Course de gnomes dans Norrath : le résumé !

Comme promis, notre envoyé spécial Paf le Gnome a fini de boucler son reportage. Ne le louper pas, car il en vaut le détour !


Pas grand monde au début, et puis voilà que ça pop tout autour de la grande (et prétentieuse) tour du mage de l'île. Deux, trois, cinq gnomes... ça piaille, ça saute partout, ça braille bien histoire que tout le monde soit au courant, qu'on ne leur marche pas dessus, qu'on respecte leur gnomitude quoi ! Ils sont petits, oui, mais courageux...

regroupement de gnomes regroupement de gnomes
Les méchants sont à Freeport, faut aller les taper, voilà c'est tout, c'est con, c'est gnome.

Qui je suis moi ? Je suis Paf, le grand Paf Le Gnome, bien connu des auditeurs de Bab FM 79.8 (Babiole Full Mana, diffusée dans toutes les zones civilisées, même à Grisepierre !).

Paf le gnome
La ligne de départ est constituée (enfin à peu près, ça bouge en temps réel). La porte, le ponton, ça galope dur... Quelques aventuriers étonnés se font traverser par un banc de gnomes sautillants, tapant des sprints, criant leur joie de partir à l'aventure ! Pas le temps de traîner dans la cité, les petits veulent tout de suite foncer dans le vaste monde.

regroupement de gnomes
Antonica ! Yeah ! Et puis là... des ennemis. Moi qui suis un malin, je sais que les routes sont dangereuses pour les petits, on s'y fait écraser comme un rien, je prend donc au sud. Même pas mort... enfin juste deux fois. Je suivais un gnome à la trace, un gnome me suivait de près, lequel était suivi par un gnome qui profitait de l'aspiration (il était chauve le fourbe).

La grande porte des steppes s'ouvrait, du côté des courageux on est descendu dans la rivière. Oublier le bruit des os s'activant derrière et leur ricanement débile. Rira bien qui rira le dernier... Enfin la tour des griffons du vent-froid, là nous attendait le grand magicien qui jadis avait causé à notre peuple, lui devait nous guider vers le salut. Il nous a révélé sa vision « tas de gnomes ignorants, vous vous êtes gourrés, pour Freeport fallait aller OK ».

L'un de nous a eu une idée, il est parti comme un fou... nous on avait pas d'idée, on lui a courru après pour lui piquer la sienne. La plaine, les Cents-torts, les barbares qui s'amusaient à ouvrir et fermer les portes de leur pont en essayant d'écraser le plus de gnomes. On a trouvé une cloche, et on est arrivé OK, un grand grand K à Nektulos. Encore une plage... tiens un gobelin, 10 pièces d'argent... Escroc, j'en fais quoi de tes 140 pièces de platine, je veux ravoir mon armure, je me sens nu (et je le suis en plus !).

Bon, je me sauve, à fond dans la forêt, vivement Freeport je commence a avoir faim et un caillou dans la chaussure droite. On m'avait dit "va à la cascade de fraicheur au nord, tu auras un bounty et 2 copper". Rivière = cascade. Descendre la rivière + cascade = grand saut, méchant. Donc remonter rivière pour trouver bonne cascade et bounty et bonnes pièces qui valent cher.
Là j'ai balancé le reste des pièces de platine, trop lourd pour nager. Je nageait à fond à fond... et j'ai vu passer Gnomemania comme un boulet sur la rive ! 200 mètres plus loin un lugubreux lui a montré sa masse d'arme de près... j'ai repris la nage.

La cascade enfin... et il y avait un ami, un gnome ! Grektz, il n'avait plus de bounty, les coppers il a dit que c'était une légende (un jour j'en aurais !!), il a dit de retourner en suivant la rivière et de prendre la porte du pont, vers les terres communes et Freeport. Après... trop facile, se laisser glisser avec la rivière... Une grande porte qui grince... et un souffle chaud... je crois que c'est là que je me suis retrouvé nu, mon pantalon de maille est tombé... Du coup je courrais beaucoup plus vite !

J'ai suivi la route... et puis aussi un petit qui avait l'air de savoir où aller, Gnomasvens. En fait grâce à ma nudité je le suivais mais de devant. Crever... le garde devant l'étendue a dû dire quelque chose de ce style, je me suis retrouvé sous une petite tente, idéalement situé à l'ombre des portes de Freeport Ouest. Ouais ! Le but était à portée de main !

« Bonjour monsieur le garde, la cantine siouplaît ».

« Meurs racaille ».

Retour à la tente...

Là je me suis dit, « mon petit Paf, faut ruser ».

J'ai suivi la côte, sonné une cloche et je me suis retrouvé dans une ville nommée Ombrelongue. Malin comme je suis, je me suis caché dans les ombres longues... mais là, alors que je me faufilais le long d'un mur, je suis tombé !

Des égoûts !! Oui, voilà la solution !
J'ai retrouvé Gnominette notre organisatrice... Un peu déçu qu'elle ait encore son armure sur le dos. Là nous avons trouvé des gnomes qui travaillaient dans les égoûts, ils nous ont guidé pour arriver à Freeport-Est. Nous avons sauté un grand mur. Gnominette a du coup regretté d'avoir encore une armure si lourde.

J'allais sauter à l'eau quand un garde m'a demandé mes papiers... j'étais nu, j'ai mourru. Un gars qui passait par là m'a entendu râler, il m'a redonné vie, m'a mesuré et comme j'étais trop petit, il m'a remis à l'eau !! Alors j'ai nagé, nagé, nagé... pour trouver l'escalier !

Enfin, j'ai vu sautiller mes fringuants camarades, quatre étaient déjà arrivés et ils me criaient leurs encouragements.

arrivé à Port-Franc
J'ai pris pied sur l'île avec l'agilité d'une méduse... Et j'ai savouré le moment présent. On l'a fait ! Comme c'est beau un gnome qui court vers son destin.

regroupement de gnomes à Port-Franc

Un reportage Paf le gnome, pour BFM 79.8



Et pour les plus paresseux, voici en exclusivité le reportage video de la course !

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=669530

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • En chargement...