QU'EST-CE QU'UNE FACTION ?

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Une faction représente un groupe, une ville ou une communauté au sein de celle-ci, ainsi même qu'un groupe ethnique, et indique sa place, ses préférences ou conflits dans le mondes de Norrath vis à vis de ceux qu'elle côtoie.

Il y a plusieurs degrés de relation entre les factions, allant de "Allié" (la meilleure entente) à "Malveillant" (les pires ennemis) ; voici une illustration de ces différents degré d'entente :

Liste des dégrés d'entente  

Les degrés de relations en chiffre (on parle de Points de Faction) :

Malveillant - 50.000 à - 40.000
Hostile - 39.999 à - 30.000
Méfiant - 29.999 à - 20.000
Alarmiste -19.999 à -10.000
Impassible - 9.999 à 9.999
A l'amiable 10.000 à 19.999
Gentiment 20.000 à 29.999
Chaleureusement 30.000 à 39.999
Allié 40.000 à 50.000

On entend aussi parler de "Plus Grand Ennemi" (Max Hate) à -50.000, et aussi de "Meilleur Ami' (Max Ally) à 50.000, c'est parfois demandé lors de certaines quêtes.

Il y a plusieurs types de factions :

Les factions jouables (les Cités de Norrath) ;
Les factions des PNJ ;
Les factions des monstres et de villes (qui ne sont pas de départ).

Les factions jouables
Le groupe du coté du "Bien" qui est composé de la cité de Qeynos et de Kelethin ;
Il y a aussi le groupe du coté du "Mal" qui est constitué de la cité de Port-Franc, de Gorowyn et de Neriak ;
La dernière faction est spéciale : "l'Exil" est composés de tous les joueurs qui sont éxilés, c'est à dire tous ceux qui ont reniés leur ville et ne se sont pas rattachés à une autre. (passage obligé lors des quêtes de trahison pour changer de ville d'attache, et très présente dans les serveurs PvP).

Ces factions étant regroupées et ennemies, le fait d'améliorer sa faction avec groupe , fait baisser les relations avec les groupes d'alignement opposé.

Les factions des PNJ
Surtout présentes en ville, ce sont des commaunautés marchandes ou des groupes influents. Les avantages de monter sa faction avec elles sont décrit dans l'Importance des Factions (voir menu).

Les factions des créatures
Ces factions sont des groupes ethniques, d'une même race donc. Parfois une faction existe propre aux cités d'un de ces groupes ethnique.

La plupart de ces factions marchent par deux ; étant généralement opposées il faut souvent faire un choix entre une d'entre elles, lorsque c'est possible. Il arrive que certaines de ces factions soient seules ou comme à Maj'Dul par trois, ce qui ne simplifie pas les choses. Les avantages de monter ces factions est décrite dans l'Importance des Factions (voir menu).

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IMPORTANCE DES FACTIONS

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