La fête d'Erollisi : L'essence de l'Amour

 

Stinky mâchait les têtes des petites chauves-souris qu’il avait apportées pour le repas ; Gemima ne voulait pas y toucher.  Comment pouvait-il lui montrer à quel point elle comptait pour lui… à moins que…



 

 

Dans les Terres communes…

Gemima Gearshifter avait horreur de s'aventurer dans les Terres communes mais ce voyage était nécessaire. Pour ses recherches sur la décomposition des floogisterons, il lui fallait des échantillons du sol dans lequel on les trouve. On utilisait quelquefois les floogisterons pour remplacer la graisse. Il était donc indispensable qu'elle sache combien de temps il fallait aux floogisterons avant de disparaître.

 

"Ooh," s'exclama-t-elle avec joie, "C'est pas croyable d'avoir autant de chance ! Toute une colonie de…"

"Bonjour, jolie petite gnome !"

"Va-t-en". L'excitation de Gemima était retombée aussi vite qu'elle était apparue. Stinky l'avait trouvée. Une fois de plus.

"Stinky t'apporte des fleurs !" Et comme preuve, le troll amoureux sortit un bouquet d'herbes ébouriffées et le plaça sous son nez, provoquant une réaction allergique.

"Stinky," dit-elle, reculant lentement, un mouchoir sur le nez "Je n'aime pas les fleurs. Je n'aime pas les plantes. Et par-dessus tout, je ne t'aime pas. "

Le troll hocha la tête sur le côté, perplexe. "Stinky apporter fleurs, animaux et sucreries. Quoi toi pas aimer ? "

Une fois encore, Gemima entreprit d'énumérer les raisons sur ses doigts.. "Nous allons compter, d'accord ? Premièrement : Je suis allergique aux fleurs. Deuxièmement : tu m'as apporté un ratonga ; ce n'était pas un animal de compagnie. Troisièmement : ce qu'il y avait dans ces sucreries se tortillait ; je ne crois pas que ça se mangeait. "

Il la regardait avec admiration. "Petite gnome savoir compter jusqu'à cinq ! "

Soupirant et éternuant, Gemima se tourna et commença à forer à la recherche de floogisterons. On ne pouvait rien tirer de cet andouille Le reste de l'après-midi, Stinky la suivit alors qu'elle travaillait. Au moins, sa présence éloignait les bêtes dangereuses de la région.

Stinky mâchait les têtes des petites chauves-souris qu'il avait apportées pour le repas ; Gemima ne voulait pas y toucher. Comment pouvait-il lui montrer à quel point elle comptait pour lui… à moins que…

S'étouffant presque avec la dernière tête de chauve-souris, Stinky se souvint qu'il avait entendu des gens de Port-Franc dire que la déesse Erollisi avait laissé derrière elle une manière de créer un filtre d'amour à l'aide de cœurs magiques. Regardant Gemima, Stinky prit la résolution qu'elle l'aimerait, même s'il devait tricher pour y arriver.

Pendant ce temps, en Antonica…

"Combien te faut-il de ces rochers déjà ? "

"Cinquante !"

"Hwal…" la voix de Goldie s'estompait alors qu'elle le regardait manipuler les pierres. Il était si puissant qu'il ramassait les rochers qu'elle lui apportait et les jetant dans une poubelle comme s'il s'agissait de plumes. Sous ses sourcils épais et sombres, ses yeux brillaient comme des gemmes. Et sa voix ! Goldie pouvait rester là toute la journée à l'écouter !

"Très bien", dit Goldie, ramassant son sac à dos. "Je n'en ai pas pour longtemps !"

"Apportes-en plusieurs à la fois ! " grogna Hwal. "Tu vas te fatiguer à aller et venir en courant avec une seule pierre."

Alors qu'elle se dépêchait, le cœur de Goldie frissonna. "Il m'aime bien ! Il doit se soucier de moi s'il s'inquiète que je me fatigue. Le doux agneau ! "

Pourtant, alors qu'elle sortait sa pioche et commença à extraire des pierres des collines voisines, elle se demanda : quand allait-il lui demander d'aller boire une bière en ville ? Etait-il déjà marié ? Non… Il ne parlait jamais de sa famille. Comme la plupart des nains, Hwal évitait les sujets les plus délicats. Il lui faudrait être patiente.

"Je lui apporte un rocher par jour depuis plusieurs semaines maintenant", pensa Goldie. "Combien de temps devrai-je encore attendre ? Si seulement…"

Elle lâcha soudain sa pioche, se souvenant d'une histoire que sa mère lui avait racontée il y avait bien longtemps. Erollisi Marr, qui avait observé les amoureux des années durant, avait laissé derrière elle la solution pour trouver l'amour véritable. Si elle pouvait trouver le sort qui permet de voir les essences magiques, elle pourrait… eh bien, encourager… Hwal à être plus entreprenant.

"Voilà ce que je vais faire !" Goldie poussa un cri, ramassa sa pioche et se mit à courir en direction de Qeynos. Si seulement elle ne s'essoufflait pas aussi vite en courant ! Mais bon, tout essoufflement valait la peine si c'était pour qu'Hwal tombe amoureux d'elle.

Source : http://eq2players.station.sony.com/fr/

Réactions (67)

Afficher sur le forum