Rise Of Kunark : Scott Hartsman répond aux joueurs

Scott Hartsman, producteur senior d'EverQuest 2, répond aux questions les plus fréquentes des joueurs à propos de la prochaine extension du jeu, Rise of Kunark.

Scott Hartsman, producteur senior d'EverQuest 2, a répondu à une petite dizaine de questions relatives à Rise of Kunark, la nouvelle extension d'EQ2, sur le site officiel du jeu.

Q : Où puis-je trouver les informations les plus récentes ?

R : Le site permettant d’avoir un aperçu de Rise of Kunark et le FAQ correspondant sont disponibles sur : http://www.riseofkunark.com


Q : Pourquoi y a-t-il deux versions de la liste de caractéristiques ? Cette liste semble légèrement différente d’un site à l’autre…

R : Pendant les 11 premières heures qui ont suivi l’annonce, une version non définitive de la liste de caractéristiques a été postée sur le fansite Allakhazam.Cette version temporaire a pu être re-postée pendant quelques heures. La version finale est désormais disponible  ici!
  et sur le site officiel de Rise of Kunark et en cliquant sur Overview (Aperçu) en bas à gauche
BLOGS/POSTS : Si vous avez re-posté la liste de caractéristiques sur un forum externe ou sur votre blog, nous vous serions reconnaissants de vérifier que vous avez bien diffusé la bonne liste ! 

 
Q : Quelle est la principale différences entre ces deux annonces ?

R : Le contexte et certaines des caractéristiques ont été clarifiés, et le nouveau système de carte mentionné dans la liste initiale a été supprimé, n’étant pas spécifique à cette extension.
Ce nouveau système de carte d’EQ2 est un projet sur lequel nous travaillons depuis des mois. Comme il remplacera le système de carte existant dans EQ2, il sera proposé indépendamment de l’extension et ne sera donc pas réservé à ceux qui achèteront cette dernière. A sa sortie, il sera mis à la disposition de tous les joueurs.
Nous n’avons pas de date de lancement précise pour cette fonctionnalité, mais nous en reparlerons sur les forums quand elle sera sur le point d’être proposée sur le serveur test. Les cartes du monde ne seront probablement pas toutes refaites d’ici le lancement de Rise of Kunark.


Q: L’annonce initiale faisait référence à un certain nombre de zones, mais les interviews publiées depuis évoquent quelque chose de très différent. Qu’en est-il ?

R : Ce qu’il faut retenir, c’est ce qui est dit dans l’annonce actualisée et dans les interviews : les zones en extérieur de Rise of Kunark ne sont pas directement comparables à ce qui s’est fait auparavant.
Les zones de Kunark se trouvent dans de vastes régions dont la surface faitparfois trois ou quatre fois la taille des zones des extensions précédentes.
L’idée est la suivante : Plus d’environnements disponibles, moins de temps passé en changements de zone.
Par exemple, quand vous pénétrerez dans la région appelée les Jarsath Wastes, vous serez dans un environnement abritant à la fois le Parlointain et les Montagnes des Cieux ardents, avec toutes les possibilités et les ambiances auxquelles on peut s’attendre dans ces deux zones. Ces deux environnements sont d’aspects très différents, tout comme le sont leurs cieux, leurs populations et leurs donjons.


Q: "Leurs donjons ?" Nous confirmeriez-vous la présence du Pic de Veeshan et de Charasis (Pierres Hurlantes)

R : Peut-être. Il pourrait bien également y avoir un troisième donjon découvert récemment. L’idée pour Kunark est de présenter de nombreuses régions particulièrement appréciées des joueurs et d’y associer du contenu de haute qualité adapté notamment au relèvement du niveau-plafond.


Q: Cette extension apportera-t-elle du nouveau contenu pour tous les niveaux (1-80) ?

R : Non. Il existe déjà dans EQ2 une impressionnante quantité de contenu diversifié et de haute qualité pour les niveaux de 20 à 65, tout particulièrement depuis la sortie l’an dernier d’Echoes of Faydwer. Il y a donc un très grand choix d’aventures pour ceux qui se situent dans cette fourchette de niveaux.
Le contenu de cette extension présente deux points d’entrée. Le premier, pour les nouveaux joueurs, permettra aux races neutres de progresser du niveau 1 à 20 dans les Profondeurs de l'Effroi, là où tout Sarnak commence. L’autre point d’entrée est destiné aux joueurs déjà expérimentés qui pourront accéder au continent de Kunark, où les attendra du contenu de niveau 66 à 80.


Q : La liste de caractéristiques parle de quêtes permettant à toutes les classes de gagner des armes épiques spécifiques. Combien d’armes épiques prévoyez vous pour le lancement ?

A: Les 24 devraient être en place pour le lancement, pour ce qu’on appelait les sous-classes dans le système de classes initial d’EQ2. (ex.: les Illusionnistes auront une série de quêtes et une arme, celles des Subjugueurs seront complètement différentes.)
Notre approche concernant les armes épiques est que la quête correspondant à la première arme (une récompense légendaire de très grande qualité) impliquera des actions de groupe et d’autres en solo.
Vous pourrez par la suite suivre l’intrigue en vous attaquant au contenu pour collectif et gagner ainsi une récompense fabuleuse.


Q : Puisque les choix d’exploits sont déterminés par le type d’arme utilisé, entre autres, devrais-je choisir une arborescence d’exploits spécifique en fonction de mon arme ?

R : Non. C’était une des questions qu’il nous fallait régler avant de commencer à travailler sur les Epiques, alors ne vous inquiétez pas. Lorsque vous aurez gagné votre Epique, vous pourrez utiliser toutes les gammes d’exploits de votre choix et ne perdrez l’usage d’aucune aptitude d’exploit.
Je sais que vous vous posez bien d’autres questions au sujet de Kunark, et nous y répondrons dès que possible. Notre priorité était pour le moment de vous donner des informations exactes sur ce que nous faisons.
- Scott

Source : http://eq2players.station.sony.com/news_archive.vm?id=788&section=Community&locale=fr_FR

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.