Une Interview avec un artiste : Gary Daugherty

Aujourd'hui nous vous présentons Gary Daugherty, il est le responsable des effets dans EQII et il répondra à nos questions.

L’équipe d’artistes dans EQII est formidable! Gary Daugherty est le responsable des effets dans EQII et il répondra à nos questions!

D’où vient votre inspiration pour les effets?

J'ai commencé à travailler sur EQII pendant le développement de l'extension no. 4: Rise of Kunark !

A l’époque, j'ai été inspiré par le super FX de Rich Sjoberg et Tom Moon. Par conséquent, j'ai essayé de ne pas s'écarter des styles artistiques existants du FX.

Dès que je suis devenu familier avec les outils de FX, j'ai pu travailler librement avec FX dans EQII.

Aujourd'hui, je me suis inspiré par les films. J’aime beaucoup le FX cinématographique comme les films de Star Trek.

En fin de compte, j'essaie de faire mon FX le plus structuré que possible, car je suis un perfectionniste.

Quel est votre élément préféré dans EQII?

J'ai joué à EQII quand j'ai commencé à travailler ici et à cette époque, j'ai beaucoup apprécié Timorous Deep.

J'ai travaillé sur le FX dans cette zone. Mon élément préféré de cette zone a été la dernière quête où je devais faire fonctionner les balistes pendant les attaques des grands oiseaux.

Travaillez-vous sur une chose de spécial dans EQII?

Je m’amusais bien pendant mon travail sur la zone Shard of Love et les effets FX. Nathan McCall avait pas mal d’idées pour cette zone.

Je n'ai pas encore joué dans cette zone... peut-être un de ces jours.


Comment avez-vous débuté dans l'industrie des jeux vidéo?

J'ai toujours voulu travailler dans l’industrie des jeux vidéo, mais je ne savais pas par ou commencer.

Quand j’ai été à l’université UCSD (à San Diego en Californie) au début des années 90, l'industrie des jeux vidéo n'était pas très importante, tel qu'elle est aujourd'hui.

J'ai eu un diplôme en sciences cognitives, mais je ne savais pas quoi faire avec mon diplôme.

Donc, au début des années 2000, j’ai décide de prendre des cours à Institute d’Art à San Diego ou j’ai eu un diplôme dans le design des jeux vidéo.

A cause de ma formation en programmation à UCSD et mon talent pour les graphismes animés, j'ai été embauché à SOE.


Quels sont d’autres projets d’art que vous avez créé pour EQII?

SOE est mon premier emploi dans l'industrie des jeux vidéo et je l'aime tellement que je ne voudrais pas faire une autre chose, en espérant que les joueurs continuent à jouer à EQII!

Travaillez –vous en ce moment sur des projets intéressants pour EQII?

Je suis en train de mettre à jour, optimiser et standardiser tous les sorts visuels des classes.

Mon objectif est pour mieux identifier visuellement la classe d’un joueur lorsqu’il lance un sort !

Avez-vous des conseils aux futurs artistes?

Il faut faire des études à l'école d'art! Vous allez trouver un travail, si vous avez une éthique du travail rigoureuse avec une bonne attitude.

Source : http://www.everquest2.com/news/read/current/1932

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