[Billet d'humeur d'Edo] C'est la faute à Cronos !
Aujourd'hui, c'est Mercredi, le jour des enfants. Enfin, en temps normal, parce qu'en période de vacances scolaires, c'est tous les jours le jour des enfants. Mais aujourd'hui, plus qu'un autre jour, je me suis rendu compte du temps qui passe.
Le temps, vous savez ce truc que tout le monde voudrait en plus grandes quantités, mais que les Instances Supérieures ont décidé de ne produire qu'en quantités limitées ? Et en mode communisme en plus, tout le monde la même chose, pas de jaloux, 24h par jour, et ce 365 jours par an (avec une extra ball tous les 4 ans).
Les Grecs attribuaient ça à Cronos, les plus sceptiques d'entre nous s'en remettront simplement à leur bonne vieille montre. En tout état de cause, chaque seconde qui passe est une seconde en moins, et ça, Lapalisse n'aurait pas dit mieux. D'aucuns diront que le thème du temps qui passe est un classique, blablabla, mais il n'empêche qu'il reste toujours d'actualité !
Quel rapport avec EverQuest 2 me direz-vous ? Hé bien, parce qu'hier encore, le temps a filé à une telle vitesse que je croyais avoir gagné un nouveau sort de course !
D'abord, l'aménagement de ma maison prend du temps, la faute à mon incompétent de cousin Charpentier qui doit soi-disant se reposer de temps en temps sous peine de perte de productivité, et qui se plaint de ne plus avoir de ressources. Ce n'est plus ce que c'était la famille...
Bon, alors d'accord, il est un peu faible pour aller défier les Sinking Sands, je veux bien l'admettre, et il le fait aussi un peu pour me rendre service. Et me voilà donc embarqué à nouveau, défiant les tempêtes de sable et les crocodiles affamés. Ma crême de soins ultra-hydratante aux extraits de graisse de gnolls pour le visage a d'ailleurs souffert. Tout ça pour ramener quelques minerais à ce brave Fae. Et quelques heures donc.
Il y a aussi mon magasin de Bijouterie, un peu à l'abandon ces derniers temps, faute de quoi, je vous le donne en mille ? Faute de temps, hé oui ! Là encore, les matières premières se font rares, et il va me falloir chercher quelques pierres précieuses à travailler. Cela signifie également qu'il me faudra éclaircir les rangs des Vultaks, qui ont eu la mauvaise idée d'élire domicile sur une veine de pierres. Enfin, la mauvaise idée, c'est qu'ils attaquent tout et n'importe quoi à leur portée.
Quelle belle surprise d'ailleurs que ces Royaumes des Cieux. La première fois que j'ai été téléporté là-haut remonte à bien longtemps, mais à ce moment-là je n'avais pas osé m'aventurer très loin, les chances de m'en sortir n'étant pas vraiment glorieuses. Les choses ont changé, et je peux maintenant découvrir les espaces extraordinaires que ces mondes hors du commun ont à offrir.
Bon, évidemment, ça prend du temps de se promener !
Ukronia, ma cheffe bien-aimée (ding 1pp), si belle (ding 2pp) et intelligente (3pp) a lancé il y a peu une campagne de recrutement. Ca marche plutôt bien, et nous voilà avec quelques nouvelles recrues prometteuses. Il faut (mais c'est un plaisir) prendre le temps de les connaître bien sûr, et de les guider sur la voie(*) des Larmes.
(*) Lactée, n'oublions pas que notre cheffe est une Kerran
Je devais même terminer quelques bafouilles pour un journal obscur que je tiens, et j'ai du déclarer forfait devant la force inarrêtable du Grand Sablier du Temps.
Hasard de la langue française, le temps désigne également la couleur du ciel. Autant le dire tout de suite, les averses sont de retour, et ça n'augure rien de bien avant mon départ en vacances. Ah oui, parce que j'ai oublié la bonne nouvelle pour certains d'entre vous (j'ai les noms de toute façon), je pars bientôt en vacances. Plus de chants sur Radiostorms, plus de blagues, bref, vous serez mornes et silencieux. Non ? :D
Evidemment, je vais encore devoir passer le plus clair de ma journée de Vendredi à préparer mes valises. Faut dire aussi, les luths et autres instruments ne rentrent pas facilement. J'espère en tout cas que ces Tempêtes du Néant auront disparu d'ici à mon retour, car même mon gel ultra-fixant a du mal à résister, c'est désagréable.
Tiens, je crois qu'il est temps d'arrêter, le temps tente de tempérer mes tendres ardeurs...
A bientôt ! ;)
Sur le même sujet :
267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
25 septembre 2023
-
9 mars 2020
-
14 juillet 2019
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte