Rumeurs sur l'avenir d'EQ2

Si certains ne sont toujours pas au courant, il se déroule actuellement à Las Vegas le FanFaire de SoE, ou les joueurs peuvent rencontrer les devellopeurs et parler de leurs jeux préférés made in SoE.
Depuis le début du FanFaire, beaucoup de choses circulent sur EQ2, et plus precisement Rise of Kunark, les joueurs rapportent sur les forums ce qu'ils ont entendu lors des discussions avec les devellopeurs, voici une petite synthèse.
Attention, je tiens à préciser qu'il n'y a aucune annonce officielle de la part de SoE, ce sont juste des bruits de couloir
Lore
- Les Sarnarks ont été découvert et réveillé il y 50ans par les Spirocs (Race d'Aviak de Kunark).
- La ville de départ des Sarnaks, ainsi que les Sarnaks, sont maintenant Evil (Et non Neutre comme dit précedement lors d'un communique officiel de SoE).

Gameplay
- Il sera possible d'aller a Kunark via le bateau (Comme pour Faydwer).
- Les zones de RoK seront immenses (Pour comparer, a peux près deux fois la taille des Terres Communes), par exemple, les Plaines de Kylong feront 3km/4km en superficie, et incorperera plusieurs sous-zones tels que Field of Bone, Kurns Tower, Lake of Ill Omen, Swamp of No Hope, Karnors Castle.
- SoE travaille en collaboration avec EQ2Map pour mettre au point un nouveau systeme de carte fera son apparition avec RoK. Il sera possible de voir la carte en plein ecran, haute resolution et couleur, ou via une minimap permanente integré à l'interface.
- Un nouveau systeme pour les musiques de combat sera mit en place. La musique changera suivant les actions, l'issue du combat (Dans le style d'un Rythm'Game).
- Deux nouvelles zones arriveront avec les futurs LU (Aucune dates n'est donnée), The Shard of Fear (Qui sera une instance solo group), et Shard of Hate (Qui sera une instance Raid).
- La plupart des zones ouverte de RoK (Lisez, des zones dans le style d'Antonica ou Commonland) ne comportera que des encounters solo, tres peu pour les groupes (Il semble que SoE ait conclu que beaucoups de joueurs deteste grouper dans ce genre de zone et prefere avoir du contenu solo).
- RoK ne contiendra aucune nouvelle Quête Héritage (La raison donnée étant que les 24 Epics sont déja assez de travail pour les devs).
- A la manière de la Sword of Destiny, il il y'aura une premiere version de l'Epic Legendaire (Obtenable en groupe), et une deuxieme version Fabled (Obtenable en raid).
- Il y aura un changement des Buffs de groupes, les 3 buffs de groupes de la plupart des classes seront regroupres en un seul et unique buff (Le but de SoE etant de reduire le nombre de raccourci dans nos barre, pour eviter de se retrouver avec 6 barres en jeu). Cependant, il n'a pas ete explique comment cela affecterait les slots de concentration.
- La progression des sorts de RoK sera tout les 10 niveaux et non tout les 14 niveaux comme dans les precedentes extensions (Lisez, tout vos sorts seront renouvelles avec RoK).
- Dans un futur tres lointain, SoE prevoit de retirer tout les drains d'energie d'EQ2 pour les remplacer par d'autres sorts, trouvant que le drain d'energie n'est pas viable sous EQ2.
- Deux des traits raciaux des Sarnaks seront le Souffle du Dragon, et le Super Saut (Il est possible de voir le super saut sur une des videos de RoK a l'E3).
- Il n'y aura pas de nouveau AA avec RoK, cependant, il sera possible de sauvegarder deux profils de AA et d'en changer a souhait.
- Il y aura 3 set d'armures pour chaque classes avec RoK, un legendaire (Groupe) et deux Fabled (Raid), le meilleur set fabled sera design pour satisfaire les raideurs (En incorporant par exemple, un effet permettant d'eviter les degats critiques des mobs), le but etant de rendre les armures fable encore meilleur que ce qu'elle pouvait etre avant.
- Les montures de RoK seront plus rapide (Mais il n'est pas precise de combien).

Halls de Guildes
- Les Halls de Guildes sont actuellement en travail (On parle de debut 2008), se seront des iles situees sur les cotes d'antonica et des terres communes qui fonctionneront tel que les appartements.
- Les Halls de Guildes seront immenses, bien plus grand que la citadelle du poing tueur, et il sera propose deux theme au debut, Gothic et theme Qeynos. Dans ces Halls de Guildes, il sera possible d'y unlock plus de 40 pieces (En fesant monter la guilde en levels), une Banque, Mender, Broker, marchand, pieces pour se binder, pieces permettant de rejoindre un point de raid, ...

Raids
- 3 nouveau Dieux (Et leurs Avatars) feront leurs apparition avec RoK, Bertoxx, Karana et le Tribunal. Un autre Dieu fera son apparition entre la prochaine LU et la sortie de RoK , BristleBane.
- Avec RoK, les mobs en raid retrouveront des capacitées d'EQ2, degats critiques, Flurry, ...
- Quand RoK sortira, les Avatars seront T8, et droperont des rewards T8 (Mais les loots avatars T7 ne deviendront pas des lotos T8).
- La progression des raids a RoK sera Lineaire ... proposant 3 types de raids des le debut, et permettant d'y progresser (Je penses via flag, ou acces key, en gros, il ne sera pas possible de zapper certaines zones raid).
- Toute les instances raid (Et meme groupe) seront persistante avec RoK).
- Il est prevu quelques zones x2, mais aucune zone x3.
- Veeshan Peeks sera une de ces nouvelles zones raids, et incluera 11 named (Dont Silverwings, ou Xygoz), Trakanon en sera le boss final et sera le seul named plus dur que les Avatars..
- Il n'y aura tres peu de nouveau monstres contestes (A few ... 1-5) hormis les Avatars, et ceux-ci seront moins dur que les Avatars (SoE veux que les Avatars soient les montres les plus fort du jeu, hormis Trakanon, qui est considere comme le Boss Final de l'extension). Actuellement, SoE n'est pas si interesse dans le fait de rajouter des mobs qui n'est vu/tuer que par a peine 1% de la communautee d'EQ2.
- Tout les Avatars (Ancien, et nouveau) seront sur meme timer que ceux actuellement.

Misc
- L'outils de Liste d'Ami (FriendList) sera amélioré avec RoK, vous permettant entre autre de voir vos amis connecté à d'autres jeux SoE (Comme Vanguard), ou vous donnant la possibilitée de passer en mode invisible (Dans ce mode, personne, même pas vos amis vous ayant en FriendList ne vous verront en ligne).
- Timmorus Deep sera une zones 1-20, toute les autres zones de Kunark seront 65+.
- Il n'est pas possible, et ne sera jamais possible d'apprendre le langage Tik-Tok.
- Aucun outils VoIP n'est prevu pour EQ2, SoE ne voit pas l'utilite de rajouter un tel outils alors que les joueurs utilisent deja des logiciels tels que TeamSpeak ou Ventrilo et en sont deja tres heureux.
- Les objets de collection rare sont actuellement trop rare a EQ2, cette erreur ne sera pas reproduite avec RoK, et les rares ... seront moins rares.
- Si pour une raison X ou Y, les Sarnaks sont change de nouveau en race neutre, il ne sera cependant possible que de faire des classes Evil (Aucune raison n'est donne).
- Il est tres peu probable que les teintures pour Armures soient rajoute a EQ2.

Launcher
- RoK introduira un nouveau Launcher.
Ce Launcher sera multi-jeux (Et non specifique a un jeu comme c'est actuellement le cas), et vous permettra de patcher en tache de fond (Un peu a la maniere de MS Windows Defender) quand votre PC sera allume (Si vous n'a pas joue depuis 1mois, vous n'aurez pas a attendre 1hrs que votre jeu soit patche, ce sera deja fait).
- Dans le but de permettra aux joueurs d'acceder au jeu plus facilement, vous n'aurez plus a accepter l'EULA au lancement du jeu, ceci ne vous sera propose que si l'EULA change.
Source : Forums EQ2, IGN, EQ2Flames

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