Preview de la FanFaire par Allakhazam ! (entièrement traduite)

Allakhazam vient de publier une preview de la prochaine extension.

Ils ont pu ainsi bavardés avec les développeurs et poser une sacré liste de question !

Vous pouvez profiter de cette preview et de cette interview en version traduite exclusive sur JeuxOnline !

La preview de la prochaine extension d’EverQuest II avait lieu Samedi après midi lors de la FanFaire. Les personnes de SOE présentent était :

Jason "Fyreflyte" Woerner, Jennifer "Kirstie" Gerull, Emily "Domino" Taylor, Jeremy "Jindrack" Gess, Bill Yeatts, Chris "Aeralik" Kozak, Joshua "Autenil" Kriegshauser, Roger "Patherpanchali" Uzin, Greg "Rothgar" Spence, Carlos "Gninja" Mora, Lindsay Morgan "miss doomcookie" Lockhart, Paul "Cronyn" Molina, Noel "Ilucide" Walling, Bruce "Froech" Ferguson.

Ilucide nous a présenté les points principaux de cette extension. Petite parenthèse sur le nom The Shadow of Odyssey qui a été enregistré par mégarde. Le nom de la cinquième extension est The Shadow Odyssey.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, l’histoire de cette cinquième extension reprend les exploits des courageux Ethernaiughts il y a plus de 4000 ans.

Les tempêtes sont réapparues et c’est à vous de trouver une solution pour les faire à nouveau disparaître.

Vous n’allez pas juste revivre les aventures des Ethernaughts, vous allez devoir trouver un nouveau moyen de fermer ces portails, et avec un peu de chance vous rencontrerez les anciens héros de cette épopée et vous emporterez peut être une partie de leur matériel.

Alors, quoi de neuf ?
Premièrement pas d’augmentation du niveau despersonnages ;
Quand nous avons fait un point sur lasituation actuelle du jeu, nous avons décidés de ne pas augmenter leniveau des joueurs car nous risquions de prendre le risqué de creuser untrop grand écart entre les nouveaux joueurs et les anciens.

Mise à jour du contenu destine aux groupes
20 instances de groupe ;
Chaque instance aura sa propre ambiance avecdifférents nommés et animations de boss final. Comme pour VoES, Maiden etRunnyEye 2 ;
Vous aurez des raisons de retourner plusieursfois dans ces zones et pas seulement pour le loot ;
Des thèmes différents comme : Befallen,Droga/Nurga, Guk, Miragul, Mistmoore, Najena ;
Les niveaux des donjons seront liés auxniveaux des zones d’ou ils sont accessibles. (exemple: Najena :50-80).

Ilucide nous a indiqué que certains donjons auront leurs difficultés variables mais pas tous. Cela dépend du niveau de la zone extérieur.

Zone extérieure ?
Une nouvelle zone extérieur immense - TheMoors of Ykesha ;
Remplie de contenu pour joueur de niveau 77 et+. Les joueurs solitaires trouveront des aventures palpitantes et des récompensesintéressantes dans cette zone.

Ilucide a dit que cette zone ressemblera à Innothule Swamp, mais en cent fois mieux !

: 4 Nouvelles zones de raid
Trois zones au fonctionnement proche de Shardof Hate – une difficulté progressive au sein même de la zone ce quiapporte un élément ou chacun va se casser les dents ;
Une zone rapide avec un boss unique ce quiinclut : Befallen, Mistmoore, Guk, et bien entendu, the Void ;
Pour ceux d’entre vous qui ont suivil’histoire de Desert of Flames se rappelleront quelqu’un qui a été bannide The Void. Allons-nous laissés une histoire non contée ?

Ilucide a mis en valeur que l’histoire de DoF est liée au boss final.

Expériences Alternatives ? Yep, nous en avons !
60 points à dépenser dans les nouveauxarbres ; 
Pas de nouveaux points pour les arbresanciens.

Deitiés : deux nouveaux Dieux !
Pour poursuivre l’introduction du prophète,Rodcet Nife va rejoindre le groupe des Dieux qui sont de retour surNorrath ;
Certains auront remarqués la charmante femmeprésente sur la boite du jeu lors de la présentation de Vendredi. Ellesera le prochain Dieu introduit mais elle se comportera d’une façondifférente des autres Dieux. Les joueurs devront débloqués la possibilitéde lui vouer leur culte à l’aide d’une quête serveur.

Quêtes d’héritage, nous en avons aussi !
Au minimum 5 nouvelles quêtes serontintroduites qui se dérouleront dans les nouveaux donjons et zones.

Nous avons demandé le pourquoi du mot minimum et Ilucide nous a répondu que les développeurs espères en introduire un plus grand nombre, mais 5 quêtes c’est le minimum assuré.

Les Missions
Chaque type de donjons aura des missionsdifférentes ;
Les aventuriers seront récompenses de Shardsqui pourront être utilises pour acheter des objets et de l’équipement ;
Cela donnera de bonnes raisons aux gens dejouer ensemble et de varier les récompenses habituelles des donjons.

Nouvelles missions pour les artisans
Ces missions fonctionneront dans le mêmestyle que celles comme les reconstructions des Tours des Griffons et desSpires de téléportations mais dans une moindre mesure. Ce qui permettra deconstituer des groupes d’artisans pour atteindre un but plus important.
Et bien entendu, de nouvelles recettes et matérielspour continuer à faire ce que vous aimez faire !

Aeralik nous a ensuite donner un aperçu des ambiances des donjons comme Nu'roga, qui compte 4 étages et de nombreux goblins qui sont aux alentours du niveau 72. Dans Befallen il y a une pièce qui rendra nostalgique de nombreux fans d’EverQuest I. Pendant que nous regardions des images de Lower Guk, Ilucide commenta « Vivant … pas pour longtemps » La forge de Najena aura un passage de Lave que vous devrez traverser.

Ilucide nous a dit qu’il y avait de nombreux éléments morcelés dans cette zone. Il y aura un période d’apprentissage.

Aeralik nous a gratifié d’un aperçu des prochains AA. Ils ont modifiés le système précédent ou vous deviez dépenser de nombreux points dans des compétences inutiles pour en obtenir une seule utile. Il y aura 60 points à dépenser dans ce nouvel arbre amenant le total de points à 200. 10 AA par branche ouvriront la compétence spéciale qui ouvrira à son tour la branche suivante. Voila en gros le fonctionnement du prochain système. Ce qui inclut aussi des AA pour les artisans et les récolteurs. Des possibilitées pour tous. Ensuite il y aura trois arbres qui amèneront chacun une compétence spéciale.

Le premier arbre est un arbre lié à l’archétype du personnage, le second est lié à la classe et le troisième est un arbre de sous-classe. Chaque fois qu’un arbre est complet vous obtenez une aptitude spéciale pour cette branche et les compétentes de l’arbre de sous classe sont très intéressantes.

Pendant qu’il nous appâtait avec ces nouvelles AA, il nous a dit que ces AA devraient résoudre les problèmes des animaux de certaines classes. Elles permettront de rendre plus spécifique les archétypes au fur et à mesure que vous évoluerez dedans. Aeralik a dit que les nouveaux AA de tank sont spécialement la pour répondre aux problèmes soulevé sur les forums. Il y aura un AA d’augmentation de vitesse pour les Bardes. L’AA dédié à la récolte est très pratique, il est basé sur quelque chose que nous utilisons très souvent. Vous allez l’adorer. Je crois que quelqu’un a posé la question hier à propos de l’augmentation des quantités de récolte pour chaque node. Et bien c’est en rapport avec ça.

Traduction de l'interview

Q : Est ce que les prochains AA seront utilisables à l’aide du miroir ?

A: (Autenil) Le miroir va prendre en compte ces nouveaux arbres.

Q: Les différences entre les objets sont un sérieux problèmes dans le jeu. Est-ce que la prochaine extension va corriger ces problèmes ? Pour exemple les objets de raids et les objets légendaires.

A: (Fyreflyte) Nous avons un plan pour résoudre ces problèmes. En partant du principe que vous parlez des joueurs en raids qui utilisent des objets Légendaires plutôt que des objets Fameux. Et oui, nous avons passés beaucoup de temps sur la difficulté progressive des donjons de manières à ne plus voir des joueurs en raid qui utilisent des objets Légendaires obtenus en solo ou en groupe.

Q: Contestés : Va t-il y avoir de nouveaux avatars contestés ?

A: (Ilucide) Nous allons en avoir un nouveau : Rodcet Nife, qui sera présent comme les autres avatars. Mais nous n’avons pas prévus d’en ajouter d’autres pour le moment.

Q: Va t-il y avoir des restrictions en ce qui concerne les nouveaux AA comme les limites de niveaux ? Ou vais-je pouvoir respec tous mes AA et dépenser dans le nouveau système une partie de mes 140 points déjà acquis ?

A: Il y aura des restrictions mais nous ne savons pas encore quelles seront elles.

Q: Les missions: Est ce que l’on va avoir comme LDoN l’extension EQ1. Et est ce qu’il y aura des limitations comme par exemple, vous n’êtes que 4 dans le groupe, vous pouvez choisir facile, moyen ou difficile ou est ce que la mission est dimensionnée pour un groupe de 6?

A: (Paul) Les missions sont dimensionnées pour un groupe de 6. Vous pouvez en prendre une par jour. Ce sera une mission par donjon qui sera disponible pour tout le groupe au moment du groupe. Donc simplement, vous allez remplir la mission et ensuite vous allez obtenir des récompenses comme des tokens que vous pourrez dépenser comme dans LDoN.

Q: Le contenu solo, est ce qu’il v a y avoir une augmentation du contenu solo, des objets de récompenses pour les joueurs solo ?

A: (doomcookie) Oui, Moors of Ykesha sera destiné aux joueurs solo en particulier. Il y aura de nombreuses quêtes dans cette zone. Quelques factions seront disponibles dans cette zone donc vous pourrez vous infiltrez dans certaines factions, ou choisir d’en rejoindre une plutôt qu’une autre. J’ai entendu dire qu’il y avait de nombreux Troll pirates et ça va être bien fun. Il y aura beaucoup de récompenses et certaines seront particulièrement intéressantes. Nous allons établir un système clair : Les quêtes les plus longues seront les plus gratifiantes et les plus courtes donnera la base du matériel.

 Q: A propos des monstres contestés, de nombreux raiders se plaignent d’un manqué de contestés. C’est plutôt une suggestion qu’une question, par exemple il y a 12 Avatars et vous allez en rajouter deux c’est bien ça ?

A: (Ilucide) Un seul, le deuxième ne sera pas un contesté.

Q: D’accord alors ma suggestion est la suivante : Pourquoi ne pas faire un point de spawn partagé pour les Avatars du mal, neutre et du bien, comme cela il y aura un plus grand nombre de contesté ?

A: Nous y avons pensé avant et nous continuons d’y réfléchir.

Q: Et à propos de Tangrin ? Actuellement il est le seul monstre contesté sorti mais il ne donne pas d’objets pour tous les archétypes de joueur. Est-ce que quelqu’un va s’en occuper ?

A: (Fyreflyte) Oui, je suis très occupé en ce moment comme vous pouvez l’imaginer avec tous le nouveau matériels qui va sortir  mais nous avons penser rajouter quelques objets au Tangrin car il a une table de loot très restreinte. J’aimerais vraiment changer ça mais je ne peux pas donner de date pour ce changement.

Q: Les Halls de Guildes : Dans certains cas, des personnages mauvais et bons seront dans la même guilde, est ce qu’un sort de rappel sera disponible ?

A: (Jindrack) La toute première fois que vous vous rendrez dans votre hall, vous devrez y aller à pieds mais il y aura un objet achetable, le portail de téléportation va réclamer cet objet pour être activé. Ce sera le moyen principal pour sortir du Hall de Guilde. Si votre Hall de Guilde est dans une ville, vous aurez besoin d’assistance pour la première fois.

Q: Est ce qu’il va y avoir une nouvelle quête épique ? Si c’est le cas est ce que ce sera une amelioration de notre epic actuelle?

A: (Ilucide) Ma réponse est équivalente aux questions sur le Beastlords. Les quêtes Epic représentent un travail énorme. Ca nous a littéralement pris plus de 3 mois pour les créer. Donc maintenant nous n’avons pas prévus d’en introduire de nouvelles. (doomcookie) Il y aura une quête de signature qui sera longue, pleine d’histoire et sans rallonger sa durée en rajoutant des étapes longues et redondantes. Il y aura deux versions de cette quête, une pour les bons et une pour les mauvais comme ça vous n’aurez pas l’impression de faire la même chose que votre voisin.

Q: Les Halls de Guildes : Il y a deux marchands présents lors de la démonstration, un dédié aux points de Status et un Exportateur, est ce que vous pouvez décrire leurs rôles ?

A: (Jindrack) Ces deux personnages sont des marchands que vous pouvez recruter comme ça vous n’avez pas à retourner en Ville pour vendre vos objets. L’un pour les objets de Status l’autre pour le trash-loot.

Q: Missions: Les objets que l’on pourra acheter à l’aide des shards, ils seront équivalent aux objets de type Trésors, Légendaire, ou bien avec un grand nombre de shard ils pourront être équivalent aux objets de type Fameux ?

A: (Fyreflyte) Nous allons sûrement introduire plusieurs niveau de récompense, ils couvriront un large éventail de type mais ils commenceront de type un peu inférieur au Légendaire jusqu'à un peu moins que Fameux récupérable en raid.

Q: Comme la prochaine zone extérieur est connue sous le nom d’Innothule Swamp, allons nous en apprendre un peu plus sur les ogres et Oggok ?

A: Pas Oggok en particulier. Il y a un groupe d’ogre qui se nomment les Bulosi qui ont un lien avec les Greenmist. The Moors of Ykesha était surtout la zone de base des ogres et des Frogloks, les ogres étaient à Feerott donc nous nous concentrons sur la partie sud-est. Vous pourrez revoir Grobb et Gutka.

Q: Missions: Vous avez dit qu’il y en aurai qu’une par jour, j’espère que ce sera une par jour et par donjon ?

A: (Paul) C’est en effet une par jour et par donjon donc vous pourrez toutes les faire.

Q: Si je débute une mission et que mon groupe se sépare en plein milieu, est ce que je pourrai grouper avec d’autres personnes pour la finir ?

A: Le système fonctionne comme un groupe normal, ce n’est pas le groupe qui est “time” mais les personnages qui le compose. Donc si votre groupe se sépare, vous pourrez recruter d’autres personnes.

 Q: Vous avez dit 20 nouvelles instances, est ce qu’elles conviennent toutes au niveau 80 ?

A: (Ilucide) Certaines d’entre elle pourrons s’adapter à différents levels, Najena et Miragul seront adaptées du niveau 50 au 80. Elles varieront en fonction du niveau de la zone extérieur. Mistmoore sera du niveau 70 au 80 mais elles vont toutes jusqu’au 80.

Q: Est ce que parmi les nouvelles capacités de AA certaines seront applicables à un raid entier ou juste le groupe ?

A: (Autenil) Certains seront applicables au raid entier.

Q: Est ce que les armures que l’on pourra obtenir avec les shards seront liées à l’archétype ou bien elles seront lies aux classes de personnages ?

A: (Fyreflyte) Ca prend un temps considérable pour créer un set pour chaque classe alors j’ai opté pour l’armure dédié à l’archétype pour la majorité du matériel. Mais je me suis concentré à varier les objets plutôt que d’en avoir que quatre types. Je vais faire des objets spécifiques mais je ne peux pas vous dire combien. Mais la majorité sera dédiée à l’archétype.

Q: Les Avatars et les objets qu’ils donnent : Est-ce qu’il y aura la possibilité de rendre les tables de loot général aux avatars pour avoir une plus grande chance d’obtenir un objet en particulier ? Et aussi, avec l’introduction des Epics, les objets destinés à être portée en « 1 main » sont moins intéressants, est ce qu’il est possible de les avoirs en seconde main ?

A: (Autenil) Pour les loots de l’Avatar de la prochaine extension, nous allons repartir de zéro et créer des objets nouveaux. Et ensuite nous adapterons la table de loot avec cette base d’objet. Donc si vous voulez quelque chose qui existe à l’heure actuelle, faite en sorte de l’obtenir maintenant.

Q: Le contenu de KoS est orienté groupe, RoK principalement solo. Est-ce que ce déséquilibre sera encore présent ou allons nous encore une fois avoir le choix de solo et de faire des groupes pour les Heroics ?

A: (Ilucide) S’intéresser à la progression des personnages est quelque chose que nous avons fait très récemment. Ce n’est pas nécessairement lié à l’extension car nous n’augmentons pas le niveau des personnages mais nous voulons être surs que les deux styles de jeu sont possibles.

Q: Dans RoK nous avons vu l’intelligence des monstres s’améliorés les jeteurs de sorts ne viennent pas au corps à corps pour lancer leurs sorts par exemple, est ce que nous allons voir des améliorations de ce style ou bien des améliorations en général comme la musique ou tout élément qui modifie le jeu en général ?

A: (Ilucide) Il a été indiqué plus tôt que les donjons demanderont de la réflexion, ce n’est pas uniquement la façon dont vous progressez à l’intérieur de ceux-ci mais aussi les monstres qu’il contient. Donc vous verrez un plus grand nombre de boss différents comme ceux que vous pouvez voir dans Maiden.

Q: Il a été mentionné dernièrement qu’il y aurai des changements pour le pvp est ce que vous pouvez nous en dire plus ?

A: SVP, allez voir notre forum.

Q: Missions: Quand vous finissez une mission, est ce qu’il sera possible d’obtenir des points de status comme dans les autres instances ?

A: Nous n’avons pas abordé ce sujet. Mais avec le système actuel, nous pouvons faire un large éventail de choses. Nous réfléchissons à la modification du système de Writ pour qu’il soit plus gratifiant et mois répétitif.

Q: Est ce qu’il sera possible de rajouter des Monstres x2. Car il n’y a pas eu d’ajout de ce type de monstre depuis le Village de Shin et ceux d’avant ne sont pas gratifiants aux vus des efforts qu’ils requièrent. J’aimerais par exemple avoir un donjon remplit de monstre x2 avec des récompenses intéressantes.

A: (Ilucide) C’est marrant que vous parliez de ça. Ce ne sera pas pour le lancement de la prochaine extension mais nous sommes en train de voir si ce ne sera pas possible pour un donjon qui sortira après l’extension. Mais je ne mettrai pas ma main au feu.

Q: Vous pouvez nous donner la stratégie pour Rodcet Nife et est ce que nous allons avoir de nouveaux ornements pour nos armes ?

A: (Ilucide) Pour la première question, je dirais de faire passer la barre verte complètement à gauche. (Domino) Pour les objets d’artisans c’est quelque chose ou nous travaillons encore dessus, ce n’est pas encore finalisé.

Q: Avec les nouveaux AA, j’espère que vous allez rajouter plus de compétences en général ?

A: (Jindrack) Nous n’introduirons pas de nouveaux sorts pour les classes, pas cette fois. Ces compétences sont nouvelles et seront développées pour la nouvelle extension.

Q:Et avec ces nouvelles compétences en ce qui concerne le PVP, est ce que le matériel PVP va changer ? pour mieux correspondre à ces nouveaux AA ?

A: (Fyreflyte) Je dois faire une grande quantité de nouveau matériel pour le PVP et c’est une bonne idée, nous allons la prendre en compte.

Q:  Est ce que la zone d’Ykesha sera de la même taille que les zones de Kunark, comme une zone énorme extérieur ou est ce que ce sera des plus petites zones quand dans les extension précédentes ?

A: (doomcookie) C’est ….. énorme. Ils ont ajoutés un nouveau système de cave. C’est aussi grand que Kunark. C’est même peut être encore plus grand.

Q: Est ce qu’il y aura un PNJ pour nous aider à découvrir ces nouvelles zones où nous devrons devinés si nos niveaux correspondent ?

A: Il y aura des informations. Une fois que vous y serez, vous verrez que c’est un plus dans le style des vieilles zone, il y aura du monde, des raisons logiques qui feront que vous irez à un endroit plus qu’à un autre. (Gninja) Le Live Event actuel pour la LU 49 sera aussi énorme. Il vous emmènera dans Innothule. A ce moment vous saurez comment vous rendre la bas.

Q: Parmi le contenu mis à disposition avec RoK, nous avons pu voir des instances qui demandaient de compléter certaines choses dans un certains ordres pour pouvoir atteindre le dernier Boss et ce n’est pas si différent des instances de raids. Mais de retour à Estate of Unrest, ce que nous avons pu voir c’est une zone instancier avec une histoire du début à la fin qui avait un réel but et une phrase à très bien résumé cette zone : « Il n’y a pas de quête dans cette zone, la quête c’est le zone elle-même. » Est-ce que nous allons avoir de contenu semblables à ça ?

A: (Paul) Quand vous irez dans la première partie de Guk, on vous racontera une partie de l’histoire, ensuite vous irez dans la prochaine partie et on vous racontera la suite de l’histoire et ainsi de suite jusqu’à la fin. Et toutes ces quêtes ne seront faisables qu’une seul fois. Nous avons fait en sorte que tout s’imbrique dans le thème de la zone. Ces quêtes ne font pas parties des missions mais elles y contribuent. Ce n’est pas juste «  Va tuer 10 Frogloks » et tout le monde se moque du pourquoi il faut tuer ces Frogloks. On va vous racontez une histoire au fur et à mesure de votre évolution mais ce n’est pas juste une quête. Pour répondre à votre question, oui je pense que vous ne devrez pas juste faire la quête qui vous raconte l’histoire, mais c’est la zone qui racontera son histoire. Vous allez avoir beaucoup d’histoire à travers ces nouvelles zones.

Q: Ma question porte sur les zones, vous dites qu’elles s’adapteront au niveau d’aventure et que les récompenses aussi. Mais les objets s’adapteront au niveau ou bien il y aura différentes tables de loots en fonction du tier ?

A: (Fyreflyte) Alors, ce que je suis en train de faire c’est de créer tout ces items pour la version niveau 80 du donjon pour être sur que ça correspond à la progression que nous avons prévu pour les objets. Et ensuite je reviens tout simplement sur ces objets pour diminuer leurs attributs. Vous verrez des versions moins performantes d’objets qui correspondront au tier du donjon. J’utiliserais un système proche de ce que j’ai fais pour la revamp des objets, tout est étudié par rapport aux objets de niveau 80.

Q: J’ai une question sur cette adaptabilité et les anciennes instances. J’espère que vous aller revoir les objets des donjons précédents, comme ça j’aurai encore un intérêt d’y retourner ?

A: (Ilucide) Adapter un objet c’est un plus complexe que juste jouer avec l’intensité d’un interrupteur. Ca revient un peu au même mais il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte. Pour le moment nous n’avons pas l’intention de revoir les donjons précédents.

Q: Est ce que les prochains donjons comme Befallen seront à la même place que ceux dans EQ1 ?

A: (Ilucide) Oui parfaitement, tous les donjons seront la ou ils sont sensés être sur EQ1. Befallen sera à Commonlands et Miragul à Everfrost.

Q: Sur Kunark, une bonne partie du contenu solo, n’est soloable que pour certaines classes. Et je me demandais si ce qui est sensé être fait seul le sera réellement ou il faudra attendre que ce soit vert pour ces classes moins performantes en solo ?

A: Nous voulons vraiment être sur que chaque classe peut se jouer en solitaire c’est pourquoi nous avons des membres qui jouent chaque classe. L’équilibre des classes est quelque chose que nous améliorons sans cesse.

Q: Donc vous comptez attribuer aux druides et aux sorciers un plus grand nombre de sorts de téléportations, mais à quoi vont ressembler les méthodes de voyages maintenant ?

A: C’est génial ! (Gninja) Avec le Live Event actuel, la façon dont vous vous rendrez sur la prochaine extension sera par les airs. Le vaisseau volant sera bientôt à reconstruire comme pour l’Event des spires de KoS. Et ce n’est qu’une petite partie de ce que représente le LU49. Vous n’aurez pas juste à construire le bateau volant, mais aussi la plateforme qui le lancera. Vous devrez faire des recherches sur un ancien bateau volant et trouvez un moyen d’en construire un. (doomcookie) Les gnomes ont été le premier people à découvrir Innothule et ils auront des différents moyens fun pour s’y rendre.

Source : http://eq2.allakhazam.com/sdetail.html?story=14718

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