EQ II : Questions / réponses #7 et une illustration inédite

Hebdomadairement, le site américain EQ Vault publie les réponses aux trois questions posées aux développeurs de EverQuest II (est-il encore besoin de présenter ce MMORPG ?).

Cette semaine, Steve "Moorgard" Danuser (community manager) nous apprend que les joueurs occasionnels ne seront pas oubliés. Les quêtes complexes et demandant de longues heures de jeu sont toujours présentes (les joueurs de EQ, premier du nom, bénéficient d'un bon entraînement en matière de camping), mais divisées en chapitre permettant de les réaliser par étapes.
Ensuite, outre les traditionnels combat et artisanat, les joueurs de EverQuest II pourront occuper leur temps à pêcher ou collecter diverses ressources. Steve "Moorgard" Danuser précise par ailleurs que l'équipe de développement souhaite encourager l'organisation de d'événements par les joueurs (comme des tournois et autres animations).
Enfin, nous apprenons que les réactions des créatures du jeu (hostiles, agressives, amicales) seront dotées d'une "zone d'intérêt" (area of interest). En y entrant, la créature considère le personnage du joueur et réagira selon sa faction. Steve "Moorgard" Danuser donne l'exemple d'un groupe de barbares installé autour d'un feu de camp : lorsque le joueur approche, les barbares se lèvent et l'examine. S'il approche encore, ils tirent leurs armes indiquant une attitude hostile. Si le joueur continue sa progression, les barbares chargeront... le joueur aurait pu opter pour un "retrait stratégique" pour éviter le combat. Les informations relatives à la faction des créatures seront cependant accessibles via l'interface.
A noter également que les créatures les plus intelligentes seront capable de mettre en place des stratégies de groupe complexes et mener un assaut contre une cible spécifique au coeur d'un groupe.

A noter par ailleurs que la section EverQuest II du réseau américain oGaming publie aujourd'hui sa "capture de la semaine". Nous découvrons ainsi une humaine (?) nouvellement équipée, au coeur d'une cité.

Réactions (3)

Afficher sur le forum