Les classes de EverQuest 2

De passage sur les forums EQ2 Vault, Moorgard y a présenté très succinctement les classes de Mages (lanceurs de sorts) de EverQuest 2.

Dans un premier temps, les Mages sont définis comme étant les classes de personnages infligeant des "dommages mystiques", contrôlant la mobilité des adversaires, prodiguant des aides (buffs) et la régénération de mana.
Les lanceurs de sorts se divisent ensuite en trois catégories :

  • les Sorciers (sorcerer) : ils sont experts dans l'art d'infliger des dommages directs (ils sont l'artillerie de EQ2), les DoT (damage over time, les dommage s'étalant dans le temps comme l'empoisonnement) et les malédictions (debuffs, réduisant l'efficacité de l'adversaire).
    - Magicien (Wizard) : maître de l'Art arcanique, il maîtrise les pouvoirs élémentaires du feu et de la glace,
    - Warlock : face maléfique du Magicien, il contrôle les poisons et autres maladies.
  • les Enchanteurs (enchanter) : un lanceur de sort utilisant les forces magiques pour charmer et contrôler ses ennemies.
    - Illusionniste (illusionist) : qui utilise des pouvoirs mystiques pour déstabiliser et contrôler l'adversaire,
    - Coercer : prenant le contrôle des esprits faibles pour son propre profit.
  • les Invocateurs (summoner) : ce sont les mages qui utilisent la convocation de monstres pour infliger des dommages aux adversaires.
    - Conjurateur (conjuror) : il invoque des créatures puissantes venues des sources mystiques primaires,
    - Nécromancien (necromancer) : il appelle des servants placés sous son contrôle, qu'il mène au combat.

Voilà qui est très innovant...

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