des ressources énergétiques. Rien de changé ici, hormis qu'il a été rappatrié au Camp de base.
Gain 3 pièces ARTA.

La chercheuse Aillena 
Elle propose désormais une quète unique, sur le même modèle que Bilgeron. Il s'agit d'aller tuer des monstres, mais dotés de la capacité de vol, dans une zone de son niveau, au choix parmi deux. L'objectif Role-Play est de lui permettre de renforcer les futures bénédictions de vol qui seront accordées au dirigeable.
Gain 3 pièces ARTA.

2 - OBJETS

Set "du bois"
Un set complet de 7 équipements, en cuir, pour tous les combattants, tous les éclaireurs, tous les prêtres (pas de mages). Aucun bonus, set purement décoratif.
Coût Plastron, 4 pièces ARTA. Bottes et jambières, 3 pièces ARTA. Autres, 2 pièces ARTA.

Set "en chair de troglodyte"
Un set de 6 équipements (pas de casque), en cuir, pour tous les combattants, tous les éclaireurs, tous les prêtres (pas de mages). Aucun bonus, set purement décoratif.
Coût Plastron, 4 pièces ARTA. Bottes et jambières, 3 pièces ARTA. Autres, 2 pièces ARTA.

Set "de beauté imperceptible"
Un set de 5 équipements (pas de casque ni de jambières o_O), en toile, pour tous les combattants, tous les éclaireurs, tous les prêtres ET tous les mages. Aucun bonus, set purement décoratif.
CoûtPlastron, 4 pièces ARTA. Bottes, 3 pièces ARTA. Autres, 2 pièces ARTA.

Manteau des champions anciens
Une cape, avec le symbole de l'ARTA. Aucun bonus, portable par tout le monde.
Coût 5 pièces ARTA.
Note Ce manteau est "convertible" en item de maison, afin d'être affiché au mur.

Bouclier et rondache
Ce bouclier et cette rondache sont proposé à votre tier (au level 12, 22, etc...). Format légendaire.
Coût 8 pièces ARTA.

Symbole volant des champions anciens
Un tapis volant, qui servira de monture. Amélioration de vitesse, 35%. Existe en différents coloris : bleu, rouge, ou vert.
Coût 8 pièces ARTA.

Un petit singe curieux
Un joli petit singe en familier.
Coût 3 pièces ARTA.

Pelle a sable ARTA 6500
Un objet d'intérieur, qui servira de désableuse ... ou à cirer vos chaussures. Prévoyez quand même de l'utiliser avec des chaussures métalliques, la "brosse" est relativement agressive
Coût 3 pièces ARTA.

Scarabée du désert
Un objet d'intérieur, qui représente une carapace de scarabée, sur le dos. On aime ou on aime pas ...
Coût 1 pièces ARTA.

Casque d'excavation
Ce casque d'excavation est particulier. D'un intérêt relativement limité d'après ses caractérisques, il est quand même légendaire, et dispose d'un tout petit bonus en crushing. Son bonus réel doit se trouver dans la partie 3.
Coût 10 pièces ARTA.

On retrouve aussi des objets déjà familiers depuis les débuts des Tempètes du Néant.

Banc des sables ornée - Coût 8 pièces ARTA.
Chaise d'un artiste de Maj'Dul - Coût 2 pièces ARTA.
Chaise du palais du désert - Coût 3 pièces ARTA.
Coussin du coeur cramoisi - Coût 3 pièces ARTA.
Coussin en soie avec fleurs du désert - Coût 3 pièces ARTA.
Coussin rose du désert - Coût 3 pièces ARTA.
Cruche du nomade du désert - Coût 1 pièces ARTA.
Plume d'un poète de Maj'Dul - Coût 2 pièces ARTA.
Rafraîchissement de Maj'Dul - Coût 2 pièces ARTA.
Table d'extrémité nacrée - Coût 4 pièces ARTA.
Table de chevet du désert - Coût 4 pièces ARTA.
Tasse du nomade du désert - Coût 1 pièces ARTA.

 

3 - COLLECTION

Désormais, la collection peut être terminée. En effet, aux bibelots usés et brisés se sont ajoutés les bibelots tachés et argentés. Ils sont disponibles sous les mêmes conditions que précédemment, c'est à dire que l'on ne peut voir les ? violets que sous la condition d'être équipé du heaume d'excavation.
Note les nouveaux bibelots sembleraient être plus rares que les anciens. S'il est possible de trouver les tachés avec un minimum d'investissement, il semble qu'il faille beaucoup plus de patience pour trouver les argentés. La rumeur veut qu'il y ait environ 5% de chance de tomber sur un argenté, rumeur à laquelle j'aurais tendance à donne foi, vu qu'après avoir récolté 107 bibelots consécutivement, j'avais 5 argentés dans mes sacoches (2 moyens, et 3 grands) ...

Récompense Une orbe, qui vous offre une option nommée "dépoussiérer l'orbe". Cette option vous téléporte sur la plate-forme installée dans le camp de base. D'ici à supposer que le point de départ vers les nouvelles zones se situera à cet endroit, il n'y a qu'un pas ^^

[QUETE] Archéologie norrathienne
Sommaire :
  1. [QUETE] Archéologie norrathienne
  2. La Grande Découverte de l'ARTA

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

263 joliens y jouent, 1633 y ont joué.