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Archives des actualités postées en février 2004

EverQuest II en image... et nouveautés

La section du réseau IGN consacré à EverQuest 2, le second opus du plus célèbre MMOG en trois dimensions propose aujourd'hui une nouvelle capture d'écran inédite, illustrant le coucher du soleil sur les Terres de Norrath.

En outre, en parcourant les forums officiels, on découvre quelques rumeurs intéressantes. Par exemple, il semblerait qu'à ce stade du développement du jeu (et sachant que les choix en matière de gameplay peuvent encore évoluer), les barbares des EverQuest II puissent envisager une carrière de Paladin.
De même, les éclaireurs (scouts) devraient avoir pour fonction principale de rendre l'adversaire plus vulnérable afin que le groupe ou le scout lui-même puisse infliger aisément des dégâts importants. Les éclaireurs permettent en outre à un groupe de prendre l'adversaire par surprise, l'affaiblir durant un combat ou lui infliger un coup de grâce (en français dans le texte), afin d'abréger un combat.

Qu'on se le dise, il ne fera pas bon croiser un barbare paladin escorté d'un éclaireur ! ô_0

- Par Uther, le 03 février 2004 | Sources -

De nouvelles images d'Everquest 2

Le site officiel d'Everquest 2 a mis à jour sa gallerie d'images avec huit nouvelles captures en jeu.
Beaucoup de jolies choses à voir en allant par ici avec notamment des combats ou encore une scène près d'un plan d'eau.

A noter que MMORPG.com a mis en ligne de son côté trois images inédites visibles sur cette page.

- Par YaPaDeSouci, le 07 février 2004 | Sources -

[MAJ] Nouvelles images d'EverQuest 2

Le site EverQuest II Vault d'IGN, a réussi à obtenir 5 nouvelles captures d'écran du jeu de la part de Sony Online. Je vous laisse les découvrir, ils sont toujours aussi beaux !

image 1 - image 2 - image 3 - image 4 - image 5

[Mise à jour] GamePro propose également 5 nouvelles images à cette adresse.
- Par Aenelia, le 13 février 2004 | Sources -

Capture d'écran et interview pour EQII

Chaque semaine, le site EQ2 Vault reçoit une capture d'écran du jeu. Cette fois-ci, on peut apercevoir deux hommes dans les bois. Et toujours sur le même réseau, vous pouvez lire une interview exclusive de Tom Wells, développeur chez Sony Online. Le sujet principal est bien entendu Everquest II, mais plus précisément son système de combat. En voici un extrait :
Jonric : En ce qui concerne le fonctionnement proprement dit du combat, est-ce qu'il y'aura des moyens quelconques mis en place afin de pouvoir estimer le niveau d'un ennemi potentiel avant que l'on ne décide de l'attaquer ou non ?

Tom Wells : Déterminer le niveau de difficulté d'un ennemi dans EQ2 sera facile. En bougeant simplement le curseur de votre souris sur le PNJ, vous aurez une estimation relative de son niveau par rapport au vôtre et ce grâce à un système de couleurs traditionnelles reprises d'Everquest premier du nom (vert, bleu clair, bleu, blanc, jaune ou rouge). Vous verrez également d'autres informations apparaître telles que le nom du PNJ, ce qui vous permettra de savoir s'il est agressif envers vous ou non (nom en blanc = non-agressif tandis qu'en rouge oui). Le combat commencera quand vous attaquerez ou provoquerez un PNJ, [Lire la suite...]
- Par Aenelia, le 17 février 2004 | Sources -

EQ2 : Question à SOE #15

Le site EQ2 Vault publie aujourd'hui le compte rendu d'un entretien avec Steve Danuser (aka Moorgard) membre de l'équipe de développement de EverQuest II. Il revient notamment sur les capacités raciales des personnages.

EQ II Vault : Vous avez mentionné qu'il y aurait des capacités propres à certaines races dans le jeu, mais se distinguant de celles de EQ où elles prenaient la forme de pénalité d'expérience. Pouvez vous détailler la forme que pourront prendre ces capacités raciales ?

Steve "Moorgard" Danuser : Sans compter l'aspect ou la taille, les différences principales entre les différentes races commencent par leurs statistiques, types de vision, langues ou résistances innées. Il n'y a plus de traits raciaux comme la régénération accrue des trolls ou l'immunité des ogres à l'assomment. Nous avons trouvé d'autres traits particuliers pour donner plus d'avantages à certaines combinaisons race / classe.

Les types de vision changent radicalement par rapport à EverQuest. Pour la plupart, ce sont des capacités activées qui durent une durée donnée et non une capacité permanente. Il y aura également de nouvelles variations pour certains types de vision, en plus de quelques nouveautés que nous révélerons prochainement. Chaque combinaison dispose d'une gestion "visuelle" propre prenant tout son sens quand on la voit, plutôt que décrite.

Les races jouables (et plusieurs non jouables) ont leur propre langues, y compris une police de caractères propre et unique que vous verrez dans le jeu. L'apprentissage des langues ne passe pas son utilisation comme dans EQ [NdT : il "suffisait" de spammer les fenêtres de dialogue pour acquérir les rudiments du langage], mais seront basées sur un processus bien plus intuitif.

De même, les résistances innées varient selon les races. Comme les humains n'ont pas de capacités spéciales de vision, ils possèdent des bonus dans les autres résistances.

L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais, sur le site EQ II Vault, directement à cette adresse. Bonne lecture.

- Par Uther, le 22 février 2004 | Sources -

Une image de plus pour Everquest 2

Attention les yeux car il y a encore une image sidérante de beauté en approche pour Everquest 2.

En effet, Eqii.com a posté sur ses forums une capture d'écran présentant une jeune demoiselle en combat avec une sorte d'épouvantail.

C'est beau, c'est réaliste, cela va faire assurément pleurer nos cartes graphiques.

- Par YaPaDeSouci, le 24 février 2004 | Sources -