Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Retour (temporaire) de Nagafen, serveur PvP free-for-all d'EverQuest II

08 février 2019 à 10:55 | Par Uther | 9 commentaires

Dans le cadre d'un événement saisonnier, Daybreak Game relance le serveur Nagafen d'EverQuest 2 : un serveur PvP et chacun pour soi, sur lequel on ne pourra créer qu'un personnage. 


Les (vieux) joueurs d’EverQuest 2 se souviennent peut-être du serveur Nagafen, l’un des premiers serveurs PvP du MMORPG, avant qu’il ne disparaisse il y a quelques années dans le cadre d’une fusion avec d’autres serveurs du jeu. Voici quelques jours, le studio Daybreak Game surprenait les joueurs en annonçant le retour du serveur Nagafen, sous forme de serveur « saisonnier » (temporaire) du MMORPG.

EverQuest II

Comme l’ensemble des serveurs saisonniers, Nagafen est régi par des règles particulières : outre que l'équilibrage a été adapté au gameplay PvP du serveur, ici, les affrontements entre joueurs sont totalement libres et on y évolue chacun pour soi (free-for-all), sans contrainte de faction – la seule limite en vigueur sur Nagafen repose sur l’impossibilité d’attaquer les membres de son propre groupe pour éviter les tirs alliés. Pour autant, cette liberté implique aussi des responsabilités : sur Nagafen, on ne peut créer qu’un personnage par compte. En d’autres termes, il faudra « assumer ses victoires et ses crimes », on ne pourra pas se contenter de jouer un autre personnage pour se refaire une virginité. Dans le même esprit, il sera possible de piller les dépouilles de ses victimes pour s’approprier leur équipement (le free-trade est activé sur le serveur).
À noter également que ce serveur Nagafen doit évoluer au gré de saisons successives : la première reprend le MMORPG tel qu’il était à son lancement ou presque (la version « Classic » d’EQ2), la deuxième débloquera le contenu de l’extension Deserts of Flame et la troisième celui de Kingdom of Sky (et d’autres extensions pourraient s’y ajouter avec des saisons supplémentaires ultérieurement en fonction de l'intérêt des joueurs). Pour chaque saison, un classement des joueurs sera réalisé, en fonction de leurs victoires (kills) et les plus méritants obtiendront des récompenses spéciales (des modèles d’armures et des titres uniques, notamment).

Après un petit retard sur le planning initialement annoncé, la bêta de ce nouveau serveur Nagafen vient d’être lancée et le développeur précise qu’elle est accessible gratuitement, même s’il faudra un abonnement pour accéder à la version live du serveur. Pour les curieux, le serveur est accessible depuis le lanceur d’EverQuest II, en choisissant l’onglet « Beta » dans l’option « Select Game Version » du lanceur. Avis aux amateurs.

Merci à Pantero d'avoir partagé cette info sur nos forums !