Notes de la mise à jour du jeu n°61– 23/08/2011

"The WAR of Zek"

RÉSUMÉ DU CONTENU DE LA MISE À JOUR N°61:

• Tous les objets de butin trouvés dans les donjons et les zones à découvert ont été repensés. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que partout, les butins seront valables pour les niveaux qui leur correspondent, et ce où que vous alliez. Sortez un peu des sentiers battus et allez explorer tous ces coins et recoins dans lesquels vous n'êtes pas allés depuis longtemps! Vous y trouverez plein d'objets très intéressants.

• La saga de Velious continue… Laissant derrière vous la Citadel of Drunder, vous entrez dans le Plane of War, une nouvelle zone de donjon et de collectif, pour la suite de la série de quêtes de signature.

• Vous y trouverez de nouveaux donjons à échelle auto-ajustable qui s'ajusteront à votre groupe entre les niveaux 60-90. Notez également qu'ils sont conçus comme du contenu héroïque pour groupe unique de façon à être plus rejouables. Nous serons à l'écoute de vos commentaires sur ces deux premiers donjons expérimentaux afin de pouvoir les améliorer!

• Le nouveau Système de notation des logements vous permet de publier votre logement de façon à ce que d'autres joueurs puissent le noter, mais aussi d'ajouter des classements de logements, un accès facile aux logements, entre autres choses! (Et nous avons fait passer le nombre maximum de logements par propriétaire de 10 à 20!)

• Si vous avez toujours voulu montrer EQII à vos amis, c'est maintenant très facile. Appuyez sur un bouton, enregistrez et postez votre film sur YouTube avec notre nouveau système de Capture vidéo.

• La zone des Eastern Wastes de Velious a désormais beaucoup plus de contenus "à découvert" qu'avant (les nouvelles quêtes commencent au Ry'Gorr Keep).

• Nous avons retouché l'arborescence d'avancement alternatif de classe de façon à faciliter la sélection des AA et l'ajout de fonctions aux AA qui en étaient dépourvus.

• Les plafonds de nombreuses statistiques ont été supprimés afin que celles-ci soient pertinentes quand vos personnages progressent. Cette suppression n'entraîne pas d'augmentations massives de puissance, mais permet à toutes les statistiques de rester pertinentes à mesure que vous gagnez en puissance et acquérez de nouveaux objets. D'autres modifications de la mécanique du jeu ont été effectuées pour accroître la puissance de nombreuses classes. (Notamment l'auto-attaque de sorts, les améliorations des rafales, etc.; pour plus de détails, voir ci-dessous)

• Les artisans ont maintenant leur propre arborescence d'avancement alternatif!

• Et il est désormais proposé aux Faes et aux Arasais une quête de niveau 85 permettant de débloquer leur aptitude à VOLER!

À SAVOIR!

• La réorganisation des objets a les conséquences suivantes:
o Tous vos objets seront DÉSYMBIOSÉS.
o Les éventuels *ornements des objets portés* au moment de cette mise à jour en seront détachés automatiquement, et seront replacés dans votre inventaire. (Vous pourrez les remettre juste après, si vous le souhaitez.)

• À cause des modifications apportées au système d'AA, *tous les points d'AA seront réinitialisés*. Vous devez donc prévoir un peu de temps pour redistribuer vos points AA après cette mise à jour.

• Bien qu'impatients de vous proposer le collectif du Plane of War, nous avons préféré garder la porte fermée encore une semaine pour laisser à tous les joueurs le temps d'accomplir la quête de progression de collectif qui y donnera accès, et accessoirement pour peaufiner son contenu.

• Le lancement de la fonction Trouveur de donjons, prévu initialement pour la mise à jour n°61, a été reporté à un futur proche. Elle vous sera proposée dès que possible, quelques jours après la fin des tests.

Mais tout cela n'est qu'un aperçu des nouveautés de cette mise à jour. Lisez la suite pour en savoir plus!

PLANE OF WAR

La grande Fortress of Drunder va bientôt révéler sa véritable raison d'être. Les strates rocheuses des Eastern Wastes tremblent tandis qu'une porte massive et menaçante s'ouvre dans les murailles de la forteresse. Le fracas des combats résonne dans ses grandes salles tandis que le Dieu de la Guerre prépare ses immenses armées à envahir la face glacée de Velious et prendre le contrôle des terres de Norrath pour toute l'éternité. Êtes-vous prêt à vous mesurer à Rallos Zek en personne? Faites vos preuves auprès des Enfants de la Guerre pour gagner leur soutien. Vous en aurez besoin, car affronter un dieu sur le Plane of War est un défi qui ne saurait être entrepris sans aide divine!


• Le Plane of War est un collectif jouable en mode Normal et en mode Défi.


• Éléments de guerre est une expérience héroïque jouable en mode Normal et en mode Défi.

Deux nouveaux donjons à échelle auto-ajustable se sont ouverts dans les Sinking Sands. Ces donjons s'ajustent automatiquement à votre groupe entre les niveaux 60 et 90. Les entrées se trouvent au niveau de la porte donnant sur la Silent City et d'une lampe de génie nouvellement ajoutée juste à côté de cette porte.

PALACE OF SABARON

Le Palace of Sabaron est le palais d'un djinn fou qui croit que grâce à son pouvoir et celui d'un artefact découvert récemment, la Larme d'Anashti, il pourra lever une armée de Sul'Dals pour envahir et prendre le contrôle du Plane of Air au nom des siens. Son palais grouille de ces maléfiques morts-vivants qu'il a ressuscités et de ses plus fidèles serviteurs.

SILENT CITY: THE DELVING DEAD

Les morts qui depuis une éternité reposaient dans les salles de la Silent City ont été réveillés et commencent à s'agiter, comme sous l'impulsion d'une main invisible. Des superviseurs anciens font claquer leurs fouets et les hordes de morts-vivants fouillent les profondeurs du sol. Ils travaillent inlassablement, sans jamais s'arrêter, pour trouver un artefact ancien de grand pouvoir.

ÉVÉNEMENT PRÉLUDE DU SEIGNEUR BESTIAL N°1

D'étranges énergies spirituelles ont émergé au cœur d'Antonica et des Commonlands. Quelques individus particulièrement réceptifs ont ressenti cette nouvelle énergie, telles de douces ondulations sur un lac tranquille. De quel pouvoir peut-il donc s'agir, et en quoi pourra-t-il influer sur l'avenir de Norrath? Les aventuriers intéressés devront s'adresser à Caalina, en Antonica, devant la porte de North Qeynos, ou à Elmin, qui a commencé son investigation près des portes de Freeport, dans les Commonlands.

SYSTÈME DE NOTATION DES LOGEMENTS

• Vous pouvez maintenant publier votre logement pour qu'il concourt avec les logements d'autres décorateurs!
o La fenêtre "Classements de logements" est accessible via le menu EQII ou à l'aide de la commande /house_ratings.
o Utilisez le bouton "Publier / Annuler publication" du menu de la porte de votre logement pour ajouter ou retirer ce dernier de la fenêtre des classements.
 Sachez qu'il n'est pas possible de placer ou déplacer des objets dans un logement publié.
 Le fait d'annuler la publication de votre logement réinitialisera sa notation, mais pas les éventuelles récompenses reçues.
• Visitez les logements de la liste et donnez votre avis à leurs propriétaires.
o Vous pouvez noter un logement une fois par compte. Vous pouvez renoter un logement aussi souvent que vous le souhaitez, mais seule la dernière note sera prise en compte.
• Chaque jour les logements seront récompensés en fonction de leur position dans le classement.
• S'ils remportent suffisamment de récompenses, les logements pourront entrer au Panthéon.

CAPTURE VIDÉO

Il est désormais possible d'enregistrer une vidéo et de la charger sur YouTube.com. Note : 4Go de mémoire système recommandé pour effectuer un enregistrement vidéo. Les systèmes avec moins de 4Go de mémoire peuvent donner lieu à une diminution de la performance lorsqu'ils utilisent cette fonctionnalité.
• La fenêtre de Capture vidéo est désormais masquée par défaut (utilisez la touche de raccourci par défaut Alt+y pour l'activer/la désactiver).
• Une fois une vidéo enregistrée, un fichier nommé EQ2VideoCapture.avi sera placé dans votre répertoire d'installation racine. Si vous enregistrez une deuxième vidéo, celle-ci écrasera ce fichier.
o Une fenêtre permettant de charger votre vidéo sur YouTube.com apparaîtra après l'enregistrement de la vidéo.
• Options/Paramètres de capture vidéo:
o Le raccourci peut être changé dans Commandes – Touches des fenêtres – Fenêtre de capture vidéo
o La qualité de sortie est réglable dans Interface Utilisateur – Capture vidéo

GÉNÉRAL
• Il n'est désormais plus possible de sélectionner une race inadéquate au cours de la création de personnage.
• Il est possible d'utiliser la commande /sitchair lorsqu'on se trouve en haut d'objets, de façon à ce que le personnage semble assis dessus.

INTERFACE UTILISATEUR

• Les statistiques d'armes de la fenêtre du personnage se mettront désormais à jour quand les statistiques de combat de votre personnage changeront.
• Les multi-attaques et multi-attaques d'armes de sorts ne seront plus affichées dans l'interface utilisateur par défaut.

LOGEMENTS DES JOUEURS

• Vous pouvez désormais posséder jusqu'à 20 logements!

PROGRESSION DE ZONE / POPULATION

• Les sages de Norrath (le gardien du savoir Drelin dans Thurgadin, Navarius Orvalis dans North Freeport, Ricka Stonehide dans New Halas, Indis Surion dans South Qeynos) prennent désormais en compte les quêtes d'héritage Destiny of Velious pour l'obtention des titres d'héritage.
• Les drakes de Faydwer, comme les drakes émeraudes, compteront pour l'obtention de la quête Histoires et légende: Les Drakotas.

Contenu héroïque
• Les monstres lançant des débilitations critiques bénéfiques comme Murmures de guerre ne pourront plus lancer ces sorts tout en étant ensorcelés. C'est tout particulièrement important dans Kael Drakkel disputé, car Murmures de guerre ajoutait de la haine aux monstres situés aux alentours du PNJ ensorcelé.

Toutes les zones de collectif de l'expansion 7 x4
• Les PNJ ne gagneront plus d'attaque directe de leurs boosts de la gamme "effréné". La quantité d'attaque directe de base de ce type de monstres a été réduite.

Great Divide / Eastern Wastes
• Un Insigne de loyauté coldaine sera désormais proposé par le marchand de faction coldain une fois que votre personnage aura dépassé les 40 000 points de faction. Cette insigne pourra être remis à n'importe lequel des personnages alternatifs de votre compte, ce qui lui transférera également les +40 000 points de faction correspondants.
• Un Insigne de loyauté ry'gorr est désormais proposé par le marchand de faction ry'gorr une fois que votre personnage a dépassé les 40 000 points de faction. Cette insigne pourra être remis à n'importe lequel des personnages alternatifs de votre compte, ce qui lui transférera également les +40 000 points de faction correspondants.
o Il n'est possible d'acheter qu'un insigne par personnage alternatif. Ces objets ne sont utilisables qu'une fois.

Great Divide
• On devrait trouver un peu plus fréquemment des butins sur le cadavre de Fertilizer.
• Le pirate gnome voleur, la créature monstrueuse et la louve de guerre, déclenchés par des quêtes solo dans le Great Divide, ne sont plus immunisés contre les effets de contrôle. [Requête de la Fan Faire]

Eastern Wastes
• On devrait trouver un peu plus fréquemment des butins sur le cadavre de Fertilizer.
• Tous les objets récoltables accessibles en vol des Eastern Wastes sont à nouveau récupérables.

Toutes les zones de collectif de Drunder x4
• Les dégâts résultant de sorts à ZE pour la plupart des boss des zones de collectif x4 de Drunder (non-défi) sont un peu plus faciles à encaisser.

Zones de collectif en mode Défi de Drunder x4
• Le pack de boosts Rage arctique supérieure confère désormais aux NPC 240% de bonus critique au lieu de 280%.

Temple of Rallos Zek héroïque [Défi]
• L'effet des décombres s'alignera en cas de dégâts subis.

Shard of Love
• Les joueurs de niveau 90 auront maintenant vraiment une chance de gagner des objets de butin rares de Willowmeena dans le Shard of Love.

Tower of Frozen Shadow
• Dans la Fear Cage, De'manti Sheda devrait pouvoir être régénéré s'il vainc la force du collectif.
• Les veuves noires de l'événement de la Fear Cage ne devraient plus réinitialiser l'affrontement lorsqu'elles fuient devant les joueurs.
• Les Os-d'ombre effrayants de l'événement de la Fear Cage ne devraient plus réinitialiser l'affrontement lorsqu'ils fuient devant les joueurs.
• Les Ombres condensées qui surgissent lors de l'affrontement de Tserrina ne devraient plus provoquer sa réinitialisation si elles ne trouvent pas de cible valide.

Tower of Frozen Shadow: Shadowed Corridors
• La bibliothécaire spectrale Emiida dans la Tower of Frozen Shadows: Shadowed Corridors devrait dorénavant correctement accorder l'exploit contre-la-montre.

Crystalline Breaks
• Certains des monstres des Crystalline Breaks ne se laisseront plus abuser par la furtivité et/ou l'invisibilité.

Greater Faydark
• Il y a désormais une boîte aux lettres dans la Nursery, dans le Greater Faydark. [Requête de la Fan Faire]

Collectif [Défi] du Sullon's Spire x4
• Les dégâts infligés par la plupart des sorts des boss ont été réduits. La quantité de santé de bon nombre des ajouts des combats des boss a été réduite. La portée de certains des sorts à ZE de Gregor Haldane Ragebourne a été considérablement réduite. Le clone de Gregor Haldane n'a plus Attaque en coopération. Hragold le Frénétique n'invoque désormais plus que 6 ajouts par vague, au lieu de 8.
• Gregor Haldane Ragebourne: Ses sorts Frappe bouillonnante et Nuée de rage ne s'associent plus, ce qui causait auparavant des dégâts de concentration.

Zone de collectif de Vallon's Tower x4
• Les divers combats sont un peu plus faciles et donc mieux ajustés par rapport aux récompenses de la zone.
• Les groupes qui entrent dans cette zone devraient maintenant tous se trouver dans la même instance de cette zone.

Temple of Rallos Zek: Foundations of Stone [Défi]
• Combat de la Statue de Rallos Zek: Les sangliers de guerre supérieurs ne devraient plus verrouiller leurs provocations sur le principal groupe de tanks. Les sangliers de guerre et l'Automate de l'escalade ont moins de santé.

Demitrik's Bastion
• L'Invention Cogwinder (créature nommée générée rarement) ne devrait plus tomber à travers le monde et échapper ainsi à toutes les attaques.

Citadel of V'uul
• Le niveau de difficulté général a été abaissé pour Citadel of V'uul x2.
• Les frappes directes et les pourcentages d'attaques automatiques à ZE des boss ont été significativement réduits.
• Le niveau de difficulté de l'archi-confesseur Aytali a été abaissé en général.

APTITUDES / AVANCEMENT ALTERNATIF

Général
• Les sélections d'AA qui ne sont pas encore proposées à l'achat seront affichées en grisé.
• L'attaque automatique de sort s'activera automatiquement quand vous lancerez un sort de dégâts sur une cible.
• Nous avons corrigé un dysfonctionnement qui entraînait le blocage de certains sorts, qu'il devenait alors impossible de lancer à moins de changer de zone ou de se reconnecter.
• Nous avons ajouté des versions pour armes de sorts de rafale, multi-attaque, multi-attaque JcJ, attaque auto ZE, vélocité et DPS.
• Tous les compagnons de déité accroissent désormais tous les attributs.

Mises à jour des statistiques des joueurs
La plupart des statistiques confèrent désormais des avantages supplémentaires aux autres statistiques! Lisez les informations ci-dessous pour en savoir plus:
• Une compétence de parade supérieure au niveau plafond donne dorénavant un bonus à "parade incontestée" et "riposte incontestée".
• Une compétence de défense supérieure au niveau plafond donne dorénavant un bonus à "esquive incontestée".
• Une compétence de vélocité dépassant le plafond donne dorénavant un bonus à "rafale".
• Une compétence d'arme dépassant le plafond accroît dorénavant votre quantité de dégâts minimale en la rapprochant de la quantité maximale.
• Une compétence d'arme dépassant le plafond confère désormais un bonus aux dégâts de riposte.
• Des compétences de sorts et de techniques de combat dépassant le plafond augmentent les dégâts minimaux de ces sorts et techniques en les rapprochant de leur quantité maximale.
• La valeur DPS est désormais une note traduisant l'accroissement réel de vos dégâts de corps-à-corps sans plafond. Pour voir l'augmentation réelle du pourcentage de vos dégâts, passez la souris sur la statistique DPS de votre fenêtre de personnage.
• Une vitesse de lancement de sorts supérieure au plafond confère dorénavant un léger bonus aux sorts à double lancement.
• Multi-attaque est désormais plus une estimation qu'une chance en pourcentage de lancer des attaques supplémentaires. Pour savoir combien d'attaques supplémentaires vous avez et connaître vos chances de faire une attaque de plus, passez la souris sur la statistique multi-attaque de votre fenêtre de personnage.

Réorganisation du système d'avancement alternatif
• Les arborescences des avancements alternatifs des sous-classes ont été reformatées. Les connections ont été supprimées et l'arborescence est dorénavant organisée en rangées. La première rangée contient quatre aptitudes et son accès ne nécessite aucune dépense de points. La deuxième rangée contient cinq aptitudes et son accès requiert une dépense de cinq points dans l'arborescence de sous-classe. La troisième rangée a six aptitudes et son accès requiert une dépense de dix points dans l'arborescence de sous-classe. La quatrième rangée a six aptitudes et son accès requiert une dépense de 15 points dans l'arborescence de sous-classe. La cinquième et dernière rangée contient ce qu'on appelle maintenant des aptitudes d'expertise. Ces aptitudes se débloquent à chaque fois que 20 points sont dépensés dans l'arborescence de sous-classe au-dessus d'elles. À 20 points, vous pouvez sélectionner une aptitude d'expertise. À 40, 60 et 80 points dépensés, des aptitudes d'expertise supplémentaires peuvent être achetées.
• L'onglet Avancement alternatif des Shadows se débloque maintenant au niveau 50.
• Les avancements alternatifs de The Sentinel's Fate se débloquent désormais au niveau 80.
• L'onglet Avancement alternatif héroïque se débloque maintenant au niveau 80.

Assassin
• Renforcer: Torture améliore aussi la réduction d'encaissement conférée par Torture.
• Renforcer: Frappe sinistre améliore aussi le bonus critique de Frappe sinistre.
• Renforcer: Astreinte modifiera Astreinte de façon à accroître le bonus critique de toutes ses aptitudes affectées quand Astreinte sera actif.

Barde
• Numéro de disparition s'appelle dorénavant Éviter et se mettre à l'abri. Éviter et se mettre à l'abri ne confère plus de furtivité au groupe et ne dissipe plus de sorts en cas de blocage, de parade, de riposte ou de dégâts subis. Il confère 100% de possibilité d'esquive à chacun des membres du groupe pendant 15 secondes et se dissipe une fois l'évitement appliqué.
• Apporter protection dure maintenant 5 secondes, ne nécessite plus l'utilisation d'un bouclier rond et ne se dissipe plus quand la cible bloque les coups. Il a maintenant un délai de réutilisation de 60 secondes et sa portée est passée à 35 mètres.
• Défense du skald ne nécessite plus l'utilisation d'un bouclier rond. La multi-attaque est maintenant de 1% par rang.
• Conte héroïque réduit maintenant les dégâts toxiques et ésotériques infligés aux membres du groupe de 3%. Le groupe a 10% de chance de résister aux effets d'étouffement.
• Bouclier rond ne nécessite plus l'utilisation d'un bouclier.
• Notes enivrantes se déclenche maintenant à n'importe quel impact.

Berserk
• Renforcer: Rage du Berserk et Renforcer: Cri de guerre ont été fusionnés en Renforcer: Berserk.
• L'avancement alternatif "Berserk" s'applique maintenant au groupe et se cumule avec d'autres formes de Berserk. Les valeurs de dégâts par seconde et de vitesse d'attaque ont augmenté.
• Concentration: Rage destructrice s'applique désormais correctement aux chances de multi-attaque JcJ.
• Cyclones modifie aussi la vitesse de lancement des techniques de combat à zone d'effet.
• Rugissement guttural absorbe désormais tous les dégâts physiques pendant 3 secondes et se lance en 0,25 seconde.
• Persévérance se déclenchera désormais quand le niveau de santé du Berserk sera inférieur à 50% de sa réserve maximale et, après son déclenchement, confèrera une petite chance d'effet de peau-de-pierre en cas d'attaques physiques.
• Renforcer: Contre d'arme améliore désormais aussi le bonus critique de Contre-attaque.
• Renforcer: Plaies ouvertes améliore le bonus critique de Plaies ouvertes.
• Renforcer: Ravage améliore le bonus critique de Ravage.
• Renforcer: Chaos ajoute aussi maintenant une composante d'encaissement de dégâts élémentaux, toxiques et ésotériques à Chaos.
• Renforcer: Vision de folie applique aussi une réduction des dégâts quand Folie est actif.

Brigand
• Renforcer: Tige a été ajouté à l'arborescence d'avancement des brigands. Il augmente les dégâts infligés par Tige de 5% par grade.
• Renforcer: Furtivité améliore désormais aussi la vitesse de déplacement de Furtif quand Furtivité est actif.
• Renforcer: Mouvement furtif accroît désormais aussi la réduction de menace de Mouvement furtif.

Baroudeur
• Renforcer: Arrachage des yeux a été ajouté et augmente les dégâts d'Arrachage des yeux de 3% par grade.
• Renforcer: La version optimale de Volonté indomptable conférera l'aptitude à guérir les effets élémentaux.
• Renforcer: Sourd comme la pierre réduit aussi le coût en puissance de Sourd comme la pierre.
• Renforcer: La version optimale de Fermer l'esprit permettra à Fermer l'esprit et Inspiration brutale de guérir les effets d'éventuels contrôles hostiles quand ils s'interrompront.
• Renforcer: La version optimale de Feindre la mort confère une chance d'annuler un Feindre la mort raté, accroissant ainsi son taux de réussite.

Clerc
• Déformation merveilleuse, renommée Distraction merveilleuse, ne nécessite plus l'utilisation d'une rondache.
• Se transformer en mort-vivant se nomme désormais Démonstration divine et fonctionnera même si sa cible n'est pas un être mort-vivant. Ses dégâts ont été nettement réduits. Son chrono de réutilisation est maintenant de 45 secondes.
• Armement béni déclenche à présent un proc de Purifier, et non plus Purifier mort-vivant. Il augmente de 10% par grade les chances de déclenchement et inflige environ la moitié des dégâts d'Éclair de puissance. Il se déclenchera désormais quel que soit le type d'attaque subie, et fonctionnera même contre les ennemis qui ne sont pas morts-vivants.
• Protection contre les morts-vivants a été renommé Exorcisme. Exorcisme réduit le potentiel des guérisons et dure jusqu'à ce qu'on l'annule. Il requiert une petite quantité de puissance toutes les 6 secondes pour projeter des dégâts divins sur quatre cibles maximum près du clerc. Le clerc doit être haï par au moins une cible dans un rayon de 7,5 mètres pour que les dégâts divins soient déclenchés.

Subjugueur
• Choc cérébral applique maintenant le drain de puissance instantanément, ce qui permet au sort d'être maintenu sur plusieurs cibles à la fois.
• La version optimale de Mana précipité ajoute un déclenchement supplémentaire à Manteau de mana.
• Renforcer: Canaliser permet aussi à Canaliser de redonner instantanément une petite quantité de puissance au groupe au moment de la canalisation.

Invocateur
• Renforcer: Magicien ardent, Renforcer: Chasseur aérien et Renforcer: Avatar Terrestre ont été fusionnés en Renforcer: Sort d'invocation.
• Renforcer: Flammes rugissantes et Renforcer: Essaim aqueux ont été supprimés.
• Sans relâche est désormais passif et ne disparaît pas en cas de mort.
• Feu intérieur confère désormais un composant de Prépotence JcJ.
• Renforcer: Invoquer améliore l'encaissement de tous les dégâts par le compagnon principal.
• Renforcer: Peau véhémente réduit aussi le coût en puissance de Peau véhémente.
• Renforcer: Tesson d'essence confère aussi instantanément de la puissance à la cible du tesson.

Croisé
• Stature des Chevaliers ne peut plus s'appliquer aux armes à longue portée du croisé.
• Conviction du légionnaire a maintenant un chrono de réutilisation de 2 minutes.

Destructeur
• Confection de sorts améliore dorénavant les durées de 20%.
• Renforcer: Voix des ancêtres améliore désormais aussi le rayon de Voix des ancêtres.

Chante-sort
• Renforcer: Voile améliore désormais aussi la vitesse de déplacement de Furtif quand Voile est actif.
• Renforcer: Marche funèbre de Garsin améliore aussi la résistabilité de Marche funèbre de Garsin.
• Renforcer: Privation épouvantable de Jael améliore aussi le bonus critique de Privation épouvantable de Jael.
• Renforcer: Cri atroce de Lanet améliore aussi le bonus critique de Cri atroce de Lanet.

Druide
• Calmer animal a été remplacé par Calme. Il hypnotise désormais toutes les cibles uniques non-épiques, et non plus les animaux. Son chrono de réutilisation est maintenant de 45 secondes et sa durée s'échelonne de 10,6 à 19,8 secondes. En combat JcJ, la durée s'échelonne de 3,5 secondes à 6,6 secondes.
• Charmer animal a été renommé Charmer créature. Il ensorcelle désormais toutes les cibles qui ne sont pas immunisées contre les charmes. Sa durée est maintenant de 4 minutes 24 secondes pour le grade 1, atteignant jusqu'à 8 minutes 15 secondes au grade 10. En JcJ, cette durée va de 3,5 secondes à 6,6 secondes et le sort a des effets d'hypnose.

Enchanteur
• Accélération ne requiert plus l'utilisation d'une arme à une main.
• Contre-lame fait plus de dégâts qu'auparavant.
• Transe du tisseur de rêves augmente aussi le potentiel de perturbation.
• Rêve éveillé inflige des dégâts persistants.
• Hypnose se nomme désormais Transe du tisseur de rêves et confère une augmentation donnant au tisseur de rêve une chance d'hypnotiser pendant un bref instant les ennemis qui l'attaquent avec une arme de corps-à-corps.

Furie
• Renforcer: Enraciner a été supprimé.
• Kudzu dure maintenant 4 secondes en JcE et offre une chance de 25% de faire des dégâts, au lieu de 100%.
• Renforcer: Feu de Fae améliore désormais aussi le bonus critique de Feu de Faes.
• Renforcer: Festin améliore désormais aussi la résistabilité de Festin.
• Renforcer: Éclair améliore désormais aussi le bonus critique d'Éclair.

Gardien
• Renforcer: Sentinelle et Renforcer: Coup railleur ont été supprimés.
• Renforcer: Secourir améliore désormais aussi la portée de Secourir.
• Renforcer: Observation de guetteur améliore désormais aussi le rayon d'Observation de guetteur.
• Renforcer: Tour de pierre réduit aussi le coût en puissance de Tour de pierre.
• Renforcer: Sphère du gardien améliore désormais aussi la durée de Sphère du gardien.
• La version optimale de Renforcer: Renfort permettra à Renfort de se déclencher quand le gardien utilisera un sort hostile, comme par exemple une provocation.

Illusionniste
• Dédoublement de personnalité se nomme désormais Instigation illusoire. Il dure 20 secondes et confère 20% d'attaque directe, 20% de gain de haine et 20% de la taille des provocations de la cible. Il s'envoie en 0,25 seconde et a un chrono de réutilisation de 90 secondes.
• Renforcer: Sujet réfléchi améliore désormais aussi la santé maximale du sujet.
• La version optimale de Renforcer: Phase applique un effet de projection à terre et un étourdissement de courte durée au moment du lancement de Phase.

Inquisiteur
• Renforcer: Conversion tourmentée et Renforcer: Incarcérer ont été supprimés.
• Renforcer: Résurrections améliore désormais aussi la portée et le rayon des sorts de résurrection.
• Renforcer: Acte de guerre améliore dorénavant les dégâts d'Acte de guerre plutôt que ses chances de déclenchement.
• Renforcer: Foi fervente applique maintenant une brève augmentation de la vitesse de course en combat après le lancement de Foi fervente.

Moine
• Renforcer: Volonté des cieux a été transformé en un avancement alternatif de trois grades. Il réduit maintenant le chrono de réutilisation de 10 secondes par grade. Sa version optimale ajoute l'aptitude à guérir les traumatismes.
• Renforcer: Menace silencieuse et Renforcer: Défier ont été fusionnés en Renforcer: Sarcasmes.
• Réprimande a été ajoutée en tant que nouvelle aptitude d'Expertise. Réprimande est une provocation dotée d'un chrono de réutilisation de 24 secondes, d'une portée de 35 mètres et d'un temps de lancement de 0,25 seconde.
• Combinaison tire désormais automatiquement quand un coup de poing, un direct et un coup de pied ont été enchaînés rapidement. Il ne frappe qu'une fois à partir de maintenant.
• Renforcer Direct: Dragon au réveil aussi améliore le bonus critique de Dragon au réveil.
• Renforcer Direct: Cinq anneaux améliore désormais aussi le bonus critique de Cinq anneaux.
• Renforcer Direct: Paume silencieuse améliore désormais aussi le bonus critique de Paume silencieuse.
• Renforcer: Tsunami améliorera aussi les dégâts de Ripostes quand Tsunami sera actif.
• Temps accordé pour Terminer combinaison légèrement allongé.
• Position provocatrice ajoute dorénavant des positions de menace à Réprimande.

Mystique
• Vélocité de résurrection a été intégré à Portée de résurrection.
• Cycles de résurrection a été intégré à Efficacité de résurrection.

Nécromancien
• Marque de mortalité augmente l'encaissement du lanceur, pas celui de la cible.
• Renforcer: Ensorceleur sinistre, Renforcer: Chevalier mort-vivant et Renforcer: Ombrenuit ont été fusionné en Renforcer: Sort d'invocation.
• D'outre-tombe confère maintenant un composant de Prépotence JcJ.
• Renforcer: Invoquer améliore l'encaissement de tous les dégâts par le compagnon principal.
• Renforcer: Cœur de ténèbres confère instantanément de la puissance à la cible du cœur.
• Renforcer: Chaînes du tourment améliore désormais aussi la résistabilité de Chaînes du tourment.
• Renforcer: Os saisissants améliore désormais aussi la résistabilité d'Os saisissants.
• Renforcer: Consommation améliore désormais aussi le bonus critique de Consommation.

Paladin
• Frapper mauvais fonctionne dorénavant aussi contre les rôdeurs, les illusionnistes, les moines et les templiers.
• Renforcer: Poser les mains réduit aussi le coût en puissance de Poser les mains.
• Renforcer: Sacrifice dévot réduit aussi le coût en puissance de Sacrifice dévot.
• Renforcer: Démonstration de foi inflige aussi une réduction de l'encaissement des dégâts ésotériques à tout ennemi frappant la cible de Démonstration de foi.
• Renforcer: Intercepter guérit aussi la cible quand Intercepter expire naturellement.

Prédateur
• Bombe fumigène inflige maintenant des dégâts de poison modérés, n'enlève plus la cible de l'ennemi et ne réduit plus la menace. Le nombre de positions de menace supprimées est montée à 2.

Rôdeur
• Apprivoiser animal a été supprimé.
• Renforcer: Tir entravant améliore désormais aussi le bonus critique de Tir entravant.
• Renforcer: Échapper réduit aussi le coût en puissance d'Échapper.

Maraudeur
• Couverture opportuniste ne requiert plus l'utilisation d'un bouclier rond. Elle octroie désormais 2,5% de dégâts par seconde par grade.

Chevalier de l'ombre
• Renforcer: Déchirure d'âme a été ajouté et augmente les dégâts de Déchirure d'âme de 5% par grade.
• Concentration impie a été ajoutée comme nouvelle aptitude d'Expertise. Concentration impie confère passivement 15% de frappe directe au chevalier de l'ombre.
• Renforcer: La version optimale d'Étreinte dangereuse confère une chance d'annuler un Feindre la mort raté, accroissant ainsi son taux de réussite.
• Renforcer: Rouleau de l'ombre améliore désormais aussi la durée de Rouleau de l'ombre, ce qui fait que les dégâts s'appliquent plus vite.
• Renforcer: Brumes dévorantes améliore la résistabilité de Brumes dévorantes.
• Renforcer: Puiser dans les veines améliore le bonus critique de Puiser dans les veines.
• Renforcer: Dévorer Vitae améliore le bonus critique de Dévorer Vitae.
• Renforcer: Jugement dernier améliore le bonus critique de Jugement dernier.
• Renforcer: Tamis de mana améliore le bonus critique de Tamis de mana.
• Renforcer: Marche de mort ajoute aussi maintenant Force à En marche.
• Mares de sang accroît désormais aussi la santé maximale.
• Coulée de sang accroît désormais aussi la santé maximale de Mares de sang.

Maître des arcanes
• Explosions étourdissantes inflige dorénavant des dégâts de magie mineurs et étourdit toutes les cibles affectées pendant 1,5 seconde.

Conjurateur
• Poignard dansant est désormais un sort de dégâts directs infligeant des dégâts de perforation.
• Parade se nomme désormais Prouesse théurgiste et augmente les potentiels de subjugation, d'ordination, de concentration, de perturbation ainsi que les talents thérapeutiques du conjurateur.
• Imploser se nomme désormais Détonation du théurgiste. Détonation du théurgiste inflige des dégâts de magie autour du conjurateur.
• Couverture de cabaliste donne maintenant au compagnon une chance de 20% d'éviter des dégâts de magie au lanceur. Il ne permet plus au compagnon d'éviter au lanceur des attaques au corps-à-corps.
• Garde du corps du percepteur fonctionnera même si le compagnon n'est pas un combattant. La quantité a été limitée à 1% de santé par grade.
• Transférance de l'animiste se nomme désormais Transférance et fait partie de la gamme Cabaliste.
• Laisse magique, désormais classée dans la gamme Animiste, fonctionnera même sans compagnon mage. Si le compagnon est un combattant, elle provoquera tous les participants de l'affrontement. Dans le cas contraire, elle supprimera toute provocation. Le compagnon combattant a aussi une chance d'améliorer sa position de haine.
• Pas d'ombre appartient désormais à la gamme Magicien et fonctionnera même sans compagnon éclaireur. Il inflige maintenant des dégâts de magie et si le compagnon est un éclaireur ou un combattant, ils se téléporteront vers la cible.
• Révolte du serviteur appartient désormais à la gamme Magicien et affiche les effets exacts.
• Ordre du percepteur se nomme désormais Parade du percepteur et augmente la parade incontestée du compagnon.
• Onde de choc peut maintenant se déclencher sous l'effet de n'importe quel impact et avec n'importe quel compagnon.
• Serviteur indéfectible est maintenant utilisable sur n'importe quel compagnon.
• Lien de l'animiste se nomme désormais Évasion de l'animiste et réduit la position de menace du lanceur de 24 places. Le chrono de réutilisation est de 3 minutes.
• Barrière du serviteur se nomme désormais Attention du serviteur et confère un proc qui a une chance d'élever la position de menace si le compagnon est un combattant, et de l'abaisser s'il est un prêtre, un éclaireur ou un mage.
• Révolte du serviteur a été remplacée par Symbiose. Si le compagnon est un combattant, le conjurateur lui transfère une partie de sa menace. Si le compagnon est un mage, un prêtre ou un éclaireur, le compagnon transfère une partie de sa menace au conjurateur.
• Serviteur concentré se nomme désormais Lien symbiotique. Il augmente la quantité de Symbiose de 1% par grade.
• Zèle du serviteur, désormais nommé Travail d'équipe, est une aptitude d'Expertise de la gamme Cabaliste. Le compagnon éclaireur confère 10% en multi-attaque et multi-attaque JcJ, le combattant confère une chance de 20% de réduire les dégâts infligés de 30%, les compagnons poix et hydromancier confèrent 5% de la santé maximale et le compagnon mage confère 5% de Prépotence et Prépotence JcJ.
• Serviteur ésotérique fonctionne désormais avec tous les compagnons principaux.
• Aura du cabaliste améliore dorénavant la puissance maximale, la santé maximale, la prépotence et la prépotence JcJ D'outre-tombe et de Feu intérieur.
• La troisième aptitude de la gamme Cabaliste se nomme désormais Conservation cabalistique. Il réduit le coût en puissance du groupe de 1% par grade.
• Habiliter serviteur est désormais conféré lors de l'achat de Posséder serviteur et les guérisons et apports en puissance profitent au conjurateur.
• Ranimer est désormais classé dans la gamme Magicien et a été transformé en protection contre la mort pour le compagnon. La nouvelle version dure jusqu'à ce qu'elle soit annulée ou déclenchée, peut se déclencher une seule fois, a un temps de lancement de 0,5 seconde et un chrono de réutilisation de cinq minutes. Quand elle sera déclenchée, le compagnon sera totalement guéri et retrouvera une respiration normale.

Fier-à-bras
• Renforcer: Audace inspirée améliore désormais aussi le bonus critique d'Attaque audacieuse.
• Renforcer: En garde améliore désormais aussi le bonus critique de Contre-attaque.
• Renforcer: Furtivité améliore désormais aussi la vitesse de déplacement de Furtif quand Furtivité est actif.

Templier
• Renforcer: Apaisement a été supprimé.
• Le deuxième avancement Renforcer: Don involontaire se nomme désormais Renforcer: Don involontaire II.
• Jugement divin améliore dorénavant les dégâts de sorts hostiles plutôt que les chronos de réutilisation.

Surveillant
• Éradiquer infection dure maintenant 8 secondes, a un rayon de 35 mètres et guérit de tous les effets tous les membres du groupe qui reçoivent un sort hostile.
• Renforcer: Sous-bois améliore désormais aussi la réduction d'agilité de Sous-bois.
• Renforcer: Tranquillité améliore désormais aussi le bonus critique de Guérison tranquille.

Envoûteur
• Volatilité, Renforcer: Invalidation, Renforcer: Étourdissant et Renforcer: Mailles du néant ont été supprimés.
• Porteur de peste devrait maintenant être cumulable quand plusieurs envoûteurs l'utilisent sur une même cible.

Guerrier
• Poigne inébranlable peut être lancé même en déplacement.

Sorcier
• Renforcer: Transfert crucial et Renforcer: Récolter mana ont été supprimés.
• Don de froid dure maintenant 24 secondes.
• Renforcer: Don de froid ajoute dorénavant 1 seconde à la durée par grade.
• Forme ardente modifie Déferlement de Ro pour convertir tous les sorts de magie et de froid en chaleur, au lieu d'être un sort à part entière.
• Forme de glace modifie Don de froid pour convertir tous les sorts de magie et de chaleur en froid, au lieu d'être un sort à part entière.

PERFECTIONNEMENTS ARTISANAUX

• Les statistiques de nombreux objets d'artisanat on été retouchées.
• L'ordre urgent Commande d'alchimie de la Far Seas n°54 indique maintenant que le donneur de quête veut Coup enragé V et non Coup enragé IV.
• Les aptitudes de récolte ne peuvent être modifiées que par des méthodes directes, ainsi seuls des outils de récolte ou des aptitudes raciales devraient les affecter. La vitesse de lancement ne les modifiera plus. Les compétences de récolte et les compétences artisanales ne seront plus modifiées par le système de tutelle.
• Il y a maintenant une statistique Chance de récolte rare pour les artisans. Cela permettra de gagner des récoltes rares en bonus en plus des récompenses de récolte normales sur un site de récolte.
• Les sacs d'armure et les bijoux artisanaux de champs de bataille peuvent désormais être échangés et vendus par le biais des négociants.
• Les charpentiers peuvent désormais faire des paravents à texture rocheuse, et une gamme variée de carreaux de sol assortis à leurs paravents. [Requête de la Fan Faire]

Aptitudes d'avancement alternatif artisanales
Les classes d'artisans ont maintenant leur propre onglet d'avancement alternatif sur lequel ils pourront dépenser des points d'AA. Les artisans gagneront ces points d'AA au cours du jeu, en faisant des quêtes artisanales.
Plus de détails:
• Il y a trois rangées d'aptitudes.
• Il est possible de dépenser jusqu'à 5 points par aptitude.
• 25 points maximum peuvent être dépensés dans cet onglet.
• Il faut un minimum de 10 points par rangée pour que celle-ci puisse passer au niveau suivant.
• Niveau 1:
o Abondantes récoltes: Chaque grade acheté augmente de 3% vos chances de récolter une deuxième fois.
o Création rapide: Chaque grade acheté augmente de 2% la progression gagnée à chaque étape.
o Matériaux de grande qualité: Chaque grade acheté augmente de 2% la durabilité gagnée à chaque étape.
• Niveau 2:
o Fabrication rapide: Chaque grade acheté augmente la progression de 2.
o Matériaux résistants: Chaque grade acheté augmente la durabilité de 2.
o Méthode efficace: Chaque grade acheté accroît de 2% vos chances de succès.
o Entraînement avantageux: Chaque grade acheté accroît de 2% vos chances de succès critique.
• Niveau 3:
o Échineur tailleur: Chaque grade acheté augmente de 0,2% vos chances de récolter un objet rare.
o Conservation de masse: Chaque grade acheté augmente vos chances de ne pas utiliser de matériaux quand vous fabriquez un objet.

OBJETS

• Tous les objets des donjons de groupes/collectifs ont été retouchés, sauf ceux des donjons de groupes/collectifs de Velious.
• Les objets de toutes les zones de surface ont été retouchés.
• De nombreuses créatures nommées des zones extérieures ont trouvé des butins inédits!
• Les descriptions des ornements indiquent maintenant les restrictions basées sur le style de maniement ou le type d'armure de l'arme.
• Les joueurs qui veulent se procurer le champion d'arène scaleborn doivent chercher Ellywig Sprocketbaker dans le Bonemire.
• L'objet de logement Bouclier en carapace de Lodizal s'accroche désormais normalement au mur.
• Un dysfonctionnement qui faisait que des objets n'affichaient pas les étiquettes correctement a été réparé.
• Les joueurs ne devraient plus recevoir de message leur disant qu'ils qu'ils se sont déjà équipés d'un des anneaux coldains s'ils ne l'ont pas fait.

EXPLOITS

• Il existe désormais des exploits pour les versions Normal et Défi de Throne of Storms: Hall of Legends.
• Il existe désormais des exploits pour les versions Normal et Défi de la Kraytoc's Fortress.
• L'exploit "Fuyons les ombres" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "Contre-la-montre: Fuyons les ombres" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "Contre-la-montre:Bibliothécaire spectrale Emiida" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "Parfaite:La fin de la malédiction" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "Contre-la-montre: La fin de la malédiction" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "En infériorité numérique:La fin de la malédiction" devrait désormais se mettre à jour correctement.
• L'exploit "La fin de la malédiction" devrait désormais se mettre à jour correctement.

QUÊTES

Des milliers de nouvelles récompenses ont été ajoutées à des centaines des quêtes, partout sur Norrath!

Great Divide
• L'héritage de Stormfeather!
Face à la menace grandissante de l'Order of RiME, les Goahmaris doivent trouver de nouvelles façons d'aider la meute de Stormfeather. Tous les êtres touchés par les dieux et ayant suivi l'entraînement de Norbu ont été appelés au village. Allez voir Hircus dans la Rookery pour commencer!

• Des Faes / Arasais capables de voler!
Les Faes et les Arasais de niveau 85 ou plus (en aventure ou artisanat) peuvent collaborer avec le savant Aarne pour en savoir plus sur cette faculté perdue qui permettait autrefois à leurs congénères de voler.

• Général
La quête de Dort Lumrick "Une page de leur livre" se met maintenant à jour pour le groupe tout entier quand le voleur pirate est vaincu, même si le joueur qui tue le PNJ n'a pas la quête.
Si un membre du groupe qui n'a pas la quête Échos du passé tue un ptarmigan, tous les joueurs du groupe reçoivent une mise à jour de quête.

Eastern Wastes
• L'Ascension des Thrael'Gorrs
Les efforts des Ragebournes dans Kael Drakkel pour libérer les Thrael'Gorrs ont été couronnés de succès grâce à l'aide d'aventuriers. Suite à ces événements, le clan autrefois asservi a pu se relever et se mettre en quête d'un nouveau territoire. Les recrues du Clan Ry'Gorr sont appelées par l'émissaire Ry'Gorr dans le Ry'Gorr Keep pour continuer à soutenir son peuple !

Kylong Plains
• Pour la quête "La Domination de Phrotis", les joueurs ne devraient plus pouvoir clôturer la quête en attaquant la Volonté de Phrotis avant que cela soit nécessaire.

• Crystal Caverns: Collapse
• Le Coldain de la quête "Piégé dans les cristaux" ne devrait plus fuir en courant jusqu'à ce que les joueurs aient obtenu la mise à jour pour la quête.

• Steamfont
• Nous avons corrigé un dysfonctionnement à cause duquel, dans la quête Aide matérielle, l'araignée mécanique détraquée avait l'air de combattre alors que ce n'était pas le cas.

• Nektropos Castle
• Les joueurs qui ont achevé la quête "Souffle de la fortune" mais n'ont pas parlé à l'esprit bénin de Rikantus dans le Nektropos Castle se voient désormais conseiller de retourner au Nektropos Castle. [Requête de la Fan Faire]

• Commonlands
• Les joueurs souhaitant faire la quête "La Propagation des morts-vivants" pour la série de quêtes de déité de Rodcet Nife peuvent maintenant entrer dans une instance spéciale de Befallen: Caverns of the Afflicted qui ne s'ajuste pas. Cette version de la zone ne proposera ni coffre d'éclats, ni objets collectionnables.

• Iceshard Keep
• Agent Provocateur: Les joueurs ne devraient plus pouvoir recevoir de nouvelle mission de la part du provocateur Bas Darkfrost alors qu'ils sont bloqués hors de la zone.

ÉQUIPEMENTS

• L'agent responsable des ordres de mission d'aventure de la salle de guilde propose désormais des ordres d'Odus et de Velious, en plus des ordres de Kunark déjà proposés auparavant.
• Nous avons approvisionné le vendeur de recettes artisanales de la salle de guilde en recettes de bricolage et d'ornementation.
• Nous avons réparé un problème qui entraînait parfois l'apparition d'équipements non valides dans la liste d'équipements de votre salle de guilde.

CHAMPS DE BATAILLE

• Nous avons rectifié une erreur qui permettait l'utilisation de bonus critique JcE sur les champs de bataille. Maintenant le bonus critique JcJ sera utilisé pour toutes les cibles du champ de bataille.
Nous avons corrigé un dysfonctionnement à cause duquel les PNJ tués sur un champ de bataille rapportaient des points de "coup de grâce" sur le tableau de scores.
Nous avons corrigé un dysfonctionnement à cause duquel les PNJ tués sur un champ de bataille rapportaient à la fois des points "PNJ tués" et des points "PJ tués".
• Appel de la salle de guilde ne peut plus être lancé à partir d'un champ de bataille.
• Il est possible de gagner de la faction Discorde de Velious dans tous les matchs de champ de bataille.

WARFIELDS JCJ

• Les Warfields ne récompenseront plus les joueurs ayant vaincu une tour.
• Appel de la salle de guilde ne peut plus être lancé à partir d'un champ de bataille.
• Il est possible de gagner de la faction Discorde de Velious dans tous les matchs de champ de bataille

Source : http://everquest2.com/news/read/current/2359

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