Répondre à l'appel

feature_answer_call.jpg


Le bourdonnement attira l'attention de Phelan. Un bourdonnement sourd, à peine audible qui perçait les brumes de son sommeil. Il n'aimait pas se réveiller, il n'avait jamais aimé ça, alors il resta immobile pendant un moment, plongé dans un état de semi-somnolence. Mais le bourdonnement était insistant. Agaçant. Finalement, il s'assit en ronchonnant...

answer_call.jpg



spires1_thmb.jpg
"Qu'est-ce qui se passe dans le coin ?" fit-il en ne s'adressant à personne en particulier. Ce voyage jusqu'au village de Bobick avait été particulièrement pénible. Aucun endroit où dormir à proximité des docks, et il n'allait sûrement pas tenter sa chance à Valrive. Après avoir jeté un coup d'œil à la ronde, il avait décidé de dormir sous les planches de bois et de faire confiance aux brigadiers locaux pour assurer sa sécurité.

"J'aurais dormi plus longtemps, aussi, sans cette maudite Kelbri qui braille à chaque fois que quelque chose bouge," marmonna-t-il, jetant un coup d'œil à la halfeline qui s'était elle aussi abritée sous les docks.

"C'est le matin !" l'appela-t-elle d'un ton jovial, totalement inconsciente d'avoir perturbé son sommeil. "Alors, tu vas les aider ?"

"Les aider ! Qui ça ?" demanda Phelan en aspergeant son visage d'eau. Il s'essuya avec le dos de sa main, tira une gourde de peau de ses affaires, puis avança dans l'eau pour remplir la gourde de l'eau, plus fraîche, qui coulait à l'écart de la rive.

"Les Erudits," répondit Kelbri. Elle proposa à Phelan des fruits secs, ce qui atténua un peu son irritation. "Ils sont partis vers l'île de Fae. Je n'en avais jamais vus autant. Il y en avait des dizaines ! Qui aurait cru qu'ils pouvaient porter autant de choses qu'ils l'ont fait ? Des provisions, des boîtes, des caisses... Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font."
spires2_thmb.jpg


"C'est ça qui fait ce bourdonnement ? Des dizaines d'Erudits sifflotant tout en vaquant à leurs préparatifs ?" Phelan emballa sa natte et l'attacha. Il sourit à Kelbri et dit, "Les Erudits peuvent être des gens assez robustes, malgré les apparences. Avant, ils étaient humains comme moi, tu sais."

"Oh, je disais juste ça comme ça," répliqua Kelbri, les joues rouges. "C'est juste que ça paraissait bizarre, que tu viennes et qu'ils arrivent tous en même temps. Une coïncidence."

"Je vais peut-être bien aller voir ce qu'ils font," dit Phelan en hissant son sac. "J'ai rien de mieux à faire. Des boîtes et des caisses, tu disais ? Ils ont peut-être besoin d'un charpentier. C'est mon métier."

spires3_thmb.jpg
"Bonne chance à toi, dans ce cas," fit-elle.

Phelan suivit le rivage vers l'île de Fae. Il ne lui fallut pas longtemps pour les voir ; bizarrement, le bourdonnement n'était pas plus sonore qu'avant. Comme Kelbri l'avait dit, il y avait des dizaines d'Erudits en train de chanter, ou affairés à défaire de lourdes caisses et installer des tables. Il fronça les sourcils. Qui leur avait appris à assembler un établi ? Il était bien trop près de leur forge. Pourtant il était évident que quiconque voudrait raboter quelque chose ici courrait au-devant de problèmes.

"Bonjour," les interpella-t-il. "Besoin d'un coup de main ?"

Le chef du groupe s'interrompit au milieu d'un chant et le jaugea. "Tu es chasseur ? Ou peut-être as-tu d'autres talents ?"

"Je suis charpentier," dit Phelan. "Que faites-vous ici ? J'espère que vous construisez une auberge ; cet endroit en a grandement besoin."

spires4_thmb.jpg
"Nous ne construisons pas une auberge," lui répondit le chef sombrement. "Nous sommes des Gate Callers, nous étudions des légendes d'une époque lointaine. Les noms d'Al'Kabor et d'El'Arad ne te disent sûrement rien, mais pour nous, ce sont les détenteurs de vérités et de mystères que nous sommes sur le point de reforger."

"Al'Kabor..." Phelan plissa le front. Ce nom lui rappelait quelque chose, mais il n'arrivait plus à se souvenir où il l'avait entendu auparavant. "Je cherche du travail… vous avez besoin d'un charpentier, oui ou non ?" finit-il par dire.

spires5_thmb.jpg
"Va parler avec le Maître de l'approvisionnement," fit le chef des Gate Callers, inclinant sa tête dans la direction de l'Erudit en question. "Tes talents nous seront très utiles pour ce que nous avons à faire. Notre objectif est de nous rendre sur les nouvelles terres de l'Overrealm. Nous reconstruisons le pic qui se dressait autrefois à cet endroit."

"Les pics," répéta Phelan, clignant des yeux. "Mais... les pics ont été détruits..."

"Notre recherche est terminée," enchaîna le chef. "Il ne reste plus qu'à passer à l'exécution. Une fois ces pics restaurés, nous pourrons accéder à l'Overrealm. Es-tu toujours d'accord pour nous aider ?"

spires6_thmb.jpg
Phelan regarda l'équipement éparpillé sur le terrain. Ces Erudits étaient bien approvisionnés. Il pourrait même les convaincre de bâtir des abris temporaires. Les pics permettraient de voyager en un clin d'œil vers des endroits éloignés. Pas d'auberge dans les Terres enchantées ? Pas de problème ! Il suffirait l'aller au pic et de filer directement à l'Overrealm ! Il y avait sûrement des logements sur ces nouvelles terres.

"Ça marche," fit Phelan. Il laissa tomber son sac au pied d'un arbre et se dirigea vers le Maître de l'approvisionnement pour faire inscrire son nom sur leur liste.

Alors qu'il s'éloignait, le chef des Gate Callers sourit.

"Excellent," commenta-t-il simplement.

Source : http://eq2players.station.sony.com/fr/

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...