Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

FAQ Everquest 2 - JeuxOnline


N'hésitez pas à poser votre question si elle n'apparait pas dans la liste. L'équipe EQ2-JoL se fera un plaisir de répondre le plus rapidement et le plus correctement possible.

1. Quelles sont les principales caractéristiques de Desert of Flames ?

- Champions d’arène : ce mode vous permettra d’incarner des créatures exotiques (ou de rester vous-même, au choix), puis de satisfaire votre désir de gloire en défiant d’autres créatures ou joueurs. - Plus de mobilité : vous pourrez partir en quête de trésors et d’aventures dans de nouvelles zones en varappant des falaises et des murs. - Commandes vocales : exprimez-vous pendant les combats, ou développez votre cercle social à l’aide de ces nouvelles commandes vocales. - Chambres fortes de guilde : partagez vos butins durement gagnés avec les autres membres de votre guilde. - Élévation du niveau plafond : aventurier et artisan, vous pouvez maintenant atteindre le niveau 60 ! - Nouvelles terres : découvrez plus d’une dizaine de nouvelles zones et de nouveaux ennemis épiques. - Nouvelles créatures : éprouvez vos compétences martiales en affrontant plus de 30 nouvelles créatures particulièrement terrifiantes.

2. Dans quel décor se déroule Desert of Flames ?

La première extension se déroule dans des paysages inspirés des Mille et une nuits. Elle se fonde sur des histoires bien connues des joueurs d’EverQuest, et a pour décor le Désert de Ro et sa cité, Maj'Dul.

3. Est-il possible d’atteindre un niveau supérieur au niveau 50 dans l’extension ?

Le niveau plafond des professions d’aventurier et d’artisan passera à 60 dans l’extension.

4. DoF proposera-t-il un mode d’affrontement Joueur contre Joueur (JcJ) ?

Oui, par le biais du mode “Champions d’arène”, auquel vous pourrez jouer avec votre personnage habituel ou en prenant le contrôle d’un des divers champions proposés. Vous choisirez ce dernier en fonction du scénario d’affrontement sélectionné (plusieurs types d’affrontement seront disponibles). Par exemple, vous pourrez contrôler un assassin gobelin pour une Capture de drapeau, et tirer ainsi profit de sa vitesse et sa furtivité, ou un guerrier golem dans un Défense et assaut, et tirer profit de la force de ce champion. Vous aurez même l’opportunité de découvrir de nouveaux champions d’arène et d’en prendre le contrôle au cours de combats JcJ. L’une des caractéristiques les plus importantes de Champions d’arène est que des joueurs de tous niveaux peuvent y participer. Le fait d’être un aventurier de niveau 20 ne vous empêche en rien d’être un champion d’arène de niveau 50. C’est une nouvelle voie d’avancement qui s’ouvre pour ceux qui choisissent d’y participer.

5. EQ2Players.com affichera également des statistiques joueur-contre-joueur. J’ai entendu parler d’"une nouvelle dimension de jeu", de quoi s’agit-il ?

Cette "nouvelle dimension de jeu" dont vous avez peut-être entendu parler est l’escalade. Vous pourrez en effet échapper à vos ennemis et explorer plus d’une dizaine de nouvelles zones en varappant falaises et murs.

6. Puis-je faire de l’escalade partout dans l’extension ?

Vous ne pourrez pas varapper toutes les falaises et tous les murs de DoF, mais cette nouvelle fonctionnalité fait partie intégrante du jeu reste malgré tout vraiment géniale à utiliser.

7. Combien de zones l’extension Desert of Flames comprend-elle ?

Vous pourrez y découvrir et explorer plus de 30 nouvelles zones.

8. Quels types de créatures vais-je y rencontrer ?

Desert of Flames apporte plus de 30 nouveaux types de créatures au monde de Norrath, dont des génies, des sphinx, des momies et des harpies. Vous retrouverez aussi des ennemis déjà rencontrés dans EverQuest, comme des crocodiles, des spectres et bien sûr des géants des sables.

9. Puis-je jouer en solo ou en petit groupe dans l’extension ?

La moitié du contenu de l’extension a été conçue spécifiquement pour les solistes et les petits groupes.

10. Quels défis m’attendent si je joue en groupe ou en collectif ?

Si une moitié du contenu de Desert of Flames est destinée aux solistes et aux petits groupes, l’autre moitié a été pensée pour les groupes et les collectifs. Sachez qu’il vous faudra prévoir l’imprévisible, car cette région est de loin la plus dangereuse qui ait été découverte sur Norrath depuis le cataclysme, et une multitude de quêtes et d’ennemis épiques y “viendront à votre rencontre”.

11. Comment quêtes et ennemis épiques peuvent-ils "venir à ma rencontre" ?

Dans Desert of Flames, les ennemis épiques, comme les dragons Siyamak ou Barakah, pourront repérer votre groupe et s’abattre sur vous pour vous attaquer. Vous trouverez peut-être aussi, dans les sables de Ro, une bouteille magique qui, après examen, libérera un génie ou vous aspirera dans un monde parallèle.

12. Les zones de DoF ressemblent-elles à de grands paysages sablonneux et stériles ?

Absolument pas ! Les immenses étendues désertiques et leurs donjons tentaculaires sont au contraire haut en couleur. Quant à la cité de Maj'Dul, elle est vibrante de couleurs et de vie, apportant au monde de Norrath un puissant parfum de "fantasy”.

13. Pouvez-vous m’en dire plus sur les factions de Maj'Dul ?

Il existe trois principales factions en guerre dans Maj'Dul : Court of Blades, Court of Truth et Court of Coin. Vous aurez la possibilité de gagner la confiance de l’une de ces factions en accomplissant des quêtes, entre autres missions. Court of Blades La faction militaire de Maj'Dul. Ses membres gardent les frontières de la région et gouvernent de nombreuses zones de la cité. Court of Truth La faction juridique de Maj'Dul. Ses membres sont aussi les maîtres des Champions d’arène, qu’ils entraînent (avec talent) pour faire appliquer les lois et règlements qu’ils veulent imposer. Court of Coin Le clan marchand de Maj'Dul qui contrôle tous les échanges commerciaux de la cité. Court of Tears Le nom de la court non officielle qui règne sur le quartier pauvre de Maj'Dul. Elle est dirigée par des assassins et des voleurs qui, dans leur grande générosité, règlent la plupart des querelles intestines qui éclatent entre les autres courts.

14. Quelle est l’ambiance générale dans la cité de Maj'Dul ?

Vous devrez faire attention à ce que vous ferez dans les rues sordides de Maj'Dul. Une phrase mal tournée, un simple lapsus pourrait vous valoir de gros ennuis avec les habitants PNJ de cette cité, qui sont tous “attaquables” et “tuables”. Vous pourrez même vous impliquer dans les conflits qui rongent cette cité chaotique en prenant le contrôle de bâtiments clé. Les aventures et les quêtes disponibles varieront dynamiquement en fonction de vos faits et gestes.

15. Cette cité est-elle régie par des lois ?

La cité étant gouvernée par des bandits, les conflits dégénèrent souvent en batailles rangées dans l’enceinte de la ville. Quand les combats prennent trop d’ampleur, les gardiens sorciers de la cité, les Sha'irs, descendent du ciel pour faire respecter la loi. Si vous avez des problèmes avec d’autres joueurs dans la cité, vous devrez les régler dans les arènes JcJ de Maj'Dul.

16. Qu’est-ce qu’une commande vocale ?

Les commandes vocales vont vous aider à personnaliser votre personnage et à coordonner les actions de votre groupe pendant les combats. Pour la première fois dans EverQuest II, votre personnage aura sa propre voix. Des dizaines de commandes vocales seront ainsi mises à votre disposition.

17. Quel niveau faut-il avoir pour jouer à cette extension ?

Le contenu de Desert of Flames est conçu pour les solistes, les petits groupes, les groupes et les collectifs de niveau 45 à 60. Le niveau plafond pour les aventuriers et les artisans est passé à 60 dans cette extension. Ceux qui aimeraient participer à Champions d’arène (l’espace d’affrontement joueur-contre-joueur de Desert of Flames), pourront y jouer quel que soit leur niveau d’aventure ou d’artisan.

18. Que faire pour avoir un singe comme animal de compagnie ?

Pour cela, vous devrez pré-commander EverQuest II: Desert of Flames sur le site d’UbiShop.com. Une fois que vous aurez effectué la pré-commande et reçu la clé de compte, suivez ces instructions et ce bonus sera attribué à votre compte de station : allez à everquest2.com/fr/monkey everquest2.com/de/monkey et suivez les instructions à l’écran, en saisissant votre compte de station et la clé de compte indiquée en dessous quand on vous le demandera. Lorsque vous entrerez dans le monde du jeu, votre singe vous y attendra ! Le jeu vous signalera une action /claim. Tous les personnages du compte recevront ce singe.

19. Quelle différence y a-t-il entre acheter Desert of Flames chez un détaillant et l’acheter sous forme numérique ?

Si vous achetez EverQuest II Desert of Flames sous sa forme numérique à UbiSoft, vous gagnerez un tableau et une bouteille magique renfermant un génie ! Le tableau représente une scène pittoresque tirée de l’extension Desert of Flames qui donnera une petite touche particulière à votre logis virtuel. Quant à votre bouteille magique, elle vous entraînera dans une dimension où les mystères du Désert de Ro, entre autres, vous seront révélés dans des contes colorés racontés par des génies ! Si vous achetez EverQuest II Desert of Flames chez un détaillant près de chez vous, vous gagnerez une bouteille spéciale renfermant un génie et un orbe contemplateur ! Votre bouteille vous emportera dans un lieu magique où des génies narrent des contes et révèlent, entre autres, les secrets du Désert de Ro, et votre orbe contemplateur vous offrira des visions et des conseils en répondant à certaines de vos questions.

20. Combien coûte Desert of Flames ?

Desert of Flames coûte $29.99 - 30E et est fourni avec le jeu EverQuest II original.