Le LU20 ainsi que KoS sont arrivés !

Depuis quelques heures, le serveur Storms est arrêté pour cause de mise à jour importante. Et quelle mise à jour ! L'arrivée du LU20 et de l'extension Kingdom of Sky...

Voici les changements que nous réserve ce charmant petit patch :

*** En bref ***

- L’extension Kingdom of Sky est disponible ici !
- Les serveurs dédiés au mode Joueur contre Joueur sont activés !
- Introduction de nouveaux ordres de mission et de tâches de niveau de perfectionnement 50 et plus !
- Comparez votre équipement actuel aux équipements que vous pouvez potentiellement acheter grâce à des infobulles pratiques !


*** Kingdom of Sky ***

- L’équipe EverQuest II est heureuse de vous annoncer la parution de notre deuxième extension : Kingdom of Sky !
- Dans Kingdom of Sky, vous allez explorer les dangereuses Dragon Isles situées haut dans le ciel au-dessus de Norrath.
- Vous pourrez améliorer les pouvoirs de votre personnage et personnalisez votre arsenal d’aptitudes grâce à un tout nouveau système d’Exploits réservé aux joueurs de niveau 20 et plus qui possèdent KoS.
- Vous pourrez relever de nombreux défis tous plus excitants les uns que les autres tandis que vous progressez dans cette aventure inédite offrant de nouveaux niveaux plafonds (70 pour les perfectionnements, 50 pour les guildes).
- Vous allez découvrir des milliers de nouveaux objets, parmi lesquels des chapeaux et des ensembles d’armures originaux.
- Vous vous lancerez dans de nouvelles quêtes passionnantes, notamment des quêtes d’héritage et de signature qui font progresser l’histoire d’EverQuest II, tout en déchiffrant la trame complexe de Kingdom of Sky.
- Bien sûr, l’exploration des immenses régions de Kingdom of Sky vous donnera l’occasion d’entreprendre plus de 30 nouvelles quêtes de collection, de remporter de nouveaux titres pour votre personnage et d'acquérir des douzaines de nouveaux objets destinés à votre logis de joueur.
- Vous allez pouvoir affronter quatre nouveaux champions d’arène dans deux nouvelles arènes. Lorsque vous achetez Kingdom of Sky, vous pouvez réclamer (/claim) le Aviak Hatchling, un redoutable champion originaire de l’Overrealm.
- Kingdom of Sky est disponible chez un détaillant près de chez vous, ou par téléchargement numérique. Il peut s’acheter en ligne sur le Station Store : https://store.station.sony.com/


*** Joueur contre joueur ***

- Entre les citoyens de Qeynos et ceux de Port-Franc, c’est la guerre ouverte !
- Pour vous, c’est l’occasion rêvée de choisir votre camp sur l’un de nos nouveaux serveurs dédiés au JcJ.
- Vous allez vivre des combats palpitants et pouvoir tester vos aptitudes contre d’autres joueurs !
- Pour plus d’informations sur les serveurs dédiés au JcJ, veuillez lire la présentation du JcJ sur le site :
  * http://eq2players.station.sony.com/fr/news_ff.vm?FeatureName=pvp_combat&section=development
- Cinq nouveaux serveurs dédiés au JcJ sont maintenant disponibles :
  * Nagafen (USA)
  * Darathar (RU)
  * Talendor (Allemagne)
  * Gorenaire (FR)
  * Vox (échanges autorisés)


*** Gardes des cités ***

- Il est loin le temps où les gardes interdisaient poliment l'accès de leur cité aux ennemis. Désormais, ils attaquent tous ceux qui leur déplaisent, et ils peuvent être attaqués en retour !
- De nouveaux gardes ont été recrutés pour protéger les cités de Port-Franc et de Qeynos, et les gardes déjà en place ont subi un entraînement intensif pour mieux protéger les zones auxquelles ils ont été affectés.


*** Desert of Flames ***

- Les joueurs qui ont terminé "Un dernier message" et ont effacé "Plonger dans les ténèbres" peuvent à nouveau se procurer "Plonger dans les ténèbres" auprès de l’antiquiteur.
- Vous aurez plus de chances que jamais de trouver des pages des ouvrages intitulés "Les poèmes d’Alyarrah" et "Je suis de Maj'Dul."
- La quête "Bandelettes savantes" peut désormais être terminée en 30 minutes maximum une fois que le Dieu-roi a été vaincu.
- Les Epaulettes du disciple sombre ont un aspect plus agressif que jamais.


*** Jouabilité ***

- Vous pouvez maintenant utiliser des points de statut pour payer l’entretien de votre domicile de joueur même si vous ne faites pas partie d’une guilde.
- Un problème qui donnait l’impression qu’un personnage venant de sauter du dos d’un griffon se trouvait dans des endroits différents sur différents ordinateurs a été résolu.


*** Quêtes ***

- Les personnages n’appartenant pas à une guilde peuvent désormais remplir les ordres de mission de niveau 50 et plus.
- La recette du Voile de la Pierremana dans "Ordres de Stylet interceptés" nécessite désormais une Peau de blaireau souillée de qualité moyenne au lieu d’une Plate en peau gravée.
- La recette du Tomahawk de granit terne dans "Une hache du passé" nécessite désormais un morceau de frêne abîmé au lieu d’une Douve en frêne.
- Si vous effacez la Pierre bleue poussiéreuse alors que vous n’avez pas encore commencé la quête, vous pouvez à nouveau appeler Vida pour en obtenir une autre.
- Telas`velle le disciple devrait maintenant attribuer ses ordres de mission de la même manière que les autres donneurs d’ordres de mission.
- Un grand nombre d’anciennes quêtes dans les villages de Qeynos et les quartiers de Port-Franc ont subi quelques légères modifications afin d’être mieux adaptées à la nouvelle progression des personnages.
- Les dryades corrompues et pilleurs grouillants mettront désormais à jour la quête "Bestiaire des créatures des faubourgs de Qeynos".
- La quête DWB ne nécessite plus que 15 récoltes de minerai/bois.
- Les Port-Franciens inexpérimentés auront désormais la possibilité d’aider Mooshga dans les Terres communes avant d’assister la Milice dans les Ruines.


*** Objets ***

- Les statistiques d’anneaux imprégnés ont été modifiées afin d'être davantage centrées sur la statistique d'imprégnation. Les anneaux imprégnés impeccables des variétés communes et rares présentent désormais de plus grands avantages, ces avantages diminuant désormais proportionnellement à la qualité des anneaux. Le pourcentage de déclenchement des effets de l’imprégnation a été augmenté pour tous les anneaux imprégnés.
- "Conscience heureuse" (récompense de la quête "Grand shaman des Rockpaws" dans les grottes de Qeynos) a été retirée cette saison.
- La nourriture et les boissons devraient maintenant fonctionner et être présentés comme avant la mise à jour n°19.
- Tous les objets ramassables peuvent maintenant être empilés par lots de 50 maximum.


*** Zones et population ***

- Un nombre bien plus élevés de créatures de Norrath ont maintenant une conscience propre.
- Le raccourci par téléporteur dans l’Œil de Solusek est maintenant opérationnel.


*** Combat ***

- Les sorts et techniques de combat lancés n’échoueront plus après leur lancement initial parce qu’ils sont trop éloignés tant que la cible demeurera à une distance inférieure à deux fois la portée du sort. Ceci fonctionne réellement cette fois. Si si, c’est vrai.
- Les Opportunités héroïques réalisées à l’aide d’une technique de furtivité n'auront plus pour effet de bloquer votre furtivité dans un état inutilisable.
- Les effets de sorts déclenchés ne se manifesteront que le nombre de fois prévu, même si l’action générant le déclenchement se produit plusieurs fois simultanément. Si, par exemple, 5 monstres vous frappent alors que vous avez activé “Ruse”, vous causerez de forts dégâts à chacune des créatures qui vous a frappé. Maintenant, ceci ne se déclenchera qu’une fois.
- Les aptitudes raciales des PNJ qui plaçaient des provocations réactives sur les joueurs ne provoqueront plus d’autres ennemis qui frappent ce joueur.
- Les procs ne se produiront que sur la première attaque réussie d’une technique de combat, et non à chaque attaque. Ainsi, si une technique de combat frappe 5 fois, le proc n’aura l’occasion de se produire qu’une seule fois pendant la technique, au lieu de 5.
- Les techniques de combat n’offriront pas plus de chances de déclencher un proc lorsque vous utiliserez une arme lente à chargement moins rapide. Ce type d’armes continuera à offrir une chance légèrement supérieure de déclencher un proc en attaque auto, mais la lenteur des armes n’aura plus d’impact sur le déclenchement des procs des techniques de combat.
- Les descriptions des positions offensives des maraudeurs et des prédateurs ont été corrigées. Elles indiquaient précédemment que ces positions réduisaient l'aptitude à parer, ce qui n'était pas le cas.
- Les sorts qui accroissent votre limite de santé ajusteront votre santé actuelle afin que vous conserviez le même pourcentage.

Changements pour les Assassins :
- L’effet de furtivité de l’Attaque furtive se fera manifestera désormais beaucoup plus vite.

Changements pour les Brigands :
- Réflexes stupéfiants prendra fin si le brigand subit des dégâts. Son chrono de réutilisation après rupture est de 30 secondes. En outre, il n’augmente plus la haine. Il fournit cependant un bref bonus de vitesse de déplacement après sa rupture.
- Désormais, la ruse ne se déclenche qu’en cas de dégâts de corps à corps et n'a pas de coût en puissance.

Changements pour les Illusionnistes :
- Sujet nécessite un délai de lancement de 10 secondes comme les autres invocations de compagnons permanents.

Changements pour les Moines :
- Paume silencieuse a une durée plus courte, mais ne rompt pas, même en cas de dégâts subis.

Changements pour les Paladins :
- Les sorts de paladins à longue portée peuvent maintenant être interrompus normalement.
- Cri de conviction a un rayon d’action légèrement supérieur.
- Sceau d'héroïsme n’affectera pas un allié sur lequel s’exerce un sort de type Modifications.
- Le Fendoir de pouvoir ne nécessite plus l’utilisation d’une arme à deux mains.

Changements pour les Rôdeurs :
- Le gain de haine du Coup stratégique n’augmente plus lorsque celui-ci est amélioré et sa durée d’action a été ramenée à 5 secondes.
- L’effet de furtivité de l’Attaque voilée se manifestera désormais beaucoup plus vite.
- Ombre ne permettra plus au rôdeur de mener des attaques basées sur la furtivité.

Changements pour les Chevaliers de l’ombre :
- Les sorts de chevaliers de l’ombre à longue portée peuvent maintenant être interrompus normalement.
- Aura cruelle a un rayon d’action légèrement supérieur.
- Le délai de lancement du Rouleau sinistre a été réduit de moitié.
- Le Fendoir de chair ne nécessite plus une arme à deux mains, et sa débilitation de sagesse a été augmentée.

Changements pour les Fiers-à-bras :
- Le gain de haine de la Lame fausse n’augmente plus lorsque celle-ci est améliorée et sa durée d’action a été ramenée à 5 secondes.

Changements pour les Troubadours :
- Sérénade d’Alin ne devrait plus produire qu'une réduction de la haine de 41% au maximum.

Changements pour les Envoûteurs :
- La débilitation de Royaume myrteux ne provoquera plus aucun effet de déclenchement en dehors des siens.


*** Perfectionnements ***

- De nouveaux ordres de mission et tâches de société ont été ajoutés pour les artisans de haut niveau !
- 100 Eaux minérales aérées peuvent maintenant être entreposées ensemble.
- La bière de ravitailleur de niveau de base 50 peut désormais servir de composant pour une Bière maison.
- Diverses recettes destinées à des sorts et techniques de niveau 19 et inférieur ont été ajoutées ou déplacées vers le niveau approprié.
- Les recettes pour "Muet" ont été déplacées du niveau 28 des livres de savants au niveau 30.
- "Pulsation prismatique" a été déplacé du niveau 27 des livres de sages au niveau 29.
- "Rouleau de glace" a été déplacé du niveau 29 des livres de sages au niveau 27.
- "Amplification" a été déplacé du niveau 24 des livres de sages au niveau 21.
- "Langue de feu" a été déplacé du niveau 26 des livres de sages au niveau 25.
- "Sceau éblouissant" a été déplacé du niveau 25 des livres de sages au niveau 26.
- Le prix des combustibles a été modifié : certains ont légèrement augmenté, d’autres un peu baissé, mais la structure générale de la tarification est maintenant plus homogène.


*** Graphismes ***

- Le rayon de repère a été entièrement repensé !
- Les couleurs rose, verte, violet, rouge et jaune des chevaux caparaçonnés et sellés ont été ajustées.


*** Interface utilisateur ***

- Lorsqu’une infobulle s’affiche pour un objet que votre classe peut utiliser, vous verrez également s’afficher l’infobulle de tous les objets actuellement dans votre inventaire pouvant être remplacés par cet objet. Ces infobulles s’affichent sur tous les objets, quel que soit leur emplacement, à l’exception des barres de touches de raccourcis et des icônes d’équipement situées autour du portrait.
- Les fenêtres et infobulles de description ont été rationalisées pour les armes, armures, boucliers, consommables, objets de maison, munitions, objets d’ordre général, sorts et techniques de combat.
- En mode Simple clic sauf attaque, le fait de cliquer une fois sur un ennemi qui vous hait déjà aura pour effet de lancer une attaque contre lui.
- La zone dans laquelle vous pénétrez a été ajoutée au message à l’écran. Vous pouvez filtrer ceci en utilisant Options -> Interface utilisateur-> Messages popup -> Emplacements
- En réponse à vos requêtes, les bijoux apparaissent à nouveau dans leur case (description et infobulle).
- La sortie de /whoraid a un formatage se rapprochant davantage de celui de /who.
- /whochannel présentera désormais correctement les membres des canaux hors-monde.
- Les liens d’objets fonctionnent correctement dans les messages \tell envoyés vers d’autres serveurs.
- Vous pouvez désormais régler le bouton central de la souris afin de basculer sur Course auto en utilisant Options -> Commandes -> Touches de déplacement.
- De nombreuses fenêtres utilisent désormais le nouveau style d’infobulles pour les icônes d’objets.
- Les personnages qui changent leur apparence ne seront plus présentés avec un équipement de nouvel arrivant (à moins que ce ne soit ce qu’ils portent).
- Les valeurs gamma devraient rester constantes lorsque vous passez du mode Plein écran au mode Fenêtre.
- La fenêtre de la cible ne sera plus redimensionnée et ne repoussera plus le drapeau épique hors de la fenêtre par le bas.
- Le client se souviendra s’il a été maximisé en mode Fenêtre et, une fois que le jeu recommencera, il sera restauré avec sa taille maximisée.
- La fenêtre de la guilde triera maintenant correctement par noms de classe d’aventure.
- Il n’est désormais plus possible de réduire la taille de l’assistant de quête à tel point que les barres de défilement ne s’affichent pas correctement.
- Le journal des quêtes présente désormais une infobulle pour les récompenses.
- L’IU des perfectionnements met le compte de ses composants à jour lorsque votre inventaire change.
- Une option a été ajoutée pour permettre d’écraser la teinte de l’icône lorsque les conditions de sorts (par exemple : non furtif) ne sont pas respectées. Allez dans Options -> IU -> Icônes de sorts pour désactiver les conditions de sorts.
- Les succès, ou les échecs, que vous obtenez en matière de perfectionnement sont désormais enregistrés dans votre fenêtre de chat.

*** Subtilités pour les utilisateurs expérimentés ***

- Introduction de la possibilité d’accélérer la temporisation sur les nouveaux boutons d’instructions
  * instruction_close_time <secondes>
  * La valeur par défaut est 10 minutes (600 secondes)
  * Ceci peut être modifié sur la ligne de commande ou dans le fichier eq2.ini
- Introduction de la possibilité d’ignorer les nouveaux boutons d’instructions
  * instruction_ignore_all <0|1>
  * La valeur par défaut est Faux
  * Ceci peut être modifié sur la ligne de commande ou dans le fichier eq2.ini
- Si vous ajoutez la ligne "target_allow_pet_member_toggle 0" à votre fichier eq2.ini, F2-F6 ne fera pas basculer les cibles vers le compagnon du membre du groupe si le joueur était déjà visé. Les cibles ne basculeront pas non plus sur le membre du groupe en cas d’utilisation de <TOUCHE MAJUSCULE> + (F2-F6) si le compagnon était déjà visé.
- Si vous ajoutez la ligne "target_allow_pet_self_toggle 0" à votre fichier eq2.ini, F1 ne provoquera pas un basculement de la cible sur votre compagnon si votre personnage était déjà visé. De plus, la cible ne sera pas basculée sur votre personnage en cas d'utilisation des touches <TOUCHE MAJUSCULE> + (F1) si votre compagnon était déjà visé.


*** Fichiers IU mis à jour ***

eq2ui_examine.xml
eq2ui_gamedata.xml
eq2ui_journals_active.xml
eq2ui_loginscene.xml
eq2ui_mainhud_impliedtarget.xml
eq2ui_mainhud_persona.xml
eq2ui_mainhud_target.xml
eq2ui_specialelements.xml
eq2ui_tradeskills.xml

L’équipe d’EverQuest II

A noter que le serveur est arrêté, normalement, durant 8 heures. En d'autres mots, il préférable d'attendre demain pour se connecter que de passer sa soirée devant le launcheur.
Pour commenter cette mise à jour, je vous invite à venir en discuter sur nos forums :)
Bon jeu !

Source : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/board/message?board.id=frupdatenotes&message.id=25

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...