Emily “Domino” Taylor, DEV EverQuest 2 de l'artisanat.
Avec la mise à jour 45 nous avons vu qu'il y avait une amélioration des armes créées par les artisants, et on a la chance que la site communautaire d'EverQuest 2 (EQ2Players) nous présente une interview de Emily Taylor, DEV qui s'occupe de l'artisanat et entre autre de cette modification sur les armes. (Elle s'est aussi occupée des quêtes épiques en craft).
Vous allez pouvoir lire cet interview ou l'écouter :
Cliquer ICI pour écouter l'audio !
Quelle a été votre premier jeu vidéo ou MMO?
Pour ceux qui préfèrent lire, vous êtes aussi servis :
Bonjour Emily, Parlez-nous un peu de votre parcours dans les jeux vidéo?
Les jeux vidéo m'ont toujours intéressé d'aussi loin que je me souvienne. A l'époque où les jeux d'arcades étaient a la mode, mes amis et moi avions l'habitude d'aller voir les adolescents qui jouaient à PAC Man par exemple. Je me souviens du téléchargement de jeux comme Frogger sur cassette. Dès que j'ai appris un peu de BASIC, j'ai commencé à écrire des jeux de texte d'aventure en utilisant beaucoup de structures comme "si… alors… go to".
Je me souviens jouer à une version très ancienne de Pong.
Faites-vous parti d'une famille de « joueurs » ?
Mes parents ne jouent pas aux jeux vidéo mais ils ont appris à utiliser un ordinateur très tôt. Mon père est un physicien, il utilisait un ordinateur pour ses recherches avant même que les ordinateurs personnels aient des prix abordables. Avant le mariage de mes parents, ma mère programmait les cartes de pointages pour les anciens ordinateurs. Même s'ils ne sont pas des joueurs, ils étaient contents que leurs enfants apprennent à jouer aux jeux vidéo.
Quand vous arrivez au bureau le matin, qu'elle est la première chose que vous faites ?
J'ai l'habitude d'arriver très tôt, je suis souvent la première ou la deuxième designer qui arrive au bureau. Je bois une tasse de thé en lisant mes e-mails, puis les forums d'EverQuest II, sauf si j'ai des urgences.
La Communauté d'EQ2 admire le travail que vous faites pour l'artisanat. Qu'est ce qui vous a décidé à devenir designer et à vous spécialiser dans l'artisanat ?
Je suis fascinée par les communautés en ligne depuis que j'ai rejoint mon premier BBS (Système de Panneau d'Affichage) au début des années 90 (quatre vingt-dix). Lorsque les communautés en ligne se sont transformées en grands jeux graphique comme EverQuest, j'ai eu envie d'y travailler. Je crois que l'environnement en ligne, y compris les MMOs, est de plus en plus important dans la création et la consolidation des amitiés et des communautés, et cela va encore prendre de l'ampleur dans l'avenir, je suis très heureuse de faire partie de tout cela. L'artisanat dans EverQuest II m'a toujours intéressé, c'est une vraie alternative pour ceux qui ne souhaitent pas tuer des monstres dans les donjons. J'aime aussi le fait que les joueurs qui pratiquent l'artisanat ont leur propre communauté dans le jeu, le designer qui soutient cet aspect du jeu a besoin de comprendre cette communauté.
Ca fait un an que vous travaillez pour SOE, comment c'était ?
Il y a toujours quelque chose à faire, peu importe ce que j'ai déjà fait!
A votre avis qu'est-ce qui rend l'artisanat d'EQII spécial et différent des autres MMOs?
J'aime le fait que vous n'ayez pas besoin d'être un aventurier de haut niveau pour être un artisan de haut niveau, ou pour obtenir tout ce qu'il vous faut pour faire de l'artisanat. C'est assez rare dans la plupart des MMO et je pense qu'il permet aux joueurs un large éventail de jeu pour apprécier au mieux EverQuest II.
De quelle partie de votre travail êtes-vous la plus fière?
Je suis vraiment contente de la manière dont les quêtes épiques se déroulent. Il s'agit là d'un projet qui a été très dur à mener, d'autant que je n'ai pas d'expérience des quêtes. J'ai beaucoup apprit, et je pense que la communauté d'artisans a été surprise en découvrant qu'eux aussi avaient une quête épique.
Quelles sont vos priorités au travail ? Ce sont les demandes de la communauté EQII ou les décisions prises par les devs..Ou peut-être une combinaison des deux?
Nous essayons toujours de maintenir un équilibre. En général, les dévs. ont plusieurs projets concernant le jeu et moi aussi, il y a plusieurs projets concernant l'artisanat que j'aimerais mener à bien. La communauté a beaucoup de suggestions ! Souvent, les idées de la communauté et des devs. se croisent, ce qui est plutôt une bonne chose. Quand ce n'est pas le cas, on discute de ça au sein de l'équipe ou bien c'est soumis à mon propre jugement.
Vous avez participé à la Fan Faire de SOE même avant de travailler ici. Est-ce que vous allez vous rendre à La Fan Faire cette année? Comment décrire votre expérience de l'année dernière?
J'ai participé à la Fan Faire une fois en tant que joueur et l'année dernière en tant qu'employé de SOE. C'est une expérience très différente ! En tant qu'un joueur, je me suis bien amusée, et j'étais vraiment très heureuse d'assister aux débats et de rencontrer les gens. En tant qu'employé de SOE, je me suis aussi bien amusée mais d'une manière différente. C'était formidable de rencontrer les gens même cette fois ci je connaissais la plupart des débats, mais comme c'était du travail avant tout ce n'était pas tout à fait décontractant. On passe de bons moments à la Fan Faire, et j'espère pouvoir y retourner cette année.
Quel est votre aspect favori d'EQII?
C'est les gens que vous rencontrez, les amis que vous faites, et les communautés qui se forment dans le jeu.
Et quelle est votre profession préférée d'EQII?
J'aime beaucoup créer des alts et je n'arrive donc pas à choisir!
La mise à jour 45 sera lancée bientôt. On peut savoir sur quoi d'intéressant travaillez-vous ?
J'ai été très occupée en essayant de changer les armes artisanales pour cette mise à jour, en espérant que tout ira bien.
Vous êtes parmi un petit nombre de femmes qui travaillent dans les jeux vidéo. Avez-vous des conseils à celles qui songent à travailler dans cette industrie?
La chose la plus difficile dans notre vie est de décider ce que l'on veut faire. Une fois que vous avez fait votre choix, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, il faut poursuivre ce chemin et de ne jamais l'abandonner. Même si vous êtes en concurrence avec les autres femmes et hommes, cela n'a pas d'importance si vous êtes passionnée.
Que faites-vous en dehors du travail?
J'aime bien visiter mes amis, lire, jouer aux jeux vidéo. Je joue aussi à deux jeux de rôles (RPG) avec des différents groupes d'amis, Traveller, et Call of Cthulhu.
Vous faites de délicieux biscuits que vous amenez au travail chaque lundi. Où avez-vous appris à faire des biscuits, et quel est votre préféré?
La plupart de mes cookies sont des recettes de ma mère. Je n'ai pas de préféré, ils sont tous bons ! Je pense que ceux avec du chocolat noir et les noix de pécan sont ceux qui plaisent le plus au bureau, mais j'essaie de changer mes cookies de temps en temps, tout le monde n'aime pas les même choses !
Sur le même sujet :
267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.
-
1 mars 2024
-
27 février 2024
-
25 septembre 2023
-
9 mars 2020
-
14 juillet 2019
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte