Un nouveau départ

Scott Hartsman, producteur d'Everquest 2 vient de publier une lettre aux joueurs sur le site officiel concernant des changements imminents. Au menu :  de nouveaux donjons, de nouvelles quetes et créatures, destinées aux joueurs solo ou aux petits groupes. Voici la traduction de son annonce...

Nouveau départ : Un temps de changement.


     C'est un grand moment pour EverQuest II. Je m'excuse par avance pour la longueur de cette lettre. Lorsque vous êtes exité par le jeu et que vous êtes fier de son équipe de développement, il est difficile d'arrêter de parler de toutes les bonnes choses qui arrivent, plus particulièrement lorsque il y en a autant.


     Pour commencer, je me présente. Je suis Scott Hartsman, le producteur ainé d'Everquest II.  Ceux qui ont suivi le jeu tout le long de son développement ( ou qui ont vu les trailers au théatre Regal ) s'attendaient certainement un autre titre. Un des nouveaux commencements de cette année est que John Blakely est passé directeur du développement a notre studio de SOE SAN DIEGO, ou il continue de faire attention a son bébé, en s'assurrant que nous soyons concentré sur la chose la plus importante : faire un grand jeu.

     Si vous me permettez un autre petit paragraphe de plus, je pense que je parle pour tous quand je dis que nous sommes heureux qu'il fasse parti de l'équipe d'EverQuest 2. Avec cette équipe, et ce jeu, en ce moment, je me sens réellement heureux. Un grand merci de notre part a tous.

     Bien, Assez de sentiments exaltants. Retournons au jeu. Dans un premier temps, je vais vous parler de quelques changements radicaux pour les soloteurs et les petits groupes ; Votre avis étant trés important pour nous, de ce que nous avaons deja fait pour le jeu depuis le lancement ; et quelques autres changements prévus. Je répondrai ensuite a quelques questions concernant les live updates et comment sont elles reliées aux aventures packs.

     Faites vous entendre. lorsque vous jouez a un jeu avec quelques milliers de joueurs et que vous avez un probleme a rapporté, il est frustrant de penser que vous n'ètes pas écouté. Il est encore plus frustrant de voir que personne ne tient compte de votre avis. Nous sommes tous passé par là. Il est de notre devoir de ne pas vous donner cette impression. Nous sommes un petit peu en sous-effectif, mais nous tenons compte de ce que vous pensez et de ce que vous avez a dire. J'aimerai prendre quelques minutes pour vous expliquer les méthodes que nous avons mises en place pour nous assurer que votre feedback arrive jusqu'à nos oreilles ainsi qu'à celles des developpeurs. Chaque semaine, nous sortirons une mise a jour du jeu majeure, en tenons compte de ce que les gens pensent, des imperfections et des problemes d'adresses ; pour ensuite reprendre un rythme normal. C'est une boucle de rétroaction. Cela a été un outil que nous avons utilisé durant la béta, et qui continue a être une des choses les plus importantes pour nous maintenant que le jeu est en route. Lorsque vos réactions, obeservations et commentaires arrivent jusqu'à nous ( ajoutés a nos observations ), cela donne un meilleur jeu pour tout le monde. Plutôt dans la béta, cela été trés facile pour nous. Il n'y avait qu'un ou deux serveurs, et pas mals d'entres nous connaissaient chacun de vous par son nom. Depuis le lancement, il y a plus de 30 serveurs hébergeant chacun des milliers de joueurs dans différents pays a travers le monde, nous avons dû nous adapter a ce nombre de personnes par nécessité. Le but restant le même : " Vous avez quelque chose a dire que nous avons besoin d'entendre " .

Il y a cinq façons principales pour que votre avis arrive jusqu'a nous.

           - Rapport quotidiens : Chaque jour, l'équipe récupère les principales issues de chaque forum. Il est commun que ce résultat parvienne sous forme de mail a l'équipe entière directement, de facon a voir ces issues aussi rapidement que nous le pouvons.

           - Rapport du service client et rencontres hebdomadaires : Chaque jour, les petitions sont remontées. Les problèmes les plus récurrents et les nouveaux problèmes sont envoyés a l'équipe de dévelopement. Chaque semaine, les issues non résolues sont présentées dans nos rencontres hebdomadaires. Votre intéraction avec les GM a travers les pétitions remontent jusqu'a nous, meme si nous n'avons pas de solution instantanée a un problème spécifique.
 
          - Mise a jour du serveur de test : Depuis la semaine dernière, chaque fois que nous mettons a jour le serveur de test (  ce qui deviendra plus fréquent ), nous posterons les notes de changements sur le forum du du serveur de test et commençons à regarder les feedbacks, pour nous assurer que chaque chose que nous ayons dis " fixed " l'est réellement, et que nous ne cassions rien d'autre en cours de modifications. Regarder tout cela est un outil important pour evaluer les mises a jour du serveur de test maintenant et dans le futur. Notre serveur de test public est petit, mais il s'agrandit. Et il est important pour nous de le faire grandir doucement.

          - In-game - Bug - Report : Cela continue a etre évaluable. Nous avons un staff entier dédié a cette évaluation et qui s'assure que les rapports sont vérifiés, et qu'ils entrent dans le projet des modifications a apporter.

          - Jouer et participer. : Nous jouons a notre propre jeu et participons aux forums dès que nous le pouvons. C'est évident, mais je préfére le mettre dans la liste des perfections. Il n'y a pas de substitue a la connaissance et parler avec ceux qui jouent nous assurent de garder un jeu fun.

     Pour résumer : Si nous ouvrons ces moyens de communication, c'est qu'il est de notre responsabilité de s'assurer que nous fermions la boucle de rétroaction en s'assurant que nous employons cette information et en vous faisant savoir exactement que cette information nous arrive.</p>

     C'est de ces différentes facons que les issues nous sont adressées.  L'information que vous fournissez par une de ces 5 facons arrivent jusqu'à nous.  De semaine en semaine, vous nous avez aidé a faire d'Everquest II un meilleur jeu, que vous le sachiez ou non.

Gros groupe, petit groupe, et joueur solo :

     Avec l'aide de vos feedbacks depuis la béta et lancement du jeu, nous aimons penser que nous avons creer une experience de jeu solide et fun pour les groupes équilibrés. Ce n'est pas uen tache facile, mais nous visons plus haut. Il n'y a pas de raisons qu'un jeu online tel qu'Everquest 2 ne puisse pas être aussi fun pour ceux qui préfèrent le jeu en solo ou en petits groupes, et cela ne doit pas être au détriment du jeu en groupe.

     Jouer a un jeu avec un petit groupe d'amis que vous amenez avec vous, ou être solitaire et marcher a travers toutes les terres ( comme Kane... dans Kung Fu ) dans un jeu online, autour des autres personnes, sont chacun des types de jeu qui sont aussi honorables que les traditionnelles formes de groupe ou de raid. Ces formes de jeu sont plus importantes que jamais dans cette ère de " past-génération " de hardcore gamers. Les personnes n'ayant simplement pas le temps qu'ils avaient auparavant, mais qui veulent toujours avoir une expèrience de jeu agréable dans le temps de jeu qui leur reste.
Cette génération  de joueurs est trés différente de ce que nous avions auparavant. Beaucoup de personnes ( certains d'entre nous inclus ) n'ont simplement pas le temps de jouer sans interruption. Nous voulons toujours etre online, avoir du fun, etre au niveau, et etre récompensé pour nos efforts.

     Everquest 2 est un grand jeu qui prend place dans un grand monde. Il est difficile de supporter ces diverses facons de jouer tout en gardant un gameplay fune t satisfaisant. Mais il est de notre devoir de faire que cela arrive. Grouper devrait etre fait pour une chose incitative. Choisir de ne pas grouper ne doit pas etre une punition.

     C'est une chose assez facile a dire. Les promesses faites sur une page web sur le net est discutable, soit. Voici ce que nous avons deja fait, et ce qui va continuer a etre fait, pour nous rapprocher du but.

Quel est le plan ?

     Depuis le lancement, nous avons ajouté une bonne dose de nouvelles quètes et des milliers de nouveaux PNJ, destinés aux joueurs solo et aux petits groupes. Le but a été de réduire le temps pour trouver quelque chose de fun a faire, même si vous ne faites pas partie du groupe idéal. Attendez-vous à ce que le jet régulier des additions comme ceci continue durant les semaines et les mois à venir.  Si vous avez une demi-heure pour jouer ou toute la nuit dans un groupe, nous voulons nous assurer qu' EQ2 a quelque chose d'amusant que vous puissiez faire.

     Dans une mise a jour programmée pour demain,  Attendez vous a des boost de l'expèrience de jeu pour le jeu en solo et en petit groupe. Dans les semaines suivant la mise a jour, il y aura de nouvelles classes de creatures ajoutées au jeu qui augmenteront le challenge destiné aux joueurs solo et aux petits groupes. Les details spécifiques seront postés dans les notes accompagnant les mises a jour. Le solotage ne doit pas etre ressenti comme un grind ; ce doit etre un style de jeu fun a part entière.
dans cette meme mise a jour, de nouveaux objets de quetes seront ajoutés pour les joueurs solo et les petits groupes. Certaines recompenses seront réservées aux groupes qui doivent aussi avoir leur raison d'être, bien que plus rare. dans un même temps, les recompenses accordées aux groupes seront augmentées. Les chances de looter des ultra rare seront egalement augmentées pour les groupes.
Dans la semaine suivant cela, attendez vous a voir de nouveaux donjons instanciés pour les solo, duo et trio. Des donjons exitants et grouillanst est la chose que les gens aiment par dessus tout dans les jeux online, et cela ne doit pas être réservé uniquement a ceux qui jouent en groupe.

Essentiellement, cela doit fonctionner de la manière suivante : 

     Les solos et les petits groupes devraient avoir une façon acceptable de pouvoir monter a un taux satisfaisant. Vous devriez être capable d'avoir de bonnes récompenses. Les solos et les petits groupes devraient egalement avoir une chance d'obtenir une grosse récompense équivalenet aux récompenses obtenues en full group.

     Le groupe sera toujours la facon de progresser le plus rapide en expèrience, mais les avantages ne seront pas aussi drastiques qu'aujourd'hui. Le groupe doit aussi offrir plus de chance d'avoir de grosses recompenses très rares :  il y a actuellement moins que ce que nous esperions, donc les faire apparaitre plus frequemment qu'aujourd'hui est la bonne chose a faire.

Vous avez mentionné nouvelle instance. Ce seront les aventures packs ?

     C'est une question naturelle que les personnes posent lorsque nous parlons de changements apportés au jeu, et plus spécialement lorsque nous parlons de nouveaux lieux a explorer. Ce ne sera pas le cas. Ces instances seront accessibles par tout le monde, au même titre que celles que nous avons introduis durant le dernier mois.

     Les aventures packs que notre équipe a proposé est une façon d'ajouter des lieux a visiter et des choses a voir, durant et après le jeu standard .La condition de cette proposition était que nous devrions recevoir de nouveaux membres au sein de notre équipe de dévelopemment, de façon a ne pas faire tomber notre équipe de base dans le dévelopemment des expansions. Everquest II Live Game est le sang de notre équipe, et chaucn de nous est d'accord avec cela.

     Les aventures packs et eventuellement les expansions sont des additions sympas au monde de base et au système de base. Ce n'est pas de notre, votre, meilleur intérêt d'ajouter des elements sans porter attention au coeur du jeu.

     Pour parler comme un joueur, j'aime cette approche car je joues a un grand nombre de jeux online et je préfére ceux qui sont bien maintenus, ou l'equipe repond aux problèmes le plus rapidement possible ; oû j'ai le sentiment qu'ils prennent leur jeux au serieux, au même titre que moi pour le mien. Pour parler comme un développeur et un producteur de jeux online, cela donne juste un sens  a garder les clients aussi sataisfaits que possible.

     Lorsque le coeur du jeu est propre, tout le monde y gagne.
     Nous l'avons .

Quoi d'autres ?

     En addition des changements dont je vous ai parler au dessus, vous pouvez également attendre des prochaines mise a jours hebdomadaires plusieurs changements et choses interressantes a voir dans le monde. Notre but avec ces mises a jour est qu'il y ait toujours quelque chose a de nouveau a faire ou a voir chaque semaine, voir sur deux semaines, en addtion des différents fix. Nous voulons etre sur que chacun d'entre vous voit que nous essayons de garder everquest 2 aussi frais que possible .

     Nous avons deja ajouté des instances gratuites pour les niveaux 20 - 25, les catacombes condamnées et la cachette de Gobblerock's. Ces instances sont valables pour chaque abonné a Everquest 2, sans téléchargement additionnel.

     Si vous n'avez pas jeter un oeil aux mises a jour hebdomadaires sur le site officiel, ( par exemple l'article décrivant l'avancement des guildes ),c'est une manière d'avoir une meilleure une compréhension de certains principes du jeu.

     Nous allons également inclure le droit de choisir un nom aux familiers de maison, ainsi que l'ajout d'éléments sur l'UI, montrant plus clairement les bonus d'experience apportés par la vitalité.

     Une offre de transfert de personnage durant un temps limité sur notre nouveau serveur de Test sera également offerte dans quelques semaines. Pour ceux qui ont joué sur des test serveurs sur d'autres jeux et qui préférent un environnement dynamique ainsi que la possibilité de commenter et contribuer aux changements du jeu. Nous vous le ferons certainement savoir sur les boards officiels lorsque le temps sera venu.

Merci énormément pour votre contribution. Comme toujours, sans vous, Everquest 2 n'existerait pas.

Source : http://eq2players.station.sony.com/news_archive.vm?id=336&section=Development&month=current

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