Everquest II : entretien et captures inédites

Le site américain EGCore publie aujourd'hui un court entretien avec les équipes de Sony à propos de EverQuest II, le second opus du plus célèbre MMORPG en 3D.
L'entretien étant relativement court, nous n'y trouvons que peu de nouvelles informations mais signalons cependant que selon Sony, l'exploration maritime est rendez vous de EverQuest II et pourra se révéler particulièrement dangereuse, pouvant "nécessiter d'engager le combat, à bord de votre navire".
L'article est par ailleurs illustré d'une série de captures d'écran inédites, accessible directement à cette adresse. Précisons cependant que du dire même des développeurs, le jeu est conçu pour fonctionner sur "les futures générations de matériel informatique".

De même, le réseau EQ Vault publie lui aussi un "questions / réponses" avec Steve "Moorgard" Danuser, consacré à Everquest II. Dédié à l'artisanat et système de combat, nous apprenons notamment que le but des développeurs est de rendre l'artisanat attractif. Dans ce but, il prendra la forme d'une série de "petits jeux" soumis aux artisans, "requerrant une attention constante".
Par ailleurs, les lanceurs de sorts offensifs devront classiquement gérer la mana, mais aussi leur niveau de concentration. Un magicien devra ainsi rester concentré tout au long de la durée du sort (incluant les sorts dont les effets s'étendent dans le temps - DoT) et non uniquement durant la phase d'incantation. A défaut, le sort s'interrompt. A noter que l'entretien est là encore illustré d'une capture d'écran inédite représentant une femelle Ratonga.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.