Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

SE LOGER EN NORRATH


HOME SWEET HOME

Se loger
Après l'éventuelle zone de trial ou de tutorial, on démarre en se logeant tout simplement à l'auberge de la zone dans laquelle on arrive en Norrath ; cette zone correspond à la cité dont vous êtes citoyen : Freeport, Qeynos, Gorowyn, Neriak ou Kelethin.

Le premier logement est en général d'une seule pièce. Il est gratuit à l'achat et les frais d'entretien hebdomadaires, le loyer en somme, sont ridicules. Avoir son premier logement est donc sans souci !

Plus tard vous pourrez songer à déménager pour une habitation plus grande et offrant plus d'avantages, à Qeynos même, à Freeport, Kelethin, Neriak, Gorowyn et Maj'dul. Attention, vous pouvez quitter votre cité de départ pour une ville d'alignement opposé mais vous devrez alors effectuer une "Quête de trahison" pour changer de citoyenneté, ce qui a pour effet de vous faire changer de classe (un moine deviendra baroudeur par exemple). Si on se sent à l'étroit dans ce petit une pièce ou que l'on s'embourgeoise, donc, on peut passer à 2 à 6 pièces, voire opter pour le grand luxe d'un manoir en ville. Notez que plus la maison est grande, plus elle coûte à l'achat et plus les frais d'entretien augmentent également. De plus ces maisons coûtent du statut personnel, il faut donc les remplir de meubles donnant une réduction de Coût de Statut (Insérer un lien quelconque vers le descriptif du Status) afin de limiter cette dépense. En contrepartie plus la maison coûte, plus vous avez de places pour de nouveaux coffres dans votre logement. Pour se faire une idée, le premier logement ne permet de mettre que 2 coffres, une maison 5 pièces peut permettre d'en posséder 6.

Vous loger vous permettra de vous livrer aux joies de la décoration d'intérieur, mais aussi de bénéficier de coffres supplémentaires et d'un étal de vente que vous obtiendrez auprès des marchands locaux, qui peut réduire le montant des taxes locales à la vente. Les autres aventuriers peuvent alors venir faire leurs achats directement chez vous pour ne pas verser ces taxes. Vous ne perdez rien, et l'acheteur fait une économie. Cela incite ces acheteurs à se tourner vers vous plutôt que vers un vendeur n'ouvrant pas sa maison à ses clients potentiels.

Des coffres et conteneurs, dont certains dédiés uniquement à cet usage, sont disponibles auprès des autres artisans ou du broker pour pouvoir mettre en vente de plus gros stocks de marchandises. En attendant d'en avoir, vous pouvez utiliser n'importe quel étal vendu par les marchands de votre cité.

Note : il existe, en vente au broker et craftables, des clés vous permettant d'augmenter la capacité de stockage de votre habitation jusqu'à 100 meubles supplémentaires. Ainsi, même à l'auberge, vous pourrez placer 200 meubles. Ce type de clef existe aussi pour votre étal de vente (cf. paragraphe de la décoration d'intérieur), vous permettant d'en augmenter la capacité. On ne peut se servir de ces objets qu'une seule fois par habitation et cette particularité disparaît si vous déménagez.

Premiers pas en Norrath Les Tiers Se loger en Norrath
Se nourrir en Norrath Transporter ses trouvailles La banque
Entretenir son matériel Petits conseils pour la route

 

Tsuba