La Guilde Ombrelune se met à nu avec l'aide de Soffrina
Voici un entretien entre Soffrina et la guilde "Ombrelune", où ils nous montrent comment se déroule la vie dans leur guilde.
Mais poussez pas !!!
Moi d'abord
Grrrrrrrrrrrr
Oh le chien coucouche panier les pattes en rond
Entendant tout ce bruit, Soffrina se demandait si elle avait bien fait d'accepter la proposition de la guilde Ombrelune de faire leur interview dans leur maison de guilde.
Quand finalement tous furent entrés, elle écarquilla les yeux : « Humm vous êtes tous là ? ».
Jetant un regard par-dessus son épaule Gypsae acquiesça : « Oui oui nous sommes tous là, tous les six. »
Parlez-nous un peu de votre guilde. A-t-elle été crée spécifiquement pour EQII, et jouez-vous aux autres jeux en même temps?
Tous commencèrent à parler en même temps. Khilia se leva d'un bond : « PAS TOUS EN MEME TEMPS ! » Regardant Luun elle ajouta : « Honneur aux anciens.. »
Luun prit donc la parole le premier : « Ombrelune c'est une bande de rerolleurs fous qui n'en n'ont rien à cirer de leur niveau et de celui de la guilde pourvu qu'ils s'amusent et aient une bonne ambiance. Globalement on aime délirer entre nous et quand le jeu nous offre un peu de challenge.
On était parti sur un concept de guilde non alignée sur une faction. On était plutôt dans la recherche d'un équilibre des forces sur Norrath. Cela implique que dans notre roleplay on serve d'abord nos intérêts avant ceux des autres.
Ombrelune est souvent perçue comme une guilde d'affreux de Freeport, mais c'est seulement une conséquence du fait que toutes les autres guildes que nous fréquentons sont du coté de Qeynos, et qu'on équilibre en accord avec le BG de la guilde. » Ca avait le mérite de poser le débat mais évidemment les autres voulurent compléter la réponse…Enfin sauf Asulf qui regardait Luun les yeux ronds : « Hein ? »
Nobla dans un accès de lyrisme résuma de manière très claire tout ce qui avait été dit auparavant : « Ombrelune est bien plus qu'une guilde, c'est un concept, a way of life… »
Khilia précisa comment elle avait découvert cette guilde : « D'après ce que je sais, elle a été créée par trois malades sortis de l'asile juste pour nous. Je les ai rejoint plus tard intriguée par ces personnages gigotant dans leur camisole de force au milieu des commonlands. »
Ca c'était de l'entrée en matière, bon deuxième question : Quel est votre style du jeu préféré ( PvP, PvE, Raid, casual) ? :
La réponse fût unanime : PvE avec quelques variantes comme Malkyh découvrant les joies de la sagesse : « Casual PvE déguigandé maintenant, Hardcore PvE au début, lorsque j'étais plus jeune et plus... insouciant. » ou Khilia très réaliste « Je suis plutôt PvE et casual , j'aime autant le jeu en petit groupe que les raids , mais par la force des choses (notre nombre et mes horaires) , les raids sont rares. » ou encore Gypsae « beaucoup de quêtes et beaucoup d'artisanat ».
Luun semblait très en verve puisqu'il réussit (encore) à résumer le tout avec une redoutable maestria : « En fait le style de jeu importe peu, depuis le lancement d'EQ2 j'ai pu jouer beaucoup (5 soirs par semaine) comme maintenant je joue très peu (une fois par semaine, dans les périodes fastes). L'important c'est la communauté, être avec des gens qui ont la même conception de jeu que moi : le niveau n'a pas d'importante, le challenge en a.
Je préfère de très loin faire une sortie avec un petit groupe qui va chercher les limites, aller faire un donjon quand les mobs offrent de la résistance, qu'être un grand groupe en raid qui mentore 3 niveaux trop haut... » Voyant tous les autres opiner de la tête en silence (pour une fois), il y avait de fortes chances que cette réponse traduise parfaitement leur façon de voir les choses.
Comment avez-vous formé votre équipe et combien de joueurs compte votre guilde ?
Asulf réfléchit longuement avant de répondre, « Combien de joueurs compte notre guilde ? Aucune idée mais c'est une bien belle bande de nobles épicuriens en quête perpétuelle d'aventure. »
Luun et Nobla précisèrent la naissance d'Ombrelune : « Au départ on était trois potes IRL, on a commencé EQ2 sur la béta... On savait ce que l'on voulait au niveau de la guilde, et on a lâchement payé les joueurs qui nous manquaient pour fonder la guilde, avant de les libérer.
Ensuite... on a navigué avec des gens qui allaient et venaient, avant de rencontrer les piliers (de bar) qui composent la guilde actuellement. Finalement on préfère rester à 6 avec une même conception du jeu que d'être 15 sans se connaître et à s'énerver à cause des styles de jeu qui diffèrent. »
« Comme l'a dit mon ami bouffeur de croquettes, Ombrelune est une idée venu de trois potes IRL (Akki, Luun et moi) et ensuite on a rencontré des personnes qui avait notre style de jeu et ... voila ^^ » Prudemment Malkyh se retrancha derrière un : « Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat, le woof :-) » Tandis que Gypsae précisait : « Il aurait fallu les voir à la sortie du jeu, de vrais fous furieux mais tellement sympathiques. »
Comment avez-vous choisi le nom de la Guilde (Ombrelune)? et Depuis combien de temps que la guilde existe?
Pendant que Nobla s'aidait des poils de sa moustache pour calculer l'âge de la guilde, Luun sortit un drôle de calepin d'une poche :
« J'avais fait une liste de propositions, avec des noms sympa sur un thème ombre et lumière pour coller à notre BG, puis on en a discuté et on a choisi Ombrelune. La guilde existe depuis le 29 décembre 2004, le temps pour nous de commencer EQ2 à Qeynos et de faire la quête de trahison. » *Gypsae se demande ce qu'ils faisaient sur EverQuest 2 un 29 décembre … *
Quel est le nom de votre guilde leader?
A cette question un gigantesque éclat de rire secoua les 6 membres d'Ombrelune présents devant elle. Soffrina réussit à comprendre deux ou trois phrases entre deux hoquets et un nouveau fou rire.
« On est tous Leader. Vive l'Anarchie ! »
« Ombrelune est Guild Leader »
*Une guilde elle-même guildleader, ça c'était du concept.*
Ne se laissant pas démonter, Soffrina tenta un autre angle d'attaque pour percer l'organisation secrète de la guilde :
Combien d'officiers avez-vous? Avez-vous tous les mêmes objectifs en ce qui concerne la direction que la guilde devrait prendre?
Et c'était reparti pour un tour, bientôt ils allaient se rouler par terre à force de rigoler.
« Euh, va falloir qu'on en cause, parce que là, ça devient compliqué les questions. C'est quoi un officier ? Le truc avec les barettes dorées sur l'épaule ? Mouhahahaha »
« la derniere fois qu'on a vu un Officier, je crois qu'il venait de se faire enfler de 14g apres avoir acheté une potion qui l'a transformé en cochon. »
« J'ai connu un Officier une fois et puis on l'a attaché, on l'a badigonné de sang de porc et on l'a passé à la planche dans une eau infestée de requins. »
« Je crois que notre seul objectif est de passer un bon moment ensemble... Ce que j'apprécie chez nous, c'est qu'il n'y a pas d'impératif, on se connecte vraiment parce qu'on a envie, pas par devoir. »
« On peut passer une journée à faire des quêtes grises juste pour le plaisir de les faire, de rigoler et de passer un bon moment. A quoi nous servirait des officiers dans cette optique ? »
Charitable Khilia lui résuma la situation : « On est tous officiers . On a tous les mêmes objectifs : un beau et bon jeu avec du challenge et des fous rires, et ça nous suffit bien.. »
Combien de fois par semaine participez-vous aux events (sorties ensemble)?
Malicieusement Malkyh proposa : « Par an plutôt non ? ;-) »
« Quand on se croise en jeu , ce qui est très aléatoire vu notre temps de jeu et nos horaires différents . On peut aussi être plusieurs de connecter et juste délirer sur le canal de guilde. »
Quels sont vos objectifs dans le court terme et dans le long terme?
Khilia sembla un peu rêveuse à cette question : « A court terme, juste continuer à me marrer avec mes potes. A long terme, réussir à finir la quête épique d'artisanat ce qui pour nous, vu notre nombre, est un vrai challenge ».
Gypsae précisa : « Pour y arriver nous allons devoir plusieurs artisans chacun et pour chacun refaire la quête ce qui ne sera pas de tout repos. »
Quel a été votre plus gros défis, votre plus belle victoire ?
Asulf relata un souvenir auquel tous sourirent : « Aller faire un /moon à Antonia en étant level 10 et evil à l'époque où la traversée était moins facile que maintenant, surtout pour la partie Nektulos. »
Khilia et Luun s'accordèrent sur un autre aspect des choses : « Faire revivre Ombrelune qui a failli mourir il y a peu de temps, et donc retrouver mes potes. »
Gypsae préféra le ''ding niveau 30 de guilde''. « Trois ans et demi pour passer 30, on doit frôler les records là non ? »
Nobla fit une synthèse entre le passé et le présent : « Mon plus gros défi ? Traverser la Forêt de Nektulos en pleine nuit (IG et IRL) en direction de Freeport au niveau 15 ou 16 en janvier 2005 pour ma quete de trahison et voir tout ces monstres rouge aggro. Ma plus belle victoire ? Le ding lvl 30 de la guilde il y a 1 mois et demi. »
Malkyh choisit l'aspect comique pour éluder la question : « Virer le Troll mais il est revenu d'un jeu célèbre. »
Est-ce que votre guilde a un site et qui est en charge de ce site ? Existe-t-il une charte avec des règles que l'on doit suivre ?
On a un site et un forum pris en charge par notre canidé et notre raton : et Asulf nous a fait une très belle charte histoire de nous présenter un peu.
Vous recrutez toujours ou votre nombre est fixe ?
On ne recrute pas, ou alors exceptionnellement si on rencontre quelqu'un qui a un état d'esprit compatible au notre, et suffisamment fou pour ca. Ah et puis il faudrait qu'il réussisse le Free Trial of Ombrelune pour être accepté : une collection d'épreuves difficiles, comme rencontrer chacun des membres, faire un /moon à la statue d'Antonia, avoir une mort héroïque, faire un bisou au Troll, déclamer un poème de louanges sur Mondes Persistants et apporter ses pantoufles au chien.
Une personne qui parviendra à appréhender le concept Ombrelune a bien évidemment le droit de postuler. On ne la prendra pas sauf si elle nous achète.
Je dirais plutôt : existe-t-il encore des fous sur Storms ?
Excellente remarque !!!
Est-ce vous avez une alliance avec d'autres guildes?
Oui, mais depuis le temps elles ont disparu dans des OPA amicales, alors non. On est plutôt potes avec la Confrérie du Clair-Obscur, Les Larmes du Soleil, Léviathan mais nos alliances se font plutôt à la taverne qu'en raid. En fait on cohabite gaiement avec les guildes fréquentant "radiostorms".
Que pourrez-vous donner comme conseils pour la gestion d'une guilde aux joueurs ?
Asulf : Pensez à donner vos chaussettes à repasser dès le vendredi soir pour avoir une chance de les récupérer le lundi.
Luun : L'anarchie c'est bien, tant qu'on est pas plus de six.
Gypsae : Il est toujours difficile de répondre à toutes les attentes des membres, ça sert à rien d'essayer d'ailleurs. Mieux vaut qu'il y ait consensus sur les objectifs.
Nobla : Toujours laisser place à sa vie IRL face à la " vie de GL". Et si quelqu'un ne comprend pas ça, ben c'est qu'il n'aurait pas sa place ici.
Khilia : Amusez vous, vous prenez pas la tête pour des broutilles. C'est un jeu.
Malkyh : Ca dépend de leurs objectifs, mais surtout, cessez de vous prendre au sérieux.
Qu'aimerez-vous voir comme évolution dans EverQuestII?
Dans l'ordre et dans le désordre :
J'aimerai pouvoir diriger mes sorts et mes coups moi-même, au lieu de juste cibler le mob. Ca serait beaucoup plus drôle que les boules de feu d'un sorcier puissent toucher le tank qui se met sur la trajectoire, ou que les sorts à effet de zone touchent les alliés dans la zone.
Un moteur 3D correct. Des classes moins toutes pareilles, de vrais templates qui permettent de personnaliser à l'extrême voire de rendre son avatar bancal… Mais je rêve là.
Oula ... un peu plus de logique dans le jeu et d'event serveur concret.
J'aimerais plus de logique dans la manière dont le jeu est développé et ne plus voir défaire ce qui a été fait la veille.
Plus de quêtes d'artisanat, comme la quête épique, plus de housing.
Le retour du craft associatif avec du vrai boulot sur des objets très personnalisés à tous les niveaux et plus du travail de masse.
Quel était votre parcours dans les MMOs? A quels jeux avez-vous joué dernièrement?
Asulf ? « Mouah ! Pour ne citer que ceux où j'ai joué plus de six mois : DAoC, Asheron Call, Earth & Beyond, EVE, Vanguard… »
Malkyh : Ben du DAoC pendant pas mal de mois, béta EQ2 et release quelques temps, un test de WoW, retour à EQ2 et re-test de WoW et re-retour sur EQ2. Quelques béta aussi. J'attends désespérement la sortie d'un MMO plus RPG que FPS, plus relationnel que conflictuel mais ça ne se vendrait pas, trop difficile sans doute, pas assez de clinquant. La fin du grind et des timesink stupides aussi.
Les MMOs sont très populaire parmi les femmes. Combien des femmes avez-vous dans la guilde ?
Nous sommes en force (2 sur 6) et si on compte notre trollounet eunuque, la moitié de la guilde.
Vous pouvez mentionner les noms de membres:
Le plus sexy : Malkyh – Asulf – Asulf – Malkyh
Le plus hardcore : Asulf – Mithrilendil (hardcore de la non-connection) – Asulf (oui, dans son genre il est hardcore) – Malkyh – Khilia (en terme de récolte de ressources rares elle enterre tout le monde).
Et le plus drôle : Y en a pas, on est une guilde sérieuse – Obi Wan Kenobi ou chuck Norris – Malkyh
Catégorie spéciale, le plus taré : là y a match... Tous, puisque c'est un critère d'admission. Joker ! Je dirai ça dépend des moments (héhé je m'en sors bien là non?
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
La symphonie de la vie, brouillée par le bruit de mon pécé…
Nightwish, Within Temptation, Kiss, Metallica, ce genre-là
En ce moment je suis tres Tenacious D, mais aussi Dream Theater, Black Sabbath, Pink Floyd, Muse, Bjork, Archive ... Black Sabbath période Paranoïd (1970)
Café Bertrand, System of a down, Nightwish et mentions spéciales « the man who sold the world » et « Potemkine »
3 Doors Down, les Red HoT Chili Peppers et Tchaïkovski.
Et une mention spéciale pour le titre "Boyz are back in town" de Thin Lizzy qui colle bien à notre esprit
Source : http://eq2players.station.sony.com/fr/news_archive_content.vm?id=1223§ion=Community&locale=fr_FR
Sur le même sujet :
Thématiques :
267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
25 septembre 2023
-
9 mars 2020
-
14 juillet 2019
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte