Shi'Zam se dévoile

Notre brillant et adorable Shi'Zam se dévoile en répondant à mes questions !

C'est un gentil posteur, prenez le temps de lire.

Bonjour Shi Z’am, d'abord, peux-tu te présenter ton IRL (nom, profession, domicile etc.) ?
Bonjour Nimae! Didier (alias Shizam), Lorrain originaire du Nord. Électricien en stand by pour le moment, et une 40e d'hivers, pas toujours neigeux.


Peux-tu nous parler de ton personnage principal du EQ2 (nom, niveau, classe, guilde, son histoire, son humeur, ses activités, etc) ?
Mon personnage principal s'appelle Kukaan, un Templier niveau 56. Il débarqua sur Norrath aux premières lueurs, mais fit 2 grosses hibernations. Un barbare, c'est comme un ours, ça mange pareil, ça dort pareil, et souvent, ça tape pareil...
Il s'est bien essayé à la forge, mais finalement était peu doué pour enfoncer des clous .Son vrai job, c'est de pécho par le colbac ses amis et de les remettre debout...
Kukaan est Templier...Chez les Templiers. Une guilde à la grandeur 'nature', à échelle humaine, ou nos capitaines se sont formés dans d'autres guildes très connues sur Norrath, avant de sculpter leurs pierres à l'effigie des Chevaliers du Temple.


Peux-tu nous parler de tes expériences de jeux ?
J'aime beaucoup les simulations. Avions, sous-marins,ou voitures quelquefois.
Les jeux de stratégie en général, et surtout le rpg au tour par tour.
Fan de rpg et d'héroïque fantaisie, donc tout naturellement attiré par le mmo.
Ceux qui m'ont laissé un bon souvenir:
Asheron Call2 et Rysom, pour le parfum qui s'en dégageait. Mais aussi Never Winter Night 1, et Donjon & Dragon online, pour la partie D&D.


Décris-nous une journée typique avec les mmos ? et combien de fois tu joues par semaine ?
Je suis "chaotique gamer", donc de grosses périodes de jeu, sans compter les heures. En alternance avec de simples rendez-vous du soir, pour une sortie guilde. Puis des breaks bien sûr, afin d'éviter l'overdose.
J'aime toutes les heures de la journée dans un mmo, les couleurs ne sont pas les mêmes quand on ouvre le matin de bonne heure, ou que l'on retrouve ses potes aventuriers dans la journée, ou même la nuit, avec nos amis Québécois par exemple, avec qui j'ai passé de nombreuses nuits, sur de nombreux jeux.


Comment as-tu connu EQ2 ?
En suivant l'évolution des mmo tout simplement, sur des sites comme JOL ou MP par exemple.


Quel est ton élément préféré d’EQ2 ?
Le vertige...
Après 4 ans, dont 2 ans de jeu il me reste, je pense, plus à découvrir que ce que je connais déjà du monde.
Entre le choix des 24 classes, le contenu, les options, je comprend qu'un joueur qui débarque sur EQ2 soit vite un peu perdu. Et plus encore si c'est un novice dans le mmorpg. Mais l'ambiance est très bonne sur le serveur frenchy, et de nombreux joueurs sont à l'écoute.


Qu'aimerais tu voir comme évolution dans EQ2?
Des idées folles, mais certainement pas adaptables pour ce jouet là. Comme par exemple de vrais armes ou armures mythiques. De celles qui seraient à l'unité, ou en très peu d'exemplaires.
Par exemple une arme que l'on peu trouver quelque soit le niveau du perso, et qui s'aligne au fil du temps, puis après quelques semaines disparait de l'inventaire, pour pouvoir être retrouvée par un autre joueur. Une éphémère en somme, une arme (ou armure, ou monture) 'vivante'.
Sinon, pouvoir peindre et décorer ses armures au couleurs de la guilde, ou encore pousser plus loin les fonctions de deïté.


Quel est ton plus beau souvenir IG ? (EQ2)
Certainement les 1ers pas sur Norrath, il y a 4 ans, avec les excités de la première heure. Ou il fallait 3 jours de jeu pour aller de la porte de Quenos Nord jusqu'à la grotte des gnolls de Blackborrow.
Mais aussi, sans aucun doute, avec mes compagnons d'aujourd'hui.


Quel est ta zone préférée et pourquoi ?
J'aime bien l'ambiance jungle de Putridia, la foret de Nektulos, surtout quand il pleut à torrent.
Et en ce moment les donjons sous le désert des Sinking Sand.


Quel est la chose la plus compliquée que tu as accompli IG (groupe ou solo) ? (EQ2)
Rien ....
Avec nos Capitaines, tout est facile...
Nan!!, en fait je ne suis pas encore dans les formules 'raid'. Notamment parce que je monte plusieurs personnages en même temps, et donc principalement en groupe 6. Pour le moment, le plus dur est quelquefois de suivre une quête bien tordue, plutôt que la difficulté en combat.D'ailleurs, la difficulté générale à été sérieusement revue à la baisse, en tout cas pendant la montée en level.
Par contre, il est vrai que, en tant que Templier, je souffre plus que d'autres classe en solo... C'est le moins qu'on puisse dire.
Mais un prêtre lourd n'est pas fait pour soloter...Un barbare non plus..


Quel est ton extension favorite et pourquoi ?
EOF , pour les faés et la ville dans les arbres.
Et DoF, pour les donjons.


Quel est ton sort ou attaque favori(te) dans EQ
2 et pourquoi (même celui d’une classe qui n’est pas la tienne) ?
Le mezz de groupe de mon illusionniste peut être ? Pour que les nains puissent le casser, et m'obliger à récupérer avec mes mezz solo...
Sinon les coups de bouclier...Être tranquille pépère...Pendant 1 sec, c'est ultime.

Penses-tu rester sur EQ2 encore pour un bout de temps ou aller voir ailleurs ?
Ça n'est bien entendu pas uniquement une affaire de volonté, mais aussi de possibilité. IRL par exemple.
Sinon, je crains que la court des miracles ne soit pas pour demain dans le concept un peu trop frileux du mmorpg. Mais peut être, pour le parfum qu'il semble dégager, un peu comme l'a été Asheron Call 2 ou Rysom, un avenir aventurier possible sur the Chronicles of Spellborn.

Pour le momen , je prend plaisir sur Norrath, avec les guildoux.


Quel est le pire souvenir que tu as d’EQ2 ?
BoF! , mon pc has been lors de sa sortie sans doute.


Est-ce que tu as une autre passion que celle du MMOs ?
Oui...Le RPG...

Bah plein de chose, et heureusement. Le mmo, ça peut se bouffer comme 3 plaques de chocolat d'affiler, ou comme un rare morceau de sucre à la menthe.

J'aime aussi la musique ,qui ne nous a pas gâtée depuis la fin des années 70 et la recherche du son. Aujourd'hui le vrai underground semble reprendre du poil de la bête.

J'aime aussi le web, pour ses illusions et ses phantasmes. Les codes sociaux décalés, et les 'tacles' qu'il peut se permettre.

J'aime le pôt-au-feu , c'est la meilleurs des recettes,... y en a pas.

J'aime dire des conneries sur JOL et écouter vos points de vue.

Réactions (4)

Afficher sur le forum