Mise à jour LU47 (1er Août 2008)

La dernière mise à jour LU47 arrive demain sur le serveur Storms, avec son lot de nouveautés.

Au menu:

  • le chat vocal intégré, testé et apparemment approuvé par des centaines de testeurs
  • la refonte de l'équipement (niveaux 1 à 59) afin d'égaliser les objets des "anciens" mondes (depuis le début jusque Faydwer) par rapport à ce qui est disponible sur Kunark
  • la suite des événements mondiaux "Orages en vue"
  • des gains de faction plus importants pour les ordres de mission d'aventure
  • les halls de guilde sont en construction, et a priori visibles depuis les côtes de Qeynos et Port-Franc
  • et des dizaines de corrections

Les serveurs seront arrêtés demain Vendredi 1er Août pendant 2h, entre 6 et 8h du matin.
Modification: le temps d'arrêt a été étendu à 5h, ce qui porte le retour à la normale à 11h du matin. 

Pour une description complète, je vous invite à lire la suite.

PRINCIPALES NOUVEAUTÉS

*Station Voice est à votre disposition !
*L'évolution des objets des niveaux 1 à 59 a été améliorée, et ce partout dans le monde.
Jetez un œil aux sections ci-dessous pour en savoir plus sur ces nouveautés et sur "Orage en vue" (Mise à jour n°47)

EVENEMENTS EN DIRECT

*"Orage en vue" (Mise à jour n°47) : les bibliothécaires Feldarn (de l'Académie des Sciences ésotériques de Port-Franc) et Dungil (du Concordium de Qeynos) cherchent des volontaires pour repousser l'assaut des ténèbres de l'au-delà.
*Qeynos et Port-Franc ont lancé de grands projets de construction sur les côtes d'Antonica et des Terres communes, respectivement. Rendez-vous sur les docks pour voir de quoi il s'agit !

STATION VOICE

- Une Barre vocale s'affichera pour proposer des options, indiquer qui parle et quand vous parlez. Il sera possible de d'ancrer cette barre sur n'importe quelle fenêtre de chat.
- Une fenêtre Utilisateurs du chat vocal affichera tous les joueurs présents sur le canal utilisé. Elle peut être modifiée de façon à être transparente et ne montrer que les joueurs participant activement à la conversation.
- Les fenêtres Groupe et Collectif affichent des indicateurs de parole désignant qui parle.
- Les Options vocales se trouvent dans le menu Options, sous l'onglet "Chat vocal".
- Si vous n'êtes actuellement connecté à aucun canal vocal, vous serez placé dans le premier canal qui deviendra disponible. Vous pourrez sélectionner les canaux qui deviendront accessibles par la suite par le biais d'une liste déroulante de la fenêtre Utilisateurs du chat vocal, d'un bouton sur la Barre vocale ou d'un lien affiché dans le chat écrit.
- La touche Ctrl de gauche est la touche attribuée par défaut à la messagerie vocale instantanée . Vous pouvez changer de touche dans l'onglet "Chat vocal" du menu Options.
- Pour plus d'informations, saisissez "/help vchat" dans le jeu.

Vous pouvez également voir une mini-fonctionnalité sur: les forums d'EQII

AIDE

*Le système d'aide a été remanié. De nombreuses fenêtres de jeu présentent dorénavant dans le coin supérieur droit un bouton d'aide menant à la rubrique d'aide correspondante.

ENNEMIS

*Les ennemis Tangrin et Avatar de la Croissance avertiront désormais les joueurs 3 secondes avant qu'il soit temps pour eux de s'éloigner.
*Le Tangrin ne générera plus de nouvelle ruche si un des membres du collectif en possède déjà une.
*Tous les PNJ nommés et boss de Kunark ont sur eux des parchemins Adepte I et Maître I de niveau inférieur ou équivalent au leur.
*Bon nombre des créatures nommées de Sebilis, Chardok et du Karnor's Castle n'ont plus de remplaçants, ont un délai de réapparition plus long, et auront toujours sur elles des récompenses légendaires.
*Les sorts aléatoires Adepte I et Maîtres que vous récupérerez en tuant des créatures de niveau 1 à 20 seront systématiquement des sorts dont vous, ou les membres de votre groupe, avez besoin.

QUÊTES

*Les ordres de mission d'aventure rapportent désormais 500 points de faction.
*Les aventuriers travaillant pour la cité de Neriak gagneront désormais des points de faction par le biais des Agents de Neriak, les yeux et les oreilles de la Reine Cristanos dans le vaste monde de Norrath. Et ces points de faction permettront d'obtenir de nouvelles récompenses auprès de la cité !
*Les aventuriers travaillant pour la cité de Gorowyn gagneront désormais des points de faction par le biais des Watchers of Timorous, un groupe de sarnaks dévoués corps et âmes à la protection de leur terre natale. Et ces points de faction permettront d'obtenir de nouvelles récompenses auprès de la cité !
*Une nouvelle gamme de vêtements protocolaires est aujourd'hui également à la disposition de ceux qui sont considérés comme des alliés par une faction distribuant des ordres de cité.
*La page 5 de l'"Histoire des Vah Shirs, Vol. I" est désormais échangeable.
*Les quêtes qui rapportaient des potions/élixirs au camp de la Main de Marr et de la Confrérie de la nuit rapportent désormais beaucoup plus.
*La quête "Vision de peur" ne devrait plus être proposée quand un joueur traverse le tunnel d'entrée de Putridia. Elle sera désormais proposée après que le joueur ait cliqué sur un étrange totem placé à proximité.
*La quête "L'appel de la forêt" ne devrait plus être proposée à chaque fois qu'un joueur traverse le pont des Terres communes de la Forêt de Nektulos. Elle sera désormais proposée après que le joueur ait cliqué sur un squelette étendu sur le pont.

TRAITS RACIAUX

Elfes noirs
*Don d'Innoruuk confère maintenant vraiment les 2% de chance supplémentaire de lancer des sorts critiques.

OBJETS

Armures légendaires (RoK) :

*Il ne sera plus possible de récupérer d'éléments d'armure de Lune rebelle sur aucun ennemi, ces derniers ayant été remplacés par des armures de Lune sylvaine, dont seuls les furies et les surveillants peuvent s'équiper. Si vous souhaitez remplacer vos armures de Lune rebelle par les nouveaux éléments de Lune sylvaine, adressez-vous à Joonius Khristus au Teren's Grasp.
*Il ne sera plus possible de récupérer d'éléments d'armure de Sacrifice énigmatique sur aucun ennemi, ces derniers ayant été remplacés par des armures de Sacrifice cabalistique, dont seuls les destructeurs et les mystiques peuvent s'équiper. Si vous souhaitez remplacer vos armures de Sacrifice énigmatique par les nouveaux éléments de Sacrifice cabalistique, adressez-vous à Joonius Khristus au Teren's Grasp.
*Les ornements attachés aux éléments d'armure de Lune rebelle ou Sacrifice énigmatique seront perdus au cours de cette transaction.

Changements concernant les armes épiques :

Colère de la Nature ( Furie )

- Donne maintenant des bonus de quantité de dégâts et de guérison.
- Mythique accroît maintenant la puissance des sorts de guérison et de dégâts en fonction d'un pourcentage de votre sagesse et de votre intelligence, respectivement.

L'Impact du sacrosaint ( Templier )

- L'effet de proc devrait maintenant durer un peu plus longtemps.
- Un bonus a été ajouté aux réactifs. Ce bonus est calculé en fonction de la sagesse du templier.

Massue d'obviation ( Mystique )

- Seuls les membres du groupe du mystique pourront déclencher le Drain d'esprit de l'arme mythique. De plus, les bonus de puissance et de guérison ont été réduits.

Brûleur de rêves (Destructeur)

- Il permettra désormais de lancer plus souvent des sorts de guérison critiques que des sorts de dégâts critiques.
- Confère désormais des bonus aux sorts et aux guérisons.
- Le proc ne devrait plus disparaître quand on subit des dégâts.

Absolution du pénitent (Inquisiteur)

- Le pouvoir de guérison de Réplique a été amélioré d'environ 75%. Ont également été ajoutés un bonus de lancement et de réutilisation de 15%. Par ailleurs, le délai de lancement est passé de 2 secondes à 0,5 secondes.
- L'effet d'intervention a été remplacé par une puissante guérison de groupe qui soignera les effets ésotériques, élémentaux, toxiques et traumatiques. De plus, en dissipant un effet, il guérira le joueur des dégâts provoqués par cet effet.

Trempe du dragon ( Berserk )

- Ajoute un boost de position de haine supplémentaire à Insolence.
- Le bonus d'attaque double a été échangé contre une meilleure chance de causer des dégâts critiques de corps à corps.

La Vérité de Marr ( Paladin )

- Le délai est passé à 6 secondes.
- L'arme bénéficie d'un proc de dégâts supplémentaire.
- Devrait conférer des bonus de dégâts autant aux sorts qu'aux techniques de combat.

Sédition ( Chevalier de l'ombre )

- Le délai est passé à 6 secondes.
- L'arme bénéficie d'un proc de dégâts supplémentaire.
- Devrait conférer des bonus de dégâts aux sorts et techniques de combat.

Emprise de la mort ( Envoûteur )

- Le bonus de compagnon de feu factice a été modifié de façon à accroître les dégâts critiques de l'envoûteur de 10%.
Œil de la sirène ( Subjugueur )

- Accorde désormais un bonus de subjugation.
- Le proc mythique supprime maintenant le coût en concentration de Posséder essence.

Étoile du mirage ( Illusionniste )

- Accorde désormais un bonus de subjugation.

Havoc, Lame de perfidie ( Brigand )

- Le proc devrait désormais conférer un bonus d'attaque double, et non plus de vélocité.

Poing de Gorynn ( Baroudeur )

- Le proc donnera au Baroudeur une chance supplémentaire de réaliser des attaques de corps à corps critiques.

Vel'Arek revitalisé ( Gardien )

- Le proc mythique n'accordera plus que 5% de réduction de dégâts.

Autres informations sur les objets :

*Les équipements du monde entier, allant du niveau 1 au niveau 59 (y compris les récompenses de quêtes d'héritage), ont été améliorés de façon à évoluer plus logiquement des zones de Timorous Deep aux zones de niveau 80 de Rise of Kunark. Cette amélioration a été appliquée aux accessoires, aux armures et aux armes, ainsi qu'à de nombreux objets artisanaux. Les boucliers, les objets dotés d'effets spéciaux et les armures fabriquées artisanalement n'ont pas encore été modifiés.

*Les objets destinés aux logements respectent désormais l'étiquette "Spécial" : un seul objet spécial peut être placé dans un logement. Cette étiquette a été ôtée des objets de logement et animaux de compagnie qui sont essentiellement décoratifs.

*Les ornements non-omniprésents utilisés pour ajouter des dégâts aux symboles (ornement ésotérique, ornement viral, ornement toxique, etc.) influent désormais sur les techniques de combat comme sur les sorts.

*Les croisés peuvent maintenant porter la Marque des Ankexfen.

*L'Arc de la jungle devrait maintenant s'équiper correctement quand on double-clique dessus.

*Le proc du Bâton de cornouiller souple s'active maintenant lors d'attaques de corps à corps et non plus d'attaques à distance.

*Les baroudeurs et les moines ne peuvent plus équiper les Houseaux en mailles de funambule.

*Il devrait être possible d'accrocher au mur la Griffe de la pestilence et le Poing de la Pestilence avec la main vers l'extérieur. La cuillère, la fourchette et le couteau ornés devraient mieux se positionner sur les surfaces plates.

*Le degré de protection offert par la Garde de Drelikus, le Champ de force de Vioren et la Manchette de Volnoir corporel a été ajusté.

*La protection offerte par le Bouclier du dragon vert a été réduite.

POTIONS

*Les potions et les élixirs de la Main de Marr et de la Confrérie de la nuit ont un pouvoir de récupération de santé/puissance mieux adapté.

PERFECTIONNEMENTS ARTISANAUX

*Les sociétés artisanales de la cité ont reçu une très importante commande de vêtements protocolaires et ont besoin d'aide pour y faire face. Les artisans du 60e grade (ou plus) et qui ont déjà aidé leurs sociétés par le passé peuvent s'adresser au grand maître pour en savoir plus.
*Les artisans assez compétents pour voir les quêtes de collections artisanales trouveront peut-être d'autres récompenses lors de leurs voyages.
*Les armuriers disposent maintenant de la recette permettant la fabrication de Grèves de dévot en ébonite imprégnée.
*La quantité de combustible nécessaire à la fabrication des boucliers en boisderose imprégné a été corrigée.
*La quantité de combustible nécessaire à la fabrication des âtres couleur cendre a été corrigée.
*Il est désormais possible de créer des Grèves de dévot en fulginate imprégné.
*Le Vin d'airelles pétillant a été transformé en Liqueur d'airelles pour éviter la confusion avec le Pétillant aux airelles.

ZONES

 

Les Chroniques de la Lignée Sanglante

*Les aventuriers peuvent désormais entrer dans n'importe laquelle des zones des Tombs of Night et de la Crypt of T'Haen si l'un des membres de leur groupe y a accès. Auparavant, ces zones n'étaient accessibles que si tous les membres du groupe se trouvaient à la même étape de quête.
*Les joueurs peuvent maintenant entrer dans n'importe quelle zone des Tombs of Night si un des membres de leur groupe est sur la quête correspondante.

Sebilis/Chardok

*De nouveaux lieux de régénération de milieu de zone ont été ajoutés à Chardok et Sebilis.

SORTS



*Les marchands de faction des courts de Maj'dul vendent plusieurs parchemins de recettes Adepte III-échelon 5 qui manquaient auparavant à leurs étals.
*Le problème qui empêchait d'empiler furtivité et invisibilité de groupe a été réglé : il est désormais possible d'attaquer en mode furtif.

Chaman/Druide

*Esprit du loup s'appliquera dorénavant à tous les membres du groupe qui se trouvent dans un rayon de 50m, et non plus à une seule cible.

Chaman

*Les loups du Chaman devraient maintenant avoir une santé plus robuste.

Berserk

*La gamme Fureur de sang n'expirera pas tant que le berserk sera en vie, au lieu de durer 15 minutes.

Combattant

*Dorénavant, Rage de maître lancera une attaque de corps à corps et débilitera les compétences défensives de la cible. Un message d'erreur apparaîtra si la cible n'est pas valide, comme pour les autres compétence de maîtrise d'archétype. Le délai de rechargement est passé à 30 secondes.

Eclaireur

*Frappe sinistre ne devrait plus débiliter la cible si elle la manque.

Assassin

*Suivi fatal ne devrait plus être utilisable après Frappe sinistre.
*La gamme de compétences Assaut caché ne devrait plus infliger de dégâts persistants si la première attaque de corps à corps manque la cible.

Brigand

*Abri a désormais un délai de lancement court et peut être interrompu.
Les attaques de corps à corps qui avaient des effets secondaires ne s'appliqueront plus si la cible est manquée. Les gammes Achever et Coup de griffe toucheront la cible un peu plus souvent.

Enchanteur

*Rupture de haine ne peut plus être utilisé pour sortir d'une zone bondée.

JCJ

Assassin

*Suivi fatal devrait fonctionner correctement en combat JcJ.

Fier-à-bras

*Atteindre ne sera plus suspendu pendant les combats JcJ.

*Les zones de l'extension précédente qui étaient conçues spécialement pour les joueurs de niveau 60 à 70 n'ont plus de limitation de niveaux.

Source : http://eq2players.station.sony.com/news_archive_content.vm?id=1314&section=News&locale=fr_FR

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