Interview avec l’artiste Jeff Jonas

Jeff Jonas est responsable de la création des objets portables, récemment il a conçu les récompenses pour les 'Shadows of the Betrayed'. Jeff a pris le temps de répondre à nos questions.

D'ou vient votre source d'inspiration?

Mon rôle au sein de l'équipe EQII est la création des objets pour les personnages de joueurs tels que des objets à porter ou à monter!

Je suis un spécialiste des Objets portables. Un tel projet nécessite la création de milliers d'objets pour les rendre plus amusants et intéressants.

Les Objets portables peuvent être des casques Barbares; des capes de collecteur; des sets d'armure de vampire; des épées; des bâtons et des Disques voltigeur.

Il ne faut oublier les autres objets portables comme les sacs à dos, ou des brassards.

EQII est un jeu de fantaisie, et afin de créer un nouvel objet portable, je trouve souvent mon inspiration dans les films comme (Lord of the Rings- Seigneur des Anneaux) qui me donne des idées pour mes projets.

Les peintures de l'artiste Keith Parkinson, Frank Frazetta, et d'autres artistes spécialistes des MMOs à donné vie à mes idées.

Souvent, nous utilisons nos multiples personnages pour embellir des objets avec du filigrane ou des motifs.

Mon objectif est de créer des nouveaux objets attractifs pour nos joueurs.

Je voudrais que chaque pièce a un aspect artistique avec du flair qui trouve une place dans notre monde.

Je voudrais que les gens trouvent mon travail très impressionnant !

Quelle est votre partie préférée d'EQII?

Ma partie préférée est l'immensité de l'espace dans EQII. L'univers est étendu.

Mon lieu préféré est toujours Noirterrier (Blackburrow), parce que je n'aime pas tellement les Gnolls.

Un autre truc préféré dans EQII est ses joueurs surtout quand ils réalisent des costumes en suivant ma conception de vêtements.

J'ai été toujours fasciné par le pouvoir de créer un objet pixels et poly dans un jeu en 3-D.

Avez-vous travaillé sur une chose spéciale dans EQII?

C'est un peu difficile de répondre à cette question car j'ai travaillé sur plusieurs projets très intéressants.

Parfois, je répondrais, "J'aime le dernier projet préféré par les joueurs"!

Toutes ces années, nous avons travaillé sur plusieurs projets. Nous avons intégré des moyens pour rationaliser et ajouter à nos modèles de personnage.

Comme nous avons plus de 50 mâles et femelles personnages joueurs, nous devons faire attention si nous voudrions changer nos modèles.

Notre système «snap-on" nous a permit de rendre les choses plus intéressantes en essayant de contrebalancer pour pouvoir ajouter des objets à des modèles existants.

Cela rend le travail plus facile pour étendre la silhouette d'un grand nombre de nos objets portables.

La dernière nouvelle technologie que nous avons implémentée a été conçue par Bill Yeatts et codés par Brian Belfield.

Ce système permet à nos sacs à dos d'avoir des objets pivotants comme des objets réels.

Cela m'a permis de créer des sacs à dos populaires comme les sacs à dos de Blancmanteau l'année dernière, et les derniers sacs à dos 'Brewmeister barrel'. Il y a d'autres sacs à dos à venir pour d'autres perfectionnements.

Un autre objet favori est le 'hoverpad des gnomes' que j'ai créé pour la dernière extension.

Le développeur Emily Taylor, l'a décrit comme « tinkerfest/steampunk flying disc » ! J'ai ajouté d'autres objets fantasques comme des cornes et des phares.

Je garde un souvenir mémorable de mon travail sur sa conception, construction et animation !

Je suis content de pouvoir aider nos animateurs en créant les animations moins compliquées.

Mais je dois avouer que je préfère les dessins de Blancmanteau pour les livres de gobelins gigglegibbers.

Je ne fais pas beaucoup de dessin ni d'illustration, et cela a été une diversion intéressante pendant quelques jours, et c'est toujours réconfortant que les joueurs aiment beaucoup ces personnages.

Comment avez-vous débuté dans cette industrie?

Eh bien, je suis un artiste depuis longtemps.

J'ai donc commencé à pratiquer les arts graphiques et la publication, après l'université (où j'ai étudié l'histoire).

Nous n'avions pas d'ordinateurs à l'époque. Il a fallu attendre jusqu'au 1984 et l'arrivé du Macintosh pour pouvoir les utiliser dans l'art publicitaire.

J'ai commencé à créer du matériel de formation pour l'armée américaine à San Diego, en Californie et c'est là où je suis devenu un geek d'art.

Les gens aimaient mes créations, et donc j'ai commencé à travailler dans les médias et les logiciels éducatifs et après l'industrie de jeux vidéo était en plein essor au début des années quatre-vingt-dix.

Finalement, mes collègues m'ont poussé à travailler dans les jeux!

Avez-vous travallé sur d'autres projets?

Mon premier jeu vidéo était 'SNES-Super Off-Road the Baja'.

Après, j'ai travaillé pour Sega sur un jeu de REN et Stimpy, Jurassic Park jeu, et d'autres jeux.

Le titre le plus connu de SEGA est Vectorman, où j'ai crée des arrière-plans et mon premier art sur un jeu 3-D !

J'ai ensuite commencé à travailler à SOE. J'ai travaillé sur Star Wars Galaxies et puis sur EQII depuis de son lancement.

Avez-vous actuellement des projets intéressants?

Oui, les nouveaux sacs à dos sont les choses les plus excitantes à venir.

En ce moment je prépare des vêtements chauds pour des régions glacées, et du bricolage avec d'autres objets.

Quels sont vos conseils pour des futurs artistes?

Je vous conseille de rester flexible.

J'ai appris la 3-D sur le tas. Pour moi, la 3-D n'est pas une forme d'art.

Je pense qu'il est préférable de travailler sur la forme artistique avant de se concentrer sur les outils ou les médias.

Profitez de votre jeunesse pour étudier toutes les possibilités de l'art, dessin, peinture, lithographie, graphisme et pas seulement la 3-D et l'animation.

Si vous avez les éléments essentiels pour devenir artiste, vos efforts seront couronnés de succès.

Source : http://www.everquest2.com/news/read/current/1964

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