La GU52 est arrivée
Ca y est, la tant attendue GU52 arrive ce matin sur les derniers serveurs (càd non-américains). Vous trouverez le détail complet des ajouts et améliorations dans la suite de cette news.
A l'heure où j'écris cette news, la mise à jour est en train d'être déployée, soyez donc patients, l'arrêt des serveurs étant prévu jusque 8h.
CARACTÉRISTIQUES
Athenaeum de l'empereur
L’Order of RiME a réussi à rouvrir cette ancienne chambre forte de Venril Sathir. Quels secrets recèle-t-elle? Quels terrifiants gardiens s’y cachent? Alliez-vous à un petit groupe d’aventuriers et partez le découvrir!
Quêtes "en extérieur" de Kunark
Une mystérieuse armée apparue sur les rives de Kunark a commencé à piller le secteur et massacrer tous ceux qui lui résistent.Les citoyens du Dreg's Landing (Kylong Plains), du Sathir's Span (Fens of Nathsar), de la Cité de Jinisk (Kunzar Jungle) et du Danak's Upper Command Camp (Jarsath Wastes) vont avoir besoin de vous pour enquêter sur ces envahisseurs, et pour lutter contre eux.
La Kurn’s Tower
Depuis que la magie de Najena a révélé qu’une faille du Néant ronge lentement la Kurn’s Tower, les Bellywhumpers s’échinent à creuser un nouveau passage pour y entrer! Vous allez pouvoir tenter de résoudre les mystères de cette étrange tour en groupe isolé ou en collectif (x2).
Assistants de recherches
Des assistants et assistantes de recherches se sont installés dans la plupart des cités de Norrath.Leur savoir-faire leur permet d’améliorer les sorts et techniques de combat en les faisant passer du grade de Voyageur à ceux d’Adepte, Expert et Maître. Ils n’aideront qu’un personnage par compte à la fois, et uniquement les joueurs de niveau 20 ou plus. Vous trouverez des assistants de recherches dans chacun des six quartiers et villages de Port-Franc et Qeynos, à Neriak, Haven, Gorowyn et Kelethin.Si vous ne les trouvez pas, demandez de l’aide aux gardes, ils vous renseigneront.
Système d’ombres
Un nouveau système d’ombres a été implémenté. Contrairement à l’ancien, il sollicite pour la création des ombres la carte graphique et non l’unité centrale. Nous avons également mis en place quelques petites améliorations. Grâce à la technique du shadow mapping et aux shaders 3.0, il est désormais possible de projeter des ombres plus douces, de les estomper et de projeter des ombres dynamiques à partir des arbres, des plantes, des plumes, etc.!Le nouveau système corrige quelques bugs d’ombres qui affectaient certains ensembles d’armures, règle des problèmes de self-shadowing et, selon la configuration de votre ordinateur, peut améliorer considérablement les performances du jeu.
Changement des noms de sorts
Tous les sorts ont été renommés pour plus de cohérence entre les niveaux. Les nouveaux sorts seront désormais différenciés par des chiffres romains.Ainsi vous verrez maintenant Comète de glace, Comète de glace II, etc. dans votre livre de sorts.Tous les textes de combat se référeront toutefois au même nom de base. De plus, pour plus de clarté, le système d’échelons a changé.Apprenti I – III sont désormais renommés Apprenti, Apprenti IV est désormais Voyageur, Adepte I est désormais Adepte, Adepte III est désormais Expert, Maître I est simplement Maître et Maître II est désormais Grand maître.
Livres d’utilisateurs
Les joueurs peuvent désormais laisser leur empreinte dans le monde de Norrath en écrivant leurs propres livres. Des livres vierges sont mis à disposition par les sages de niveau 50 et plus.En modifiant le contenu d’un livre vierge vous en devenez l’auteur: vous seul pourrez dorénavant éditer le contenu du livre.Les livres écrits par les joueurs sont échangeables, vous pourrez donc les donner à vos amis ou même les vendre dans la fenêtre de négociant.Pour les trouver dans cette fenêtre, sélectionnez "livres d’utilisateurs" dans les options de recherche avancées.
Chat vocal
• Une nouvelle version du Station Launcher proposant une fonction vocale va bientôt vous être proposée. Elle vous permettra de commencer à discuter sous le nom de n’importe lequel de vos personnages EQII avant d’avoir exécuté le client ou en cours de chargement de correctif. Entrer dans le jeu tout en discutant ainsi dans le Station Launcher ne posera aucune difficulté: si vous discutez déjà, le client le détectera. Si vous discutez sous le nom d’un personnage différent de celui que vous utilisez dans le jeu, un nouveau bouton s’affichera sur la barre vocale, vous permettant de changer de personnage (vous pourrez aussi en changer dans le Station Launcher). Le Station Launcher maintiendra également le chat vocal en activité après la fermeture du client.
• EQ2VoiceService.exe devrait maintenant s’exécuter sous Windows 2000.
• Les joueurs ne devraient plus apparaître comme "parlant par intermittence" quand leur touche de Messagerie vocale
GÉNÉRAL
• Tous les personnages ont reçu une respéc. EA.
• Indus Surion (bibliothécaire de Qeynos) ne devrait plus vendre le “Guide du citoyen pour l’avenir de Port-Franc – 2ème Edition”.
• Navarius Orvalis (bibliothécaire de Port-Franc) ne devrait plus vendre "Bienvenue à Qeynos, citoyen! – 2ème Edition".
• Les entraîneurs de classe ne vendront désormais plus que des sorts d’agrément et non des sorts d’apprenti II.
• À la demande de très nombreux joueurs, le jeu de loto gigglegibber a été étendu aux docks de Lavetempête (à moins que la loi norrathienne ne l’interdise).
• Après qu’un nombre inquiétant de Koada’Dals eurent disparu tandis qu’ils lui parlaient, Vindain Greenfaith s’est un peu éloigné de l’entrée de l’En-Bas, dans le Hameau de Vue-du-Castel.
• Les missions de faction quotidiennes de Tupta, Grobb et Firmroot Moot rapportent désormais plus de faction.
• Tuer des PNJ permettra désormais d’accumuler de l’expérience d’exploit plus rapidement.
• Les missions rapportent un peu plus d’expérience d’exploit.
• Les marchands qui s’étaient spécialisés dans la vente de sorts Apprenti II ont subi une forte baisse de leurs activités et ont soit changé de métier, soit quitté la ville pour chercher fortune ailleurs.
• Les réparateurs installés à Kunark vous aideront, même s’ils ne sont pas rassurés.Les négociants seront également prêts à faire affaire avec vous.Les Fens of Nathsar ont désormais un réparateur, un banquier et un receleur.
• Vous conserverez vos montures après votre mort.
• La plupart des babioles génératrices d’illusions afficheront ces illusions dans le vestiaire si vous faites Ctrl+clic bouton gauche.
• Vous réussirez à lancer des sorts bénéfiques même quand vous viserez un objet tel qu’un site de collecte ou un PNJ non-attaquable.
• Les compagnons cosmétiques ne succomberont plus aux sorts à ZE lancés par des monstres.
• Les objets lançables ne déclencheront plus de sorts de proc.
• Les effets déclenchés par des objets ne pourront plus être critiques, ni voir leurs composants dégâts modifiés, à moins que le sort soit modifié directement par un bonus d’ensemble ou d’exploit.
• Vous pouvez désormais annuler un sort maintenu à l’aide la commande /cancel_nom du sort maintenu.
• Certains sorts déclenchés désactivaient des déclencheurs de dégâts réactifs; ce bug a été corrigé.
• Les DP de drain de puissance ne déclencheront plus de dégâts réactifs une fois appliqués.
• L’insaisissable spore schizophylum des instances de l’Upper Guk et du Lower Guk n’est plus introuvable!
• La désactivation de l’expérience de combat ne convertira plus l’expérience de combat en expérience d’exploit.
• Se déconnecter du jeu pour utiliser un autre personnage sans fermer le client ne fera plus apparaître l’écran de bienvenue.
• Awnya N’Kval sur les docks de Lavetempête propose désormais des améliorations de certains des objets du Ward of Elements à des tarifs raisonnables.
• Les modificateurs d’attributs comme ceux des objets épiques de rôdeurs et de templiers devraient désormais se mettre à jour correctement en cas de modification de l’attribut sous-jacent.
• Les valeurs de santé, de pouvoir et de régénération ont été modifiées sur plusieurs boosts de monture. La protection magique du Tapis du maître djinn se réactualise désormais beaucoup plus fréquemment.
• Des animations de combat ont été améliorées (quand vous courrez d’un côté à l’autre de votre cible et vous vous éloignez d’elle en cours de combat).
• Les joueurs qui rencontraient des problèmes en personnalisant les elfes des bois de sexe masculin ne devraient plus connaître ce type de soucis.
• Les aires persistantes ne devraient plus expulser les joueurs qui n’étaient pas synchronisés avec l’aire précédente.
• Un niveau minimum n'est plus nécessaire pour pouvoir utiliser l'illusion de l'Order of Rime.
• Fang l'ours funeste a reçu des bonus de défense supplémentaires.
• L' extracteur à œufs ne devrait maintenant fonctionner que sur la cible qui lui est destinée, c'est-à-dire les œufs.
• Il existe un nouveau fichier EQ2VoiceService.exe de Vivox qui devrait résoudre certains plantages rencontrés par les joueurs.
EXPLOITS
Général
Les aptitudes d’exploit lançables ont été transférées dans l’onglet Techniques de combat ou Sorts, selon la classe et le type d’aptitude.
Assassin
Maîtrise des poisons a légèrement changé, les poisons n’étant plus critiques.
Barde
Récit héroïque s’appliquera désormais correctement aux dégâts et aux guérisons.
Druide
Le délai de rechargement de Renaissance a été réduit à 5 minutes.
Prédateur
Expertise toxique accroîtra désormais les dégâts provoqués par les poisons au lieu d’augmenter les chances de dégâts critiques des sorts.
Chevalier de l’ombre
Le chevalier de l’ombre sera désormais correctement guéri par Protection malveillante.
Conjurateur
Ranimer compagnon appliquera correctement les modificateurs de compagnons de TSO.
Templier
Il n’est plus possible d’annuler Désactiver Colère virulente.
Subjugueur
Guérison coercitive s'applique de nouveau correctement aux guérisons réactives.
SORTS
Général
• Les boosts d’évitement des combattants seront là aussi conservés en cas de changement de zone.
• Les sorts persistants devraient appliquer les données de modification correctement lors des changements de zone.
• Les effets d’Interposer ne déclencheront plus de procs réactifs en cas d’interception de dégâts provenant d’un autre joueur.
Assassin
La gamme Marque de la mort utilisera désormais des modificateurs d’effets de corps à corps au lieu de modificateurs de sorts.
Destructeur
Cercle spirituel s’appliquera à nouveau aux membres du collectif.
Chante-sort
Cacophonie de lames générera une attaque de corps à corps et n’utilisera plus d’attaque de sort.
Enchanteur
Les sorts d’hypnose ne déclencheront plus de sorts supplémentaires.
Conjurateurs
L’aspect de certains compagnons a été modifié de façon à correspondre aux nouveaux noms de sorts.
Fier-à-bras
La gamme Audace inspirée utilisera désormais des modificateurs d’effets de corps à corps au lieu de modificateurs de sorts.
Nécromancien
L' Image brumeuse de Nylph est retournée à son état d'illusion précédent.
SUIVRE AUTOMATIQUEMENT
• Cette fonction a été modifiée de façon à ce que le suiveur ne se mette plus jamais à courir en cercles autour du personnage suivi.
• La fonction Suivre auto. fonctionne désormais quand on suit quelqu’un qui commence à escalader une falaise.
• Appliquée à l’escalade, Suivre auto. ne fonctionnait que vers le haut/le bas. Désormais elle permet aussi d’aller à gauche et à droite.
GUILDES
• Vous recevrez désormais le message “Le chef de guilde a expulsé NomDeVotrePerso de la guilde” si vous êtes en ligne et que votre personnage est expulsé (auparavant, vous auriez reçu un message disant “ Le chef de guilde vous a expulsé de la guilde”.)
• La fenêtre de téléportation de salle de guilde a été modifiée de façon à réutiliser la fenêtre existante plutôt qu’ouvrir plusieurs fenêtres.
• Nous avons corrigé un bug qui provoquait la désactivation d’une bannière de ralliement de guilde avant le délai réglementaire des deux heures.
• Les guildes peuvent engager un assistant de recherche pour leur salle de guilde.
• Nous avons corrigé un bug qui affectait les guildes de niveau 79 en les limitant à 25 équipements au lieu de 29.
• Le nombre d’équipements de salle de guilde n’est plus limité par la taille de cette salle. Le nombre d’équipements autorisé ne dépend désormais plus que du niveau de votre guilde.
OBJETS
• L’aspect des manteaux d’Aiden’s du Ward of Elements a été retravaillé.
• Le Heaume en granite broyé devrait désormais correspondre à la couleur du reste de cet ensemble.
• Les parchemins Adepte et Maître de Volonté inébranlable ne sont plus inéchangeables.
• Morsure du loup se déclenchera désormais correctement et s’appliquera au surveillant.
• Les Protège-poignets profanés des ténèbres n’empêcheront plus d’autres procs de protection magique de se déclencher.
• Les chances de coup critique de l’effet blessant des Houseaux fenduvols de précision seront désormais calculées en fonction des chances de coup critique à distance du joueur.
• L’effet de Destin de la haine sur la Corde des favoris d’Innoruuk ajoute dorénavant une chance de déviation, en plus d’améliorer l’efficacité du bouclier.
LOGEMENT DU JOUEUR
La porte d’entrée du logement d’un joueur donne désormais toujours sur la ville.
JCJ
Il n’est plus possible d’utiliser les téléporteurs de Lavetempête en cas de combat JcJ.
QUÊTES
• Kunzar Jungle : Tous les joueurs qui ont accompli la quête "Jusqu'en haut, par tous les moyens" pourront désormais obtenir "Mort à Havik" quel que soit l’ordre dans lequel ils ont fait les quêtes des Swifttails.
• Les personnages qui feignent la mort ou s’enfuient devant les gardiens des tombes dans “Collecte de plumes” peuvent revenir tenter leur chance.
• Gerun Pontian, dans les Commonlands, mettra désormais à jour "Venin de serpent à sonnette tacheté" pour les citoyens qui ne sont pas d’alignement Port-Franc.
• Kregnok Legbreaker, dans les Commonlands, n’est plus aussi doué pour casser les jambes qu’auparavant.
• Les Clefts of Rujark: les joueurs qui ont déjà terminé la quête " La clé des Coins" n’ont plus besoin d’avoir une clé en acier raffinée dans leur inventaire pour accéder à la chambre aux trésor de Rujark.
• Les citoyens de Gorowyn devraient dorénavant pouvoir accomplir la quête de la Claymore de Qeynos.
• Il ne devrait plus être possible d'obtenir toutesles récompenses disponibles en accomplissant la série de quêtes de signature de The Shadow Odyssey.
• Le tonneau de poissons et la boîte d'os de l'Order of Rime dans Kunzar Jungle offrent maintenant correctement les quêtes "Pêche à la faction" et "Ensemble de plates osseuses" lorsque vous avez terminé la quête de Kellaen Mednevn "Stock de mucus minéral" et que vous avez lancé l'illusion de l'Order of Rime.
• Kallaen Mednevn dans la Kunzar Jungle n'offre maintenant régulièrement sa quête “Tâche du cavalier” qu'à ceux qui ont assez de faction avec l'Order of Rime et qui se masquent avec l'illusion de l'Order of Rime.
PERFECTIONNEMENTS ARTISANAUX
• La création de l’Armure de bronze magmatique de la Forge de Najena requiert désormais moins de composants.
• Après bien des expérimentations, des tailleurs de Norrath ont découvert comment améliorer l’efficacité des poupées vaudoues.Les poupées vaudoues impeccables déjà existantes seront automatiquement améliorées.
• Meledi Augren, du Village of Shin, cherche l’assistance d’un sage expérimenté.
• Des recettes de savant ont été modifiées pour refléter les changements de noms de sorts.
• Les ébénistes et les tailleurs ont peaufiné leurs recettes et savent désormais fabriquer des versions d’armes à distance améliorées (arcs, havresacs, bandoulières, petits sacs et fourreaux).Les armes à distance déjà existantes ne seront pas modifiées.
• Avis aux charpentiers: faire un petit tour (ou à défaut envoyer vos amis) dans le Domaine de l’agitation pourrait s’avérer très intéressant pour vous.
• Avis aux ravitailleurs: faire un petit tour (ou à défaut envoyer vos amis) dans l’arène de l’aile ouest de Charasis pourrait s’avérer très intéressant pour vous.
• Les récoltes sont aujourd’hui plus abondantes dans l’instance artisanale du Palais de l’Ancien.
• Les sages sont désormais capables de fabriquer le sort d’illusionniste de niveau 34 “Ponction de mana”, autrefois appelé “Regard dévitalisant”.
• Les alchimistes de la Division d’approvisionnement de la Compagnie des mers lointaines ont trouvé de nouveaux usages aux éclats fumants réfléchissants, que l’on trouve également plus fréquemment dans les donjons de KoS et de TSO.
• Les guêpes de Tupta construisent leurs nids dans des endroits plus accessibles qu’avant.
INTERFACE UTILISATEUR
• Les noms de statistiques de la fenêtre de personnage affichent désormais la même infobulle que leurs valeurs.
• L’affichage de l’infobulle de la boussole a été corrigé de façon à indiquer la direction donnée par la boussole.
• La fenêtre des dépôts a été modifiée de façon à accepter 8 chiffres au lieu de 7.
• Les infobulles s’agrandissent automatiquement quand les lignes sont très longues.
• La liste d’amis de l’écran d’accueil n’affichera plus les amis non connectés si cette option est activée dans la fenêtre Communauté.
• Les objets étiquetés APPARENCE UNIQUEMENT n’afficheront APPARENCE UNIQUEMENT que dans la fenêtre examiner et leurs infobulles.
• Nous avons corrigé un bug qui, après un changement de zone, faisait apparaître dans le journal des quêtes qui auraient dû rester cachées.
• Vous pouvez désormais préciser le format de texte de vos barres de raccourcis dans la fenêtre de réglage des touches de raccourci.
• Vous pouvez désormais utiliser la fenêtre de macro pour équiper des armes dans les cases d’apparence.
• Vous pouvez désormais modifier le réglage clavier pour passer d’un point de vue à l’autre (F9) dans Options->Commandes->Afficher les touches.
• Auparavant, lorsqu’un joueur avait terminé la dernière quête du journal, les informations complètes de cette quête restaient affichées dans la fenêtre détails et dans la fenêtre quête active. Ce bug a été corrigé
• Les zones de texte permettent de sélectionner tout le texte à l’aide des touches CTRL-A.
EVERNIGHT ABBEY
Marcus Thex devrait un peu moins rechigner à abandonner certains objets.
LAVETEMPÊTE
• Le nombre de victimes requis dans “Des efforts récompensés” a diminué.
• Le nombre de victimes requis dans “Éteindre les faucheurs brûlants” a diminué et désormais tous les hommes embrasés sont acceptés comme cibles valides.
• Dans "Rochers de laves colossaux", les colosses durcis sont désormais acceptés comme cibles valides.
• Le groupe de ritualistes gobelins qui provoquait l’Apparition ardente pour tenter d’attaquer de l’autre côté de la zone a disparu.
• Il ne devrait plus y avoir d’affrontements héroïques dans le Temple de Sol Ro.
• L’ennemi capable de voir les choses invisibles dans le Temple de Sol Ro ne devrait plus apparaître.
MANOIR BRUMEBRANDE
• L’hôtesse ne devrait plus se réinitialiser comme elle le faisait de temps à autre.
• Les 3 coffres à récompenses ne disparaîtront plus au bout d’une heure.
• Les primats devraient un peu moins rechigner à abandonner certains objets.
• Les primats se téléportent moins souvent.
• Le Curateur a un peu moins de points de vie.
PALAIS DE L’ANCIEN
• Les porteurs du Néant avec Pentaclypse et Ultaclypse infligent désormais des dégâts d’entailles.
• Le Nuage infernal lancé par Pentaclypse/Ultaclypse sur les joueurs ne débilite plus que la capacité à encaisser les attaques broyantes (et non les attaques d’entailles, broyantes et perforantes comme auparavant).
DÉPÔT DE RAVENSCALE
T'Lon le surpuissant devrait un peu moins rechigner à abandonner certains objets.
WARD OF ELEMENTS
• Najena ne devrait plus flotter au-dessus de la tour après la mort d’Aiden, comme elle le faisait parfois.
• Dayakara invoque moins souvent ses serviteurs lutins.
• Le chrono de fermeture du Ward of Elements de Najena est passé de 5 à 3 jours.
INNER STRONGHOLD D’YKESHA
Les dégâts à moyenne et longue portée des Lames tourbillonnantes d’Ykesha ont été réduits, de même que leur rayon d’action moyenne et longue portée.
ATHENAEUM DE L’EMPEREUR
• Les derniers boss ne devraient plus disparaître quand des joueurs meurent près de leurs sites de génération.
• Les derniers boss ne tendent plus d’embuscades aux joueurs.
• Les joueurs devraient gagner de l’expérience à chaque fois qu’ils découvriront un nouveau site de la zone, et pas seulement quand ils découvriront le premier.
• L’Éruption du sanglier de Drago provoque moins de dégâts qu’auparavant.
• Nous avons ajouté un indice permettant d’ouvrir le verrou de l’immense chambre-forte.
• Le Maître des embaumeurs invoque des serviteurs bien moins fréquemment qu’avant.
• Le Curateur se téléporte plus rarement.
KURN’S TOWER
• La Trahison et le Désespoir d’Ilenee ne guérissent plus après téléportation et ne peuvent plus être téléportés dans la même salle.
• Un événement cinématographique a été prévu lorsque vous tuez Ione (une quête est requise). Craignez la colère de Kraytoc !
BASTION MATÉRIEL DE MUNZOK
• Les compagnons du sapeur du Néant associés à Ozyk dans le Bastion matériel de Munzok ont une santé réduite et n'apparaissent plus aussi souvent qu'avant.
• Umzok ne sacrifie plus automatiquement ses compagnons aussi rapidement qu'avant pour gagner leur boost.
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