Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les gnomes

Ce sont de petits êtres, plus petit que les nains. Ils viennent de la ville d'Ak'Anon située sur l'ancien continent de Faydwer. Leur créateur est Brell Serilis. Les Gnomes sont intelligents, agiles et sages. Ils seront de très bons mages, prêtres ou scouts. Leur alignement peut être bon ou mauvais et ils peuvent commencer dans la ville de Port-Franc ou Qeynos.
 


retour à la page des espèces

Les caractéristiques des gnomes : 
 force : 12
agilité : 25
 résistance : 16
 intelligence : 27
sagesse : 20

 







Les traditions gnomes :

 Nom
 Effêt
 Durée
 Rechargement
 Ak'Anon Innovation +5 en intelligence
permanent 
 Chemical Calculations +5 aux compétences d'alchimie
permanent
 
 Confusing Babble  réduit la menace
3 minutes
30 minutes
 Flash of Insight +3% de puissance maximale
permanent

 Forge Invention +5 aux compétences de forge
permanent
 
 Gnomish Innovation  bonus de dommage de type chaleur
3 minutes
30 minutes 
 Lost in the Crowd  invisibilité (sans mouvement)
30 minutes
5 minutes 
 Power Surge  améliore la régénération de puissance, +2 en agilité
3 minutes
30 minutes
 Singed Eyebrows  +3% de résistance de type chaleur
permanent
 
 Sniffle Stopper+3% de résistance de type maladie
permanent



Histoire :
            Comme nous aimons à plaisanter avec nos cousins nains, Brell atteignit enfin la perfection lorsqu'il nous créa ! Mais il faut faire attention à qui on dit ça car, apparemment, certains n'ont pas le sens de l'humour. Il faut aussi se méfier de ceux qui aiment la plaisanterie car une tape dans le dos de nain peut faire très mal.
Nous, les gnomes, nous ne sommes pas vraiment intéressés par l'histoire proprement dite. Nous aimons bien y penser de temps en temps car les erreurs des autres peuvent nous apprendre beaucoup mais nous ne nous étendons pas sur le sujet. Les elfes en font un peu trop je trouve, vivre de leur gloire passée.
S'il y a bien quelque chose qui nous manque, ce sont les inventions des ancêtres à Ak'Anon. Mais n'allons pas trop vite en besogne. Etant donné que tu viens tout juste de commencer à lire ceci, tu ne peux pas savoir que nous ne vivons plus à Faydwer, n'est-ce pas? Enfin, maintenant si, puisque je viens de te le dire !
La terre de nos encêtres est Ak'Anon, comme je viens de te le dire. Là-bas, tout n'était que bricolage et construction, et discussions à propos de bricolage et construction. Les gnomes adorent construire des choses, et encore plus réfléchir à leurs créations ou expliquer comment elles fonctionnent.
Il y a longtemps de ça, l'Académie des sciences ésotériques a fait appel à quelques-uns des gnomes les plus brillants pour élaborer des normes de mesures qui sont toujours utilisées de nos jours ; il s'agit du Code norrathien des normes commerciales.

            J'ai toujours voulu voir le Rouage de précision de mes propres yeux. L'un des ancêtres de Trembleforêt le fabriqua à partir de platine pure pour résoudre tout chipotement sur la taille des pignons. S'il a survécu, il se trouve sûrement encore à l'Académie. Oh zut ! Je vous ai raconté la fin.
Mais si votre famille n'avait pas survécu à la Fissure et au Fracassement, vous ne seriez pas en train de lire ceci. Ils vous ont sûrement tout raconté, non? Vous savez donc déjà qu'il y a certaines choses qui ont survécu ! Si vous êtes déjà allé à Qeynos, vous avez sûrement déjà vu la magnifique horloge d'Ak'Anon. C'est un cadeau que nous avons fait, il y a longtemps, à la famille Cautionus por la remercier de nous avoir aidés.
Nous ne savons pas trop ce qu'ils ont fait exactement ; tout ce dont nous nous souvenons, c'est que l'horloge fut l'une de nos pièces les plus réussies. Les gnomes adorent les mécanismes, et pas seulement ceux qui servent à faire fonctionner des horloges. Depuis toujours, nous créons des pièces merveilleuses qui fonctionnent presque toutes seules. Il suffit juste de les remonter de temps à autres.
En temps de guerre, nous ne manquons jamais à notre devoir. Si l'on nous le demande suffisamment à l'avance, nous pouvons créer une armée d'automates à mettre en première ligne ! Par exemple, pendant la Guerre de Fay, nous avons dû nous défendre pour la simple et bonne raison que nous nous trouvions là à ce moment.
Plusieurs automates ont été utilisés pendant cette bataille, mais personne n'en parle parce qu'ils n'ont pas connu un franc succès. Mais bon, les erreurs servent à avancer, n'est-ce pas? On avait commencé par... mais je pense que tout ça ne va pas t'intéresser. Bref.

            Tous les jeunes gnomes rêvent du jour où il atteignent la fliberté. C'est le moment où ils doivent fabriquer leur propre gibet mécanique. Bien sûr, aussitôt que nous apprenons à marcher, nous avons un rouage dans une main et levier dans l'autre.
Le gibet permet au jeune gnome de montrer qu'il est prêt à entrer dans le monde adulte et qu'il peut faire du travail méchanomagique sans supervision. Moi, j'avais fabriqué une ruche mécanique qui s'ouvrait quand les abeilles mécaniques y retournaient avec du nectar.
On accorde tant d'importance à cet objet-là qu'on a tendance à beaucoup en parler. On dit même de quelqu'un de bavard que c'est un « vrai gibet de flibberté ». Tu sais maintenant d'où vient ce terme !
A Ak'Anon, une bonne partie de nos documents de référence se trouvait à la Bibiliothèque de Mécanomagie. Ah, si seulement je pouvais feuilleter quelques-uns de ces livres ! Mon grand-père m'a parlé d'une encyclopédie dont les pages se tournaient toutes seules. C'était sûrement une encyclopédie mécanique !
            Toutes ces choses se trouvent sans doute encore à Ak'Anon. Nous n'avons pas pu nous y rendre depuis la Fissure, lorsque le monde entier s'est mis à trembler comme un magicycle mécanique. Si seulement on pouvait... Mais tu n'as pas besoin de connaître tous les détails. Nous aimerions rentrer chez nous, c'est tout.
 

Lyk