Interview de Moorgard

A l'occasion du festival du jeu vidéo de Cannes, nous avons pu rencontrer Moorgard et Orelya. Nous en avons avons profité pour leur poser quelques questions.
Question : Est-il prévu qu’il y ait des interactions avec les objets comme s’asseoir sur une chaise ou s’allonger sur un lit ?
Réponse : C'est prévu, mais il n'y a pas encore de date. Ce type d'emote etait prévu avant la release, mais par faute de temps, ils n'ont pas pu l'implanter.
Question : Sera-t'il possible de teindre les vétements ou armures, ou encore rajouter des emblèmes de guilde ?
Réponse : C'est un sujet qui est également a l'étude. Il sera peut-etre possible de colorer certains objets, par le biais de nouvelles recettes d'artisanat. Mais a chaque patch, nous tentons de rajouter de nouvelles façons de personnaliser son personnage.
Question : Une forme de PVP est-elle prévue ?
Réponse : Différentes facons d'intéragir avec la faction opposée ( Qeynos / Freeport ) sont a l'étude, comme par exemple l'iPVP. Mais ce n'est pas une priorité, il y a d'autres choses plus importantes a régler avant. La question s'est posée, mais il n'y aura de réponse direct que sur le long terme.
Question : John Smedley a parler du concept de familles, ou encore de donjons qui pourraient etre crées par les joueurs. Y a-t'il quelque chose de prévu a ce sujet ?
Réponse : Non, ce ne sont que des idées, rien de réellement fondé.
Question : Pouvons-nous attendre un nouveau système de vente, qui nous permette par exemple de vendre sans être obliger de rester logger ?
Réponse : De nouveaux systèmes de vente vont être implentés, mais aucun qui vous permette de vendre sans être logger dans le jeu, il n'y aura pas de vente par PNJ.
Question : Une gestion du climat est-elle prévue ? Comme dans Dark and Light par exemple.
Réponse : Il n'y a pas de climat dynamique prévu pour le moment. Mais différents climats vont être implentés dans les zones telles que Everfrost, pour la tombée de la neige.
Question : Verrons-nous des quètes a l"échelle du serveur, et non plus restreintes a des groupes de joueurs ?
Réponse : Oui, il va y avoir des animations et des quètes a grosse échelle qui vont être ajoutées. Nous préférons implanter des quètes de " story line ", plutôt que des énormes quètes demandant a trop de monde d'être présent, comme par exemple le prochain adventure pack. Il sera une grosse quète a lui tout seul. Il est plus pratique et plus immersif d'avoir du story line, plutôt que des quètes infaisables a moins de 50 joueurs.
Question : A ce sujet... les Frogloks ? Est-il possible de trouver et faire la quète qui permet de débloquer cette race immédiatement, ou est-ce prévu pour dans de prochains patchs ?
Réponse : Je ne peux pas réellement vous dévoiler ce genre de choses. Sachez qu'il y aura des animations et que tout le monde sera au courrant, une fois le moment venu.
Question : Il y a eu de nombreux changement avec les derniers patchs, en particulier pour l'artisanat. Nous avons également vu que de nombreux monstres solos sont ajoutés. Est-ce la voix que veut suivre SOE pour EQ2, a savoir du contenu pour joueur solo, ou juste une rectification ?
Réponse : Nous ne voulons pas défavoriser une grande partie des joueurs en les obligeant a avoir des groupes fixes ou de grosses guildes pour pouvoir avancer. C'est plutôt une rectification. Dans le prochain Adventure pack, il y aura du contenu pour tous les types de joueurs, solo, groupe mais aussi raid. Le chemin que SOE essaye de suivre est celui-ci, du contenu pour tous les types de joueurs.
Question : Que pensez-vous de la localisation du jeu, est-ce une réussite ?
Réponse : Nous avons énormément appris avec une localisation dans chaque pays. Il est réellement difficile de coordinner tout cela ensemble, et nous avons certainement fait des erreurs. Mais cela ne va qu'en s'améliorant.
Source : http://eq2.jeuxonline.info

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