Mise à jour #27

La mise à jour #27 est en ligne depuis ce matin.
Conformément à l'aperçu, on peut maintenant obtenir des quêtes de craft, des nouveaux casques pour certaines classes, le solo devient plus facile.
Il y a également quelques modifications sur le calcul de la puissance, les magies plus faibles ne remplaceront plus les magies plus efficaces.
Enfin, quelques modifications pour les classes seront présentes.


En bref
- Exploitez encore mieux vos talents artisanaux grâce à de nouvelles commandes !
- Les dieux sont de plus en plus présents, vous pourrez le constater par vous-même dans deux nouveaux événements en direct !
- Joueur solo ou de collectif, vous allez gagner davantage d’expérience !
- Assassins, baroudeurs, destructeurs et troubadours : venez chercher vos nouveaux chapeaux de profession !

Commandes artisanales
- Artisans réjouissez-vous ! De nouvelles commandes artisanales ont été ajoutées au jeu.
- Vous pourrez commencer à en recevoir une fois le niveau de sous-classe (20) atteint.
- Adressez-vous alors à un contremaître distributeur de commandes. Ce dernier est chargé d’assigner les commandes, mais il ne remet pas d’argent.
- Les récompenses pourront inclure des points de faction, de statut et de l’argent. Les exilés ne pourront toutefois pas gagner de faction.
- Les commandes sont à la fois avec et sans échéance : le coût des composants pour la réalisation des commandes sans échéance sera simplement plus élevé.

Modification des gains d’expérience
- Nous étions satisfaits par les récompenses rapportées par les quêtes solo, mais nous l’étions moins par l’expérience procurée par les combats solo en eux-mêmes, en particulier pour les personnages qui préfèrent s’attaquer à des créatures de niveau légèrement inférieur au leur. Nous avons donc augmenté l’expérience acquise dans les situations suivantes :
  * Légère augmentation de l’expérience gagnée face aux créatures non-héroïques.
  * Légère augmentation de l’expérience gagnée face aux créatures signalées en bleu.
  * Forte augmentation de l’expérience gagnée face aux créatures signalées en vert.
- De plus, nous voulions aussi augmenter les récompenses rapportées par les ennemis les plus difficiles rencontrés par les collectifs. L’expérience acquise contre les créatures épiques a ainsi été considérablement accrue.

L’influence des Dieux
- Les prêches et exhortations des prophètes de la Guerre et de la Tranquillité auprès des fidèles ont fait croître l’influence des dieux sur Norrath.- Montrez aux fidèles de la Guerre ce dont vous êtes capable en parlant à Tychus Zeksworn à Zek, dans la Friche orque.
- Montrez votre penchant pour la paix en contactant le sensei Makoto Shoda à Zek, dans la Friche orque.

Chapeaux de profession
- De nouveaux chapeaux de profession sont disponibles pour les assassins, baroudeurs, destructeurs et troubadours !
- Allez voir les donneurs de quêtes habituels pour vous procurer des pièces d’armures de type reliques et des chapeaux d’Hooloh et troquez votre couvre-chef actuel contre votre tout nouveau chapeau de profession ! N’oubliez pas cependant que vous ne pourrez pas retrouver votre look initial une fois l’échange opéré.

Jouabilité
- Pour désactiver les montures, vous pouvez maintenant utiliser le sifflet ou les ré-invoquer alors qu’elles sont actives.
- Il n’est plus possible de paramétrer le niveau d’accès public sur "ami" ou supérieur. Le nouveau réglage par défaut le plus élevé est Visiteur. Notez que cela ne concerne que le paramètre par défaut de votre logis, vous pouvez toujours accorder à des amis spécifiques le statut de gérant.
- Pour éviter la perte d’objets et d’argent, vous ne pourrez plus changer de zone quand une transaction de consignation sera en cours.
- Vous n’aurez plus de message d’erreur lorsque vous changerez de cibles en cours de ramassage d’objets.
- En cas de manque d’oxygène, vous mettrez désormais un peu plus de temps à vous noyer.
- Les objets consignés achetés alors que vous possédez un compagnon se placeront maintenant correctement dans l’inventaire de propriétaire de compagnon.

Collectifs de guildes des cités
- Les anciennes quêtes de société utilisées pour les ordres de guilde de collectif de cité ont été remplacées par une nouvelle série de quêtes afin que les joueurs entrent systématiquement dans les bonnes aires.

Joueur contre Joueur
- En mode passif, les compagnons n’attaqueront plus les agresseurs à moins d’être directement attaqués eux-mêmes.
- Le Village of Shin n’est plus protégé par les règles du carnage.
- Le pavillon carnage sera automatiquement appliqué à l’entrée d’une cité si votre alignement est différent du sien.
- Il est désormais possible d’utiliser les sorts d’invocation de compagnons de feu factice contre d’autres joueurs sans être pour cela déjà en combat. C’est entre autres vrai pour Marée de morts-vivants (Nécromancien) et Groupe de voyous (Brigand).
- Les marchands d’arène ne devraient plus déformer les mots. On leur a ordonné d’arrêter de regarder le Seigneur des Anneaux et de retourner au travail.
- Petit sac de pièges et Petit sac de souvenirs répugnants peuvent désormais être équipés et utilisés comme armes à distance.

Quêtes
- Dans "Tombs of Night: En quête de réponses", l’éclaireur qui apparaît quand Lureclaw et Gulp sont tués courra vers la rive avant de mourir, afin que l’échantillon de roche ne soit pas bloqué sous le décor.
- Les habitants de la Cour des Mendiants qui avaient accompli la quête "Gros problème..." et ne parlaient plus à Durio Dexus devraient se voir proposer sa prochaine quête une fois qu’ils lui auront reparlé.
- En cas de non-réalisation d’une étape chronométrée de quête, la fenêtre de l’assistant de quête s’actualisera désormais correctement.

Objets
- Les coûts de réparation des objets Fabuleux ont été considérablement abaissés. Auparavant, leur réparation coûtait quatre fois plus que celle des objets légendaires.
- La distance à laquelle la Roue de Tarton téléportera son utilisateur a été réduite. Ceci devrait rendre l’effet de téléportation un peu plus fiable pour ses utilisateurs.
- Le Cimeterre de sergent devrait désormais être vraiment utilisable par ceux qui peuvent le manier.
- L’effet du Chapeau à plumes de polisson devrait maintenant fonctionner correctement.
- Les boucliers et symboles devraient désormais toujours indiquer dans quels emplacements ils peuvent être équipés.
- Certaines pages de tome de collection trouvées dans la cité oubliée peuvent désormais être des pages inéchangeables qu’on ne trouvait auparavant que sur des ennemis. Vous pourrez trouver la page 10 de "Comment un têtard devint paladin, Vol. II" sur le cadavre d’un ennemi, ou par terre.
- Dorénavant, la Boucle d’oreille d’exploration de narine s’équipera correctement.

Zones et Population
- Le Séraphin des cerfs n’attaquera plus les créatures qui l’entourent.
- Certains types de dégâts infligés par les monstres devraient mieux correspondre à leurs attaques (ex. les blaireaux feront des dégâts de perforation car ils mordent).
- Pour améliorer les performances d’affichage dans Qeynos, Port-Franc et leurs alentours, la distance de chargement dans les cités, les villages, et les cours d’aventure a été réduite.
- Les Chutes de Murdunk ne seront plus appelées "Pool of Ruins". Toutes nos excuses pour les amateurs de ruines, mais vous en trouverez beaucoup dans d’autres secteurs.
- L’iceberg des Glaces éternelles qui portait les appareils artisanaux a fondu à cause du réchauffement planétaire provoqué par les artisans.
- Dans "Tombs of Night: En quête de réponses", l’éclaireur qui apparaît quand Lureclaw et Gulp sont tués courra vers la rive avant de mourir de telle sorte que l’échantillon de roche ne soit pas bloqué sous le décor.

Combat
- Des bonus d’augmentation de la réserve de puissance maximale ont été ajustés de façon à être plus cohérents dans les différents niveaux. Cela augmentera la quantité de bonus de puissance maximale sous le niveau 60, et l’abaissera au-dessus du niveau 60.
- Les sorts de valeur faible ne pourront plus écraser les sorts de valeur supérieure.
- La compétence d’attaque double ne fonctionnera plus avec les armes à distance.
- Les adversaires épiques ne peuvent plus réaliser de coups critiques en lançant des sorts.
- Les sorts suivants peuvent être lancés en cas de peur :
  * Baroudeur : Volonté indomptable
  * Baroudeur : Fermer l'esprit
  * Destructeur : Voix des ancêtres
  * Inquisiteur : Concentration fervente
  * Moine : Volonté du néant
  * Potion : Liberté d’action

Exploits
- Maraudeur : Frappe torpide : réduction critique changée en réduction de vitesse de récupération et lancement.
- Prédateur : Frappe lénifiante : augmentation de l’efficacité de la réduction de haine et des dégâts de mêlée.
- Prédateur : Expertise toxique : informations d’examen modifiées de façon à indiquer qu’elle affecte les déclenchements d’effets et non les techniques de combat

Changements pour les Subjugueurs
- Lien énergique : suppression de la restriction concernant la réduction de haine afin qu’elle affecte aussi les combattants.

Changements pour les Paladins
- Les positions offensives confèrent désormais une capacité de perturbation supplémentaire.
- Les protections magiques pourront être cumulées aux guérisons réactives/bouclier anti-dégâts des chevaliers de l’ombre.
- Faveur divine n’a plus de composant de réduction de haine. Sa durée est passée de 2 à 3 minutes.

Changements pour les Chevaliers de l’ombre
- Bénédiction infernale pourra être cumulée aux protections magiques de paladin.
- La durée déclenchée de Marche de mort est maintenant de 10 secondes, elle s’enclenche automatiquement lorsqu’elle est lancée et confère un bonus DPS inférieur à celui qu’elle conférait précédemment. Elle réduit désormais les délais de lancement.
- Les positions offensives confèrent désormais une capacité de perturbation supplémentaire.

Changements pour les Envoûteurs
- Bénédiction des ténèbres : peut être lancé sur un membre de collectif. Si ce dernier est un combattant, le sort transfèrera une petite quantité de la haine de l’envoûteur au combattant.
- La quantité de débilitation d’Arrêter de respirer a été augmentée, et son coût en puissance réduit.
- Le sort Caresse du néant n’entraînera plus l’affichage de l’écran de chargement de zone par l’IU de la cible.

Changements pour les Sorciers
- Accord peut être lancé sur un membre de collectif. Si ce dernier est un combattant, le sort transfèrera une petite quantité de la haine du sorcier au combattant.

Perfectionnements
- Les quantités de combustible de presque toutes les recettes ont été modifiées. La plupart des recettes ont vu leurs coûts de combustible réduits, même si certaines requièrent désormais davantage de combustible pour leur réalisation. Les recettes de ravitailleur n’ont pas changé.
- Au moment de déterminer les récompenses potentielles en points d’expérience et de statut, les quêtes artisanales (commandes et ordres de missions compris) devraient se baser sur le niveau d’artisanat et non plus le niveau d’aventure. Le niveau d’artisanat déterminera aussi les évaluations dans le journal de quêtes des quêtes artisanales.
- Il existe désormais des recettes permettant d’imprégner de propriétés magiques les cartouchières, petits sacs, havresacs et fourreaux. Ces nouvelles recettes seront automatiquement ajoutées aux parchemins contenant déjà des recettes pour ces objets. De plus, toutes les recettes d’imprégnation de niveaux 60-70 ne nécessiteront plus pour leur réalisation d’autres combustibles que les Matériaux scintillants utilisés comme composants de fabrication.
- La Fibre de sisal devrait être utilisable comme composant étoffe rare dans les recettes de niveaux 10-19.
- Vigueur mineure est une recette de niveau 4, et se trouve donc dans les livres d’artisan de niveau 4.
- Les Baguettes en ébène imprégnées de maladie devraient porter des noms appropriés.
- La recette de la Houppelande en mailles d’acier est désormais appelée Houppelande de mailles en acier.
- Les boucliers ronds et rondaches rares devraient désormais utiliser la bonne quantité de combustible.
- La gamme de potions Sursis devrait persister en cas de changement de zone.
- Les recettes d’imprégnation de bouclier d’armurier de niveau 60 devraient maintenant être de niveau identique à celui des recettes permettant de fabriquer ces objets.
- Essence de Volonté indéfectible est maintenant appelée Essence de Volonté brûlante de façon à correspondre au nom du sort qu’elle permet de fabriquer.
- La progression des effets conférés par les poupées vaudous de niveaux 50 à 60 est plus claire qu’auparavant.
- Les coûts des techniques réactives de fabricant d’armes Malléabilisation et Recuire ont été échangés.
- Il est désormais possible de produire des Fourreaux rudimentaires en cuir peau-de-pierre imprégné.

Interface utilisateur
- Le portrait du personnage de la fenêtre inventaire présente un arrière-plan uni et ne suit plus les mouvements de votre personnage dans le monde du jeu. Pour faire pivoter le personnage, vous pouvez utiliser votre souris. Pourquoi ce changement ? Cela doit rester secret pour le moment...
- L’option permettant de saisir du texte sur le pavé numérique devrait à nouveau être opérationnelle.
- En double-cliquant sur un objet placé dans votre emplacement de surplus, vous transférerez désormais cet objet dans votre inventaire au lieu d’ouvrir la fenêtre Personnage.
- L’icône Recrutement de guilde de la fenêtre de guilde ne suivra plus le bord droit de la fenêtre.
- Le fait d’essayer de mettre un objet en symbiose dans votre chambre-forte personnelle ne devrait plus entraîner l’affichage d’un message d’erreur signalant qu’il n’y a pas de transaction bancaire en cours.
- La commande de menu contextuel "expulser du collectif" a été changée en "expulser groupe du collectif" pour mieux refléter sa fonction.
- La commande /kickfromraid a été renommée /kickgroupfromraid.

Fichiers IU mis à jour
eq2ui_mainhud_guild.xml

Source : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=frupdatenotes&message.id=95

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...