Une interview avec un artiste : Tom Tobey
Aujourd'hui nous vous présentons Tom Tobey; un spécialiste de l'animation. Tom a accepté de répondre à quelques questions sur son travail et futures projets.
L'équipe d'EverQuest II a un tas d'artistes super talentueux. Nous oublions parfois la grande influence des artistes sur le monde de Norrath.
Aujourd'hui nous vous présentons Tom Tobey; un spécialiste de l'animation! Tom a accepté de répondre à quelques questions sur son travail et futures projets!
D'ou tirez vous de l'inspiration pour vos animations?
Je me suis principalement inspiré du travail de Pre sur les dessins animés Disney en 1980. Robin des Bois, 101 Dalmatiens, Pinocchio et Fantasia sont quelques uns de mes favoris.
Qu'aimez-vous faire le plus dans EQII?
J'ai un rat gardien de niveau 84 et la plupart de temps je joue en solo. Quand je suis en groupe, j'ai la tendance de tuer tout le monde donc je préfère jouer en solo.
Mon haut niveau me permet de tuer quelques NPCs que j'ai animés. Les nouvelles zones dans Sentinel's Fate sont parmi mes favorites.
Je pense que les artistes de l'environnement ont élevé EQ2 et l'expérience de jeu à un niveau supérieur.
Quelle est votre animation favorite d'EQII?
Les animations de Toxxulia, Roehn Theer et le combat de panda sont sur ma liste des animations favorites. Il y a un superbe T-Rex qui est l'un des meilleurs caractères que j'ai animés, mais il n'est pas encore incorporé dans le jeu.
Il y a aussi mes personnages d'EQ1 qui sont chers au cœur comme le petit gnome robot de 'Depths of Darkhollow', 'The Frogs from Ykesha' et les loups-garous de Darkhollow pour en nommer que quelques-uns.
http://www.youtube.com/watch?v=tlzu6ROMDig&feature=player_embedded
Comment avez-vous débuté dans cette industrie?
J'ai fait ma formation avec Milt Neil; un ex animateur de Disney ! Milt a travaillé sur l'animation des films de Disney comme Blanche-Neige, Pinocchio et Dumbo pour en nommer que quelques-uns mais il était aussi connu pour l'animation de Donald Duck dans le film 'Der Fuehrer's Face'.
Après ma formation avec Milt, j'ai travaillé pour les studios de Don Bluth et ensuite l'industrie d'animation 2D et j'ai fini par animer des jeux SNES et Sega Genesis. Chez Sega, j'ai commencé l'animation en 3D et je continue jusqu'a présent.
Avez-vous travallé sur d'autres projets?
J'ai travaillé sur d'autres jeux comme ComixZone, DieHard Arcade et Blasto. J'ai commencé mon travail à SOE sur 'Planes of Power' et 'The Depths of Darkhollow' d'EQ1.
J'ai travaillé pendant deux ans sur 'Pirates of the Burning Sea' avant de mon retour sur EQ2.
Avez-vous actuellement des projets intéressants?
Oui! Je pensais que les meilleurs monstres que j'ai animés sont dans Sentinel's Fate, mais l'équipe d'EQII a mis la barre plus haute. Il y a des surprises inattendues à venir dans EQ2.
http://www.youtube.com/watch?v=RKVO3J9zCLQ&feature=player_embedded
Quels sont vos conseils pour des futurs animateurs?
Suivez toujours les règles traditionnelles d'animation 2D, le squash et stretch, l'anticipation et le chevauchement.
Il faut avoir de bons livres pour ce métier comme "The Animator's Survival Kit» de Richard Williams et "The Illusion of Life." de Frank Thomas et Ollie Johnston!
Veuillez visiter mon site internet www.giganticrobot.com !
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