VENERERATION & BENEFICES DU CULTE

Au-delà de la valeur "roleplay" du choix d'un Dieu, le culte aura également des répercussions bien tangibles sur le jeu en lui-même. Tous les Dieux offrent des récompenses, et certaines sont plus appropriées pour vous que d'autres. Ce guide est là pour vous aider à comprendre tout ça !

LES DIEUX NORRATHIENS | VENERATION & BENEFICES DU CULTE | CHOISIR SA DIVINITE | PROPHETES

COMMENT DEVENIR DISCIPLE ?

Tout d'abord, il faut chercher l'un des Historiens des Dieux, répartis sur la surface de Norrath. Il en existe actuellement 12, un pour chaque Divinité qui s'est manifestée. Vous n'êtes pas complètement libre de votre choix cependant, selon votre alignement.

Pas la peine de vous agiter avant le niveau 20 cependant, niveau à partir duquel les historiens en question commenceront à vous offrir de vous engager.

Cet article vous aidera à retrouver ces Historiens.


LES BENEFICES DU CULTE

Solusek Ro
Une fois que vous aurez choisi votre Divinité, vous devrez progresser dans une série de quêtes, afin de prouver votre dévotion. Pas de panique, ces quêtes ne se dévoilent que sur le long terme, la plupart démarrant vers le niveau 20 - 25, et se terminant vers les niveau 70-75.

Chaque quête réussie donnera lieu à des récompenses:

 Une grande quantité de points de Faveur, nécessaires pour les Bénédictions et Miracles ;
Une nouvelle Bénédiction ;
Un nouveau Miracle ;
Selon la Divinité, les récompenses matérielles varient, mais chacun aura à la fin 2 autels, un accessoire d'équipement, un familier non-combattant, et une cape.

La première quête vous donne systèmatiquement l'Autel de Base, alors que la 4ème vous donne accès à l'Autel du Prophète.

Gagner des points de Faveur
Il existe deux méthodes pour gagner des points de Faveur. La première, et de loin la plus efficace, est la ligne de quête de déité. Chaque quête rapporte une très grande quantité de Faveur. Par contre, c'est forcément limité, puisqu'il n'y a que 5 quêtes.

La deuxième est le sacrifice d'objets sur un Autel. Chaque objet, selon sa qualité, offre plus ou moins de Faveur, souvent assez faible.

Les Autels
Il existe plusieurs type d'Autels. tous ont en commun la capacité à vous faire obtenir des Bénédictions et Miracle, en échange de points de Faveur. La différence se situe cependant dans la quantité de points nécessaires, qui est réduite avec des Autels plus raffinés:

Nom de l'autel

Obtention

Réduction de coût de Faveur

Humble Autel Récompense de la 1ère quête 0%
Autel Acheté à l'Historien 8%
Autel Fabriqué Recette de Charpentier niv 35 à acheter à l'Historien 16%
Autel du Prophète Récompense de la 4ème quête 18%
Autel Béni Coffre dans le Château de Mistmoore 20%
Autel Imprégné Recete de Charpentier niv 65 à acheter à l'Historien 24%
Autel Ordonné Trésor sur Mayong Mistmoore 36%

 Comment mentionné plus haut, on peut également sacrifier des objets aux Dieux afin de gagner de la Faveur. Les objets convenant à cet exercice sont les objets fabriqués "mastercrafted" (rares), et les trésors avec statistiques, non-empilables, un peu à la manière de la Transmutation.

Il est à noter que les différents Autels ne permettent pas de gagner plus de Faveur, simplement de réduire le coût en Faveur des bénédictions et miracles.


LES AVATARS DES DIEUX

Chaque Divinité qui est revenue a un Avatar qui descend de temps en temps sur Norrath, si suffisamment de Faveur a été collectée par les fidèles du Dieu. L'Avatar restera alors pendant 1 à 3 jours, ou jusqu'à ce qu'il soit tué. Il ne peut y avoir plusieurs Avatars en même temps sur Norrath.

Si l'Avatar représentant votre Dieu est sur Norrath, vous pouvez vous en approcher et recevoir un petit bonus pendant 5 heures.

Dieu

Nom

Lieu

Alignement "Bon"

Mithaniel Marr

Avatar de la Valeur

Lieu: Commonlands, près de la Statue du Regretté [-574, -48, -590]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâts Divins de 171

Quellious

Avatar de la Tranquilité

Lieu: Bas Faydark, le campement des Wu [812, 136, -480]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâts Mentaux de 210

Tunare

Avatar de la Croissance

Lieu: Bas Faydark, [-249, -88, -239]
Effets:
 ??

Rodcet Nife

Avatar de la Santé

Lieu: Antonica, à l'est du cercle druidique
Effets:
 ??

Alignement "Neutre"

Brell Serilis

 Avatar d'En-Dessous

Lieu: Monts-du-Billot, à l'ouest du Fort d'Irontoe Ouest [66, 213, -117]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'efficacité de toute armure portée de 3% contre les dégâts perforants

Bristlebane

Avatar Espiègle

Lieu: Valrive, dans la zone des SangNocturnes [-813, 6, -179]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'efficacité de toute armure portée de 3% contre les dégâts perforants

Karana

Avatar des Tempêtes

Lieu: Steppes du Tonnerre, sur les rivages du sud-ouest [1056, -2, 1092]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâtsMagiques de 240

Solusek Ro

Avatar de la Flamme

Lieu: Lavastorm [-134, 18, 69]
Effets:
 ??

Le Tribunal

Avatar de la Justice

Lieu: Everfrost, en bas de Fort de Geleternel [80, -36, -1664]
Effets:
 ??

Alignement "Mauvais"

Cazic-Thule

Avatar de la Peur

Lieu: Putridia, près du portail vers le Plan de la Peur [-1837, -27, 452]
Effets:
 Augmente la Santé max de la cible de 100
 Augmente la Puissance max de la cible de 100
 Augmente l'Encaissement de la cible contre les dégâtsde Poison de 171

Innoruuk

Avatar de la Haine

Lieu: Forêt de Nektulos [-1307, 48, -1509]
Effets:
 ??

Rallos Zek

Avatar de la Guerre

Lieu: Zek [45, -39, -593]
Effets:
 ??

Bertoxxulous

Avatar de la Maladie

Lieu: Antonica, au nord des pics [-2211, -14, -903]
Effets:
 ??

Anashti Sul

Avatar de la Non-Vie

Lieu: ??
Effets:
 ??


On peut également attaquer les Avatars. Une fois sur Norrath, ils revêtent en effet une forme mortelle. Mais le prix est élevé. D'abord, seule une force conséquente (raid) du plus haut niveau (80) peut espérer vaincre un Avatar.

Mithaniel Marr

Ensuite, il est fortement déconseillé d'attaquer l'Avatar représentant vos Divinité. Si vous le faites (même indirectement en faisant partie d'un groupe/raid qui l'attaque), vous serez assomé pendant 9 secondes, et perdrez tous les miracles et bénédictions actuellement actifs.

Si le raid parvient à tuer l'Avatar, vous perdrez 5000 points de Faveur, et serez sous la sentence de la Censure Divine pendant 24h (temps Terrestre). La Censure Divine implique ceci :

Vous ne pouvez pas jurer fidélité à une autre divinité ;
Vous ne pouvez pas sacrifier des objets à votre divinité ;
Vous ne pouvez pas faire de quête liée à votre divinité ;
Vous ne pouvez pas acheter de miracle ou de bénédiction.

Une raison qui pousse cependant les aventuriers à attaquer l'Avatar de leur Divinité est que les trésors qu'il a sont souvent liés aux fidèles du Dieu en question. Vous ne pourrez en tout cas pas dire que vous n'avez pas été prévenus !

LES DIEUX NORRATHIENS | VENERATION & BENEFICES DU CULTE | CHOISIR SA DIVINITE | PROPHETES

LES PROPHETES
Sommaire :
  1. LES PROPHETES
  2. VENERERATION & BENEFICES DU CULTE

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EverQuest II ?

287 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (359 évaluations | 22 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

267 joliens y jouent, 1638 y ont joué.