Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Ouverture de deux nouveaux serveurs « Time-Locked expension »

22 juillet 2015 à 12:11 | Par Big Ben Jr | 85 commentaires

Les serveurs Time-Locked expension d'EverQuest II ont vocation à « relancer » le MMORPG tel qu'il était à ses origines (sans ses extensions et mises à jour). Avis aux nostalgiques en quête d'un retour aux sources.


Deux nouveaux serveurs d’Everquest 2 ont ouvert hier soir. Il s’agit de Stormhold (PvE) et de Deathtool (PvP). Ces nouveaux serveurs « Time-Locked expension » ont la particularité de proposer aux joueurs un retour en arrière puisqu’ils pourront parcourir le monde de Norrath tel qu’il était à la sortie du jeu en 2004. Comprenez par là qu’aucune des 11 extensions qui ont étoffé ce MMORPG au fil du temps ne sont pour l’instant disponibles sur ces serveurs. Ces extensions seront activées selon le bon vouloir des joueurs eux-mêmes. En effet, tous les 30 jours, les joueurs disposant d’un personnage ayant au minimum atteint le niveau 20 sur l’un ou l’autre serveur aura la possibilité de voter pour l’activation ou non de la prochaine extension.

EverQuest II

Il s’agit donc d’une opportunité unique pour les joueurs nostalgiques de repartir à zéro et de redécouvrir l’univers d’Everquest 2 tel qu’il était il y a plus d’une décennie. Quant aux nouveaux joueurs, ils ont la possibilité de plonger dans un jeu extrêmement riche sans être contraint de devoir rattraper leur retard par rapport aux joueurs les plus vétérans. En outre, les zones bas niveaux des serveurs classiques d’Everquest 2 ont la réputation d’être vides, un problème que l’on ne rencontre pas sur ces nouveaux serveurs étant donné le succès qu’ils connaissent déjà auprès de la communauté. On note toutefois qu’il s’agit de deux serveurs localisés aux États-Unis et qu’il est nécessaire d’avoir un compte « All Access » (12,99 euro par mois) pour en profiter.