Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

1. Qu’est-ce qu’EverQuest® II(EQII)?

EverQuest II est un univers en ligne qui évolue parallèlement au monde incroyablement populaire d’EverQuest®. C’est un univers immense et d’une rare beauté visuelle, des graphismes au réalisme inégalé et une passionnante épopée réunissant des milliers de joueurs. Entre le monde d’EverQuest et celui d’Everquest II, cinq siècles se sont écoulés, marqués par une série de terribles cataclysmes. Les joueurs entreront dans ce monde en créant un personnage unique à partir de 16 races et 24 classes, grâce à un système de personnalisation permettant une individualisation poussée. Au cours de leurs périples, ils rencontreront des centaines de créatures et découvriront de magnifiques régions vallonnées, des déserts arides, des forêts luxuriantes et des cités bourdonnantes d’activité. Des milliers de nouveaux objets, des centaines de nouveaux sorts et des aventures inédites attendent tous ceux qui pénètreront dans le monde d’EverQuest II.

2. Qu'est-ce qu’un jeu en ligne massivement multijoueur (ou MMOG en anglais) ?

C’est un jeu vidéo permettant à ses utilisateurs de se connecter par Internet à un monde virtuel en évolution constante, et de rejoindre ainsi des centaines de milliers d'autres joueurs. Si beaucoup de jeux vidéo modernes proposent des modes multijoueurs, peu d’entre eux permettent à des milliers de personnes de jouer simultanément comme le font les mondes de Sony Online Entertainment (SOE). Délaissant le système du réseau local qui ne permet de réunir que quelques personnes, EverQuest II utilise l’Internet pour se connecter aux serveurs de mondes de SOE, permettant ainsi à un nombre de joueurs quasi illimité (et vivant aux quatre coins de la planète) de jouer ensemble.

3. Qu’est-ce qu’un jeu de rôle ?

Les jeux de rôle offrent des expériences de jeu beaucoup plus riches que les jeux vidéo traditionnels, qui n’offrent pas une grande liberté aux joueurs. Dans un jeu comme EverQuest II, il n’y a pas de "victoire" en tant que telle ; les joueurs créent un personnage, puis sont libres de choisir leur propre voie dans le monde du jeu. L’expérience EverQuest II varie d’un joueur à l’autre. Certains joueurs peuvent choisir d'entreprendre des quêtes épiques, d’affronter des créatures maléfiques et de s’offrir des récompenses magiques. D’autres préféreront se spécialiser dans un domaine et échanger des objets avec d'autres joueurs. À chaque joueur de définir le destin de son personnage sur les terres d’EverQuest II.

4. EverQuest II est-il une expansion ou une suite du jeu EverQuest original ?

EverQuest II n’est pas une expansion, mais un univers parallèle dans lequel l’histoire de Norrath et de ses habitants se prolonge. EverQuest II présente un certain nombre de fonctions qui n’ont encore jamais été utilisées dans aucun jeu massivement multijoueur.

5. Quand sortira EverQuest II ?

EverQuest II sortira en 2004.

6. Faudra-t-il payer un abonnement mensuel pour pouvoir jouer ?

Oui. Le montant de cet abonnement mensuel sera communiqué ultérieurement.

7. En quoi EverQuest II différera des autres jeux massivement multijoueurs ?

Au moment de sa sortie, l’équipe d’EverQuest II aura à son actif plus de cinq ans d’expérience dans le domaine du jeu massivement multijoueur. Nos futurs systèmes de combat, de quête et de perfectionnement (entre autres), ainsi que notre nouveau moteur 3D donneront une toute nouvelle dimension à ce type de jeu.

8. Une fois que je serai abonné(e), continuerez-vous à enrichir et développer le jeu ?

Absolument. Le monde se développera et évoluera en fonction du déroulement de l’histoire de Norrath.