Tous les détails de la mise à jour 38

La liste complète des changements apportés par la mise à jour 38 d'EverQuest 2 vient d'être publiée sur le site officiel du jeu.

SOE vient de publier les "notes de patch" de la mise à jour 38 d'EverQuest 2, qui vient tout juste d'être mise en place. Bonne lecture !

Changements pour le maniement de deux armes

Pour permettre une meilleure sélection d'armes pour toutes les classes, la désignation Dans chaque main des armes a été supprimée. Ces armes sont désormais À une main, pour la Main principale ou pour la Main secondaire. 

Les dégâts de ces armes ont été revus à la hausse pour correspondre à ceux des armes À une main existantes. Si vous maniez deux armes en même temps, le délai de vos armes au corps à corps sera augmenté de 33%, accordant ainsi un léger bonus de dégâts par rapport aux armes Dans chaque main.  Exemple : une arme avec un délai de 3 secondes frappera désormais toutes les 4 secondes si vous utilisez deux armes. Ces armes présenteront aussi un délai plus élevé concernant l’éventuel déclenchement d’effets spéciaux. Ainsi, le taux de proc est plus intéressant.

Les dégâts infligés par les armes À deux mains ont également été revus à la hausse pour que ces dernières gardent un certain attrait.

•           Toutes les armes Dans chaque main sont désormais À une main, pour la Main principale ou pour la Main secondaire.

•           Lorsque vous maniez deux armes, le délai de base est accru de 33%.

•           Les armes à deux mains infligent désormais légèrement plus de dégâts.

•           Quelques armes puissantes seront pour la Main principale mais la majorité pourront être utilisées dans n'importe laquelle des mains si votre classe pratique le maniement de deux armes.

Bristlebane est de retour

Vous aimez les canulars, les blagues idiotes ou êtes fan d'histoires drôles ? Vous pensez que rien n'est plus amusant que de jouer un tour à quelqu'un ? Si c'est le cas, vous feriez un excellent disciple de Fizzlethorpe Bristlebane, le Grand Farceur. Il y a peu de temps, un grand nombre de bouffons espiègles, de bardes fantaisistes et de voleurs vifs d'esprit ont commencé à répandre des rumeurs sur le retour imminent de leur Sire des Magouilles.

Si Bristlebane a bien repris sa place parmi les autres dieux qui sont eux aussi de retour sur Norrath, pourquoi a-t-il attendu si longtemps ? Quelle sorte de plans espiègles le Filou royal a-t-il en stock pour ses fidèles disciples ? Et que font les autres dieux qui ne se sont toujours pas montrés depuis leur départ ? Il est probable que seul Bristlebane lui-même soit en mesure de résoudre la grande énigme qui dévoilerait les réponses à toutes ces questions

Ceux qui désirent adorer le Maître de la Malice devraient parler à Tobel Patadash, le Prophète de Bristlebane auto-proclamé situé sur les docks des Terres enchantées. Sachez toutefois que les gobelins gigglegibbers ont leur petite idée à eux sur l’identité de celui qu’ils estiment être le vrai prophète de Bristlebane !

Apparence

•           Quand vous atteindrez le niveau 20, vous pourrez accéder, dans la fenêtre inventaire, à de nouvelles cases d'objet permettant de modifier votre apparence. 

•           Les objets déposés dans les cases de l'onglet Apparence modifieront l'aspect extérieur de votre personnage.

•           Les objets placés dans l'onglet Apparence n'accorderont aucun bonus au personnage qui les portera.

•           Certains vêtements, comme les récompenses des cités, pourront être portés par tous.

Groupes/Collectifs

•           Quand un joueur rejoint ou quitte un collectif, les autres membres du collectif reçoivent une notification sur le canal de collectif.

•           Déplacer ou échanger des joueurs entre groupes ne devrait pas afficher de notification.

•           Les joueurs appartenant au groupe d’un joueur entrant/entrant recevront deux notifications, une sur le canal de collectif et l'autre sur le canal de groupe. Ceci permet aux personnes qui relisent les journaux de savoir quels joueurs ont rejoint ou quitté le groupe.

Système de jeu

•           Vous aimez le Domaine de l'agitation mais vous n'avez que peu de temps devant vous ? Eh bien, sachez que le Domaine de l'agitation est désormais une zone persistante !

•           Les aventuriers de tous niveaux qui pensent avoir le pied marin devraient aller voir l'amiral Marc Grenich dans le Port de Qeynos et la recruteuse Livia Montelius, à Port-Franc est. La gloire attend ceux qui chercheront à en savoir plus sur la mystérieuse présence des iksars dans nos eaux. Qu’y a-t-il par-delà l'horizon ? Engagez-vous pour le découvrir !

•           Les butins triviaux n'incluent plus d'objets de quête. Ceux-ci ne se récupèreront que sur les adversaires en gris.

•           Les buissons ramassables des zones de niveaux 1 à 9 ressemblent désormais plus à des buissons.

•           Si vous utilisez l’option de déplacement latéral en Course Auto., votre personnage ne se tournera plus.

•           Les ennemis PNJ devraient attaquer les joueurs hypnotisés moins souvent .

Objets

Pour alléger un peu les fenêtres d'examen, les effets suivants apparaissent désormais comme des attributs et non plus comme des effets ajoutés. Leur description a été réduite :

•           Pensée diligente

•           Régénération de santé

•           Dégât par seconde

•           Double attaque de corps à corps

•           Double attaque à distance

•           Coups critiques au corps à corps/à distance/de sorts/de guérisons

•           Dégâts de sorts +

•           Guérison +

•           Dégâts de sorts et guérison +

•           Le parchemin de Graine de Feu n'est plus un objet Spécial.

•           La Façade mécanisée de gnome charmant n'a plus besoin d'être équipée pour que l'illusion persiste.

•           Les armes à distance ne déclencheront plus de procs sur les armes équipées dans la case principale ou secondaire.

•           Les objets dégâts + et guérison + ont été modifiés. Au lieu d'agir sur le délai de lancement, vous gagnerez tous les bénéfices des sorts non ZE si le délai de lancement est supérieur à 0,5 seconde et si le chrono de réutilisation est supérieur à 2 secondes.

•           Les sorts ZE gagnent 1/3 de dégâts par cible, tout comme les sorts réactifs déclenchés.

•           Les drains de vie continuent à fonctionner de la même manière. De plus, les dégâts sont appliqués en fonction des dégâts et guérisons persistants que le sort déclenchera.

•           Des dégâts des techniques de combat ont également été ajoutés au système et la ligne Brutalité des Malabars sera un important boost.

•           Il existe désormais un délai d'utilisation de 2 secondes pour les gadgets du monde (gadgets de quêtes). De plus, les utiliser vous rendra visible.

•           Les réparateurs réparent désormais les objets placés dans les cases d'inventaire générales lorsque vous utilisez l'option “Réparer tout” de la fenêtre du réparateur.

Les objets de statut de guilde

•           Lorsque vous vendez des objets de statut de guilde, votre guilde ne progresse que si vous vendez des objets du niveau approprié. Les membres des guildes de niveau élevé peuvent toujours vendre des objets de niveau inférieur pour accroître leur statut personnel.

•           Il y a désormais une description en bas des objets de statut qui vous indiquera à quel niveau la guilde accédera grâce à la vente de ces objets.  En règle générale, les objets étant dans une fourchette de 10 niveaux au-dessus du niveau de votre guilde lui permettront toujours de progresser.  (ex : une guilde de niveau 50 progressera en vendant des objets de niveaux 51 et plus qu'on récupère sur des créatures T6 et plus.)

•           Si vous allez voir un PNJ pour lui vendre votre objet de statut alors que le niveau de votre guilde est trop élevé, vous verrez les points de statut en JAUNE au lieu de leur couleur normale. Ces objets vous accorderont uniquement du statut personnel.

Quêtes

•           Les observatrons gnomes affichent désormais la quête dans laquelle ils sont nécessaires.

•           Le Disque de Bylze affiche désormais le nom de la quête à laquelle il donne accès.

•           En terminant la série de quêtes des Chroniques de la Lignée Sanglante, vous gagnez Vampires à votre Frappe de Maître.

Perfectionnements artisanaux

•           Les artisans qui se respécialisent pourront désormais effectuer la quête de perfectionnement de leur nouvelle classe sur l'Île de Mara. Les artisans qui se sont déjà respécialisés peuvent toujours échanger leurs outils artisanaux en parlant à Rai Faela Nurwin, près des négociants.

•           L'apparence des chaînes travaillées impeccables et des armures de plates travaillées impeccables est désormais plus cohérente.

•           Les artisans de niveau 20 et plus peuvent parler à un grand-maître artisan au siège de leur société de perfectionnement pour apporter leur aide et obtenir ainsi une petite récompense.

•           Les marchands de livres de recettes de perfectionnement ont commencé à stocker tous les livres essentiels jusqu'au volume 70.

•           Les marchands de faction de perfectionnement de Neriak et de Kelethin ont commencé à stocker de nouveaux objets d'ameublement.

•           Les icônes des objets ramassables sont à nouveau disponibles et brillent de mille feux !

•           Coup violent condamnant (Adepte III) génère désormais un sous-produit de poudre vacillante.

Exploits

Paladin

o          Frapper mauvais devrait désormais fonctionner sur les compagnons mauvais.

o          L'exploit Armement de groupe a été renommé Armement de collectif: Affecte tous les personnages non-combattants du collectif.

o          Jugement dernier - Bonus de dégâts augmenté de 5 à 7% par rang.

Rôdeur

o          Poison entravant augmente désormais correctement les dégâts de piège.

Gardien

o          Volonté inébranlable - Bonus de vitesse de réutilisation ajusté de 180 à 75 secondes par rang.

Chevalier de l’ombre

o          Jugement dernier - Bonus de vitesse de réutilisation ajusté de 20 à 8 secondes par rang.

Sorts/Techniques de combat

•           Les gammes de sorts des Chroniques de la Lignée Sanglante ont été modifiées de façon à être aussi attirantes que les autres gammes de sorts.

•           Les boosts des groupes de Combattants suivants affectent désormais tous les alliés du collectif o            Gardien : Appel de commandement

o          Berserk : Rage hurlante

o          Paladin : Vigueur de confiance

o          Chevalier de l'ombre : Contrat des ombres

o          Moine : Vitesse

o          Baroudeur : Brutalité

Barde

•           Refrains de résistance : affecte désormais tout le collectif.

Bagarreur

•           Poing de dévastation - Vitesse de réutilisation améliorée de 5 à 3 minutes. Peut être utilisé contre tous les adversaires PNJ. Les dégâts dépendent de la difficulté de l'adversaire. Durée de l’étouffement perso fixée à 10 secondes. Les PNJ toujours en vie gagnent une immunité de 30 secondes contre d'autres attaques Poing de dévastation.

Baroudeur

•           La gamme Brutalité accorde désormais des dégâts supplémentaires aux techniques de combat au lieu d'accorder des dps.

Croisé

•           Jugement dernier - Vitesse de réutilisation améliorée de 5 à 2 minutes.

Clerc

•           Symbole de corruption  - Degré de résistance et coût en puissance réduits. Dégâts accrus.

Chante-sort

•           Porte de la mort: Des dégâts déclenchés peuvent se produire à chaque fois que le Chante-sort reçoit des dégâts et non plus seulement lorsqu'il est touché au corps à corps. Ses chances de déclenchement n'utilisent plus de normalisation d'armes ou de sorts, les déclenchements sont donc plus fréquents.

\91|a

•           Manteau de mana  - Nous avons supprimé le coût en puissance. Vitesse de réutilisation améliorée de 15 à 3 minutes. Durée réduite de 3 minutes à 30 secondes. Chance de déclenchement augmentée de 100%. Un maximum de 3 déclenchements par personne dans le groupe.

Combattants

•           Intercepter: Si la santé de l'allié est en dessous de 50% au lancement de l'aptitude, le Combattant peut absorber deux coups au lieu d'un.

Rôdeur

•           La ligne Coup miraculeux nécessite désormais que le rôdeur ait sa cible en ligne de mire. Ce n'est pas nécessaire au moment du tir, cependant.

Chaman

•           Piège umbral  - Est désormais un sort ZdE. Vitesse de réutilisation améliorée de 3 à 2 minutes.

•           \134|a

•           Flamme de glace  - Portée augmentée de 12 à 35 mètres.

Troubadour

•           Talent d'interprète: Les dégâts déclenchés peuvent se produire à chaque fois que le Troubadour reçoit des dégâts ou simplement lorsqu'il est touché au corps à corps. Ses chances de déclenchement n'utilisent plus de normalisation d'armes ou de sorts, les déclenchements sont donc plus fréquents.

•           Requiem de réflexion: l'effet déclenché peut se produire à l'occasion de tout sort hostile lancé sur les membres du groupe, pas seulement si ces membres encaissent des dégâts.

Guerrier

•           Volonté inébranlable - Vitesse de réutilisation améliorée de 30 à 15 minutes. On peut désormais l'activer ou la désactiver.

IU

•           Vous pouvez désormais trier le Journal des quêtes par niveau de quête.

Notes de localisation (français)

Beaucoup de changements ont été faits dans le texte français de manière à correspondre aux changements faits dans le texte anglais. Voici quelques exemples :

1.         “récolteurs tae ew” a été changé en “hommes-lézards de Tae Ew” de façon à ce que les étapes de la quête “La Reine pirate et le cœur” soient correctes.

2.         “effrayeurs thuliens” a été changé en “homes-lézards thuliens” de façon à ce que les étapes de la quête “Les Amygamaliens - La Forme" soient correctes.

3.         “sentinelles sang-nocturnes mortes” a été changé en “guetteurs sangnocturnes morts” pour que les joueurs de la quête “L'Obélisque des Ames perdues” puissent tuer les monstres appropriés.

4.         “sauver moi quelqu’un” a été changé en “sauvez-moi quelqu’un” pour corriger une faute de grammaire.

5.         “Toranim Cielame” a été changé en “Toranim Skyblade” car ce nom apparaissait déjà plusieurs fois dans le jeu et ne doit pas être traduit.

JcJ

•           Le charme rafistolé et le générateur magnétisé ne peuvent plus être utilisés contre des joueurs.

•           Si un joueur apparaît en rouge, les sorts hostiles ne bénéficieront plus, contre lui, de chances d’impact accrues.

Source : http://eq2players.station.sony.com/news_archive_content.vm?id=903&section=Community&locale=fr_FR

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